Dragon Ball FighterZ bat de nouveaux records !

Depuis sa sortie très attendue le 26 janvier dernier, Dragon Ball FighterZ n'a pas cessé de faire parler de lui. Bandai a annoncé récemment que le jeu avait battu les records des précédents opus de la licence Dragon Ball.

 
Les nombreux teasers de Dragon Ball FighterZ révélant des personnages et des éléments de gameplay ont créé une grande attente de la part des joueurs. Lors de la sortie du jeu, ces derniers n'ont pas été déçus voire même agréablement surpris par son contenu. Cet engouement de la part des joueurs se ressent dans les statistiques du jeu. En effet, même si il n'est sorti que depuis le 26 janvier en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud-Ouest et seulement depuis hier dans le reste de l'Asie (Japon inclus), Dragon Ball FighterZ a déjà battu des records.

Le premier record annoncé par Bandai concerne le nombre d'exemplaires vendus dans le monde toutes plateformes confondues. En une semaine, ce sont plus de 2 millions d'exemplaires qui se sont écoulés à travers le monde et ce, peu après la sortie au Japon qui compte beaucoup d'amateurs de la série. Ceci est un record absolu pour la licence Dragon Ball.

Le deuxième record est cette fois-ci sur Steam. Dragon Ball FighterZ a déjà dépassé le record du nombre de joueurs simultanés pour un jeu de combat. Ce ne sont pas moins de 44.234 joueurs qui ont permis au jeu d'établir ce nouveau record.

steam charts corps darticle
Ceci place le nouveau jeu de Bandai loin devant les autres jeux de combat classiques comme Tekken 7 avec un record de 18.766 joueurs simultanés ainsi que Street Fighter V et Mortal Kombat X avec respectueusement 13.807 et 13.649 joueurs. On peut également noter des pics de fréquentations à 22.782 joueurs pour Dragon Ball Xenoverse et 15.570 pour Dragon Ball Xenoverse 2.

Si Dragon Ball FighterZ est capable de battre autant de records en si peu de temps, impossible de savoir à quoi s'attendre dans les mois à venir.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux3 Smiley amoureux1 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Dragon Ball FighterZ ajoutera Goku GT en mai !
Dragon Ball FighterZ 09 mai 2019

Dragon Ball FighterZ ajoutera Goku GT en mai !

Nous savons désormais que Son Goku GT arrivera en mai en passant par un DLC payant. Une page du V Jump a également été dévoilée ce qui nous en dit plus sur la manière de combattre du personnage.
Retour sur les 5 jeux Dragon Ball les plus marquants
Dragon Ball FighterZ 08 mai 2019

Retour sur les 5 jeux Dragon Ball les plus marquants

Le 9 mai étant la journée dédiée à Son Goku, nous avons, pour l'occasion, établi une liste, non exhaustive, des cinq jeux Dragon Ball les plus mémorables dans l'histoire du jeu vidéo avec un titre sélectionné par série. De plus, sachez que les sorties indiquées sont les sorties françaises / européennes.
Dragon Ball FighterZ dévoile quatre des six personnages de sa saison 2, dont Jiren et Broly (DBS)
Dragon Ball FighterZ 29 janvier 2019

Dragon Ball FighterZ dévoile quatre des six personnages de sa saison 2, dont Jiren et Broly (DBS)

Le jeu phare de Bandai Namco, Dragon Ball FighterZ, issu de la licence éponyme, a finalement dévoilé en vidéo les premiers personnages qui figureront dans le second passe du titre. Le mystère reste cependant entier sur deux de ses six nouveaux combattants.

0 commentaire