DragoDino

DragoDino, un rogue like simple mais divertissant !

Publié le  par Mathieu Vandenburie
DragoDino est un roguelike platformer en 2D. Il vous faudra aider Bob, un reptile intelligent, à récupérer l’œuf perdu au travers de niveaux fleurissants. À lire également
Final Fantasy XV dévoile son DLC multijoueur Frères d'armes

DragoDino a fait son apparition sur Steam le 20 juin dernier. Ce dernier est réalisé par le studio indépendant français TealRocks Studio, entreprise créé en août 2016 dans le but d'encadrer DragoDino, leur tout premier jeu.

 dragodino-pc-634ddfea__930_250__0-174-1131-477
Bob et l’œuf perdu !

Tout commence lors de la naissance prochaine d'un nouveau DragoDino ! En effet, les DragoDino sont des être très rares et avoir la possibilité d'assister à une naissance l'est encore plus. Cependant tout tourne mal lorsque l’œuf en question disparaît soudainement. Bob est un reptile intelligent qui ressemble grandement à un dragon style cartoon, il est aussi le père du futur DragoDino. N'écoutant que son courage il part à la recherche de l’œuf de son fils. Il va donc commencer son périple aux abords d'une forêt qui semble émettre un signal très fort ! Mais il ne sait pas encore ce qui l'attend vraiment.

 DragoDino-29-06-2017-19-16-12-310
Et si vous montiez toujours plus haut ?

Le but du jeu dans DragoDino est assez simple. Vous voilà enfermé au sein de tableaux colorés où la seule échappatoire se situe tout en haut ! Simple me direz vous ? Encore faut-il pouvoir atteindre les plateformes supérieurs ! En effet, bien que vous commenciez votre partie avec un personnage qui a la capacité de sauter, sachez qu'il vous faudra bien plus qu'un simple saut pour vous sortir d'affaire. A chaque début de zone ou niveau vous avez un capital de cristaux qui vous seront utiles dans la réalisation de votre saut.

cristal_red cristal_green cristal_blue mystery_object bonus_object

Au fur et à mesure de votre avancée, certains monstres vous fourniront les cristaux nécessaires au saut final vous permettant d'atteindre la zone suivante en ouvrant la prochaine porte. Il y a donc plusieurs objectifs à remplir. La première et plus importante est, bien entendu, de réunir assez de cristaux pour passer toutes les zones et ainsi finir le niveau. Mais ce n'est pas tout ! En effet parsemant votre chemin, vous trouverez de nombreuses pièces, des boosts, et des joyaux à récupérer pour potentiellement débloquer un nouvel objet. Les niveaux sont répartis en plusieurs zones évolutives. Ainsi les cristaux qui vous permettent de passer à la zone suivante disparaissent lorsque l'objectif est atteint. Ceci dit lorsque vous en débloquez de nouveaux, tant que vous restez dans la zone ils sont utilisables à l'infini. L'animation est par ailleurs assez sympathique puisque la queue de votre Dino se mettra à briller d'autant plus que vous resterez appuyé. Bien sûr, de nombreux objets cachés et mystères vous attendent au tournant, à vous donc de parcourir au mieux ces mondes très colorés. Un point négatif ceci dit, il est parfois difficile de savoir quelles sont les plateformes que l'on peut utiliser car elles sont en harmonie avec le reste du background. Ceci étant, naviguez à votre grès dans ces niveaux à la direction artistique fort sympathique et prenez le jeu à votre façon que vous soyez fonceur ou récolteur, tout est possible. 

Saut
De nombreux items pour une meilleure chasse aux cristaux !

Quel que soit le dragon choisit, il saura sauter, planer et même cracher des boules d'énergie ! Cependant l’attirail de base ne vous suffira peux être pas à passer plus facilement les niveaux. C'est ici que rentre en compte l'évolution. Qui dit possibilité d'évolution, dit des objets à récolter. Là dessus DragoDino n'a clairement pas fait l'impasse et propose un arsenal sympathique permettant en premier lieu d’améliorer notre petit dragon ou, tout simplement, de se guérir et obtenir ainsi des vies supplémentaires.

Sregen Invinsibility_hurt G_stun Bomber_normal ATlaser Amirror

Courez donc dans ces niveaux totalement adaptés aux compétences de notre petit dragon et générés de façon procédural. Les boosts ne sont pas indispensables à la réussite de votre aventure, mais vous trouverez en eux un réconfort certain et un sentiment de puissance. Cependant, votre soif d'évolution risque de prendre facilement un coup lorsque vous vous rendrez compte que vous êtes limité en nombre de PWR disponibles en même temps. Bien que ces derniers puissent être accumulés et ainsi augmenter par exemple la puissance initiale des passifs, vous ne pouvez porter que 3 items à la fois sur vous, passifs comme actifs. Si vous n'êtes pas satisfait, ou que vous ne voulez pas les gaspiller, vous trouverez assez souvent des marchand qui, en plus de vous vendre leur marchandise, permettrons de stocker les vôtres à l'étage. Alors n'ayez pas peur et lootez comme jamais !

niveauqqq Monde Marchand


Ça ressemble à un lapin, ça sent le lapin, mais ce n'est pas un lapin !

Le bestiaire de DragoDino n'est clairement pas à plaindre ! De plus vous sentez une évolution constante dans ce monde aussi merveilleux que dangereux. Ainsi retrouvez vous à combattre de petits hérissons inoffensifs qui le deviendront au fil du temps. Pour cela faites attention aux couleurs que chaque animal peut avoir, sans quoi vous serez très vite pris au dépourvu. De plus la faune évolue au fil des instance et pas seulement niveau après niveau ! Monter donc de plus en plus haut en prêtant attention à ce qui vous entoure. La diversité veut que vous soyez confronté à de nombreuses situations de vitesse ou lenteur qui joueront souvent sur vos nerfs. Courez, sautez, analysez mais surtout détruisez les tous ! Quelle joie de pouvoir tester sur eux vos pouvoirs grandissant ! Et si jamais cela ne vous suffisait pas, affrontez les boss au nombre de 3 qui sauront vous faire changer d'avis quant à la difficulté.
violet   pierre bl  hérisson  Grenouille  ecureuil


Un accompagnement musical classique mais entraînant !

La bande son de DragoDino n'est pas innovante et reste dans le commun de ce style de jeux mais n'est pas sans intérêt pour autant. Bien qu'elle puisse paraitre répétitive, elle s'aligne parfaitement au gameplay ainsi qu'a l'ambiance générale et ne donne donc pas l'impression qu'on va trop vite ou trop lentement. Un très bon repos pour les oreilles qui s'écoutera sûrement sans modération (à condition de jouer cela va de sois ).

Choix personnage
Plaisir solitaire ou avec un partenaire !

Le jeu commence à vous plaire ? Vous avez passé de nombreuses heures solitaires et vous pensez qu'il est temps de passer un cap ? Alors soyez prêt et invitez un ami à jouer. Au début vous avez le choix entre Bob ou Lola ( et 1 skin noir pour chacun) qui ont chacun des caractéristique différentes. Quoi de plus intéressant que de pouvoir partager ce moment de détente aider par un ami qui aspire aux mêmes fins ! Ici aucun réel changement comparé au mode solo, si ce n'est plus de plaisir et la possibilité d'essayer de rusher les niveaux à deux et donc de manière plus efficace.

Bob_LostInForestWEB

En Bref !

DragoDino est un bon plateformer qui plus est Roguelike. On retrouve donc le plaisir de mourir et ainsi, voir le monde changer à chaque fois. Partez à l'aventure seul ou à deux avec des dragons aux compétences de bases différentes. On regrettera qu'il n'y est actuellement pas de succès Steam concernant ce dernier. Cependant les développeurs comptent apporter ce plus au jeu lors d'une mise à jour très prochaine ! Le jeu est beau et la musique adaptée de façon à vous faire passer le meilleur temps possible qu'il s'agisse de try hard ou tout simplement de repos. Attention cependant il existe 2 types de difficultés et un bestiaire aussi varié qu'agressif, ne vous reposez donc jamais sur vos lauriers la mort attend au tournant ! Le jeu est disponible sur PC, Mac et linux depuis le 20 Juin 2017.

Conclusion

Vous l'aurez compris DragoDino n'est pas réellement innovateur du concept mais apporte une réelle fraicheur au style. De part son concept, ses couleurs, son ambiance et son bestiaire très fournit, vous passerez sûrement de très bons moments seul mais surtout en duo.
14
  • Prise en main facile
  • Co-op
  • Direction Artistique
  • Bestiaire
  • Seulement 10 niveaux
2
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Dragon Ball FighterZ
Un nouveau trailer et une date pour la bêta de Dragon Ball FighterZ
Bandai Namco a dévoilé ce week-end lors de la Jump Festa les dates de sa bêta pour Dragon Ball Fighterz qui sortira dans un peu plus d'un mois. Le studio en profite pour nous glisser une quatrième vidéo nous présentant les derniers personnages ajoutés au casting et le système de scènes tirées du manga.
CSGO
Valve pourrait-il intégrer un mode battle royale à CS:GO pour concurrencer PUBG et Fortnite ?
Avec les succès retentissants du battle royale et tout particulièrement de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS et Fortnite, de nombreux développeurs et éditeurs semblent intéressés par ce marché qui réunit chaque jour plusieurs millions de joueurs. Et selon certaines rumeurs, l'équipe de Valve en charge de Counter-Strike: Global Offensive en ferait partie.
League of Legends
Likkrit, banni 6 mois par Riot, met fin à sa carrière
Likkrit était connu pour être toxique en ligne, pourtant il était apprécié par l'ensemble de la communauté depuis son parcours au Worlds 2016. Le légendaire support annonce aujourd'hui sa retraite après que Riot RU ait banni le joueur.
Call of Duty: WWII
La Northern Arena Showdown, un fiasco attendu ?
Ce week-end a lieu à Montréal la Northern Arena Showdown. 10 des meilleures équipes sont présentes à cette compétition et seules 4 structures majeures n'ont pas répondues présentes.

Ces articles pourraient vous intéresser

Mega Man 11
Capcom annonce le retour de son robot fétiche avec Mega Man 11
C'est l'information du jour, pour fêter les 30 ans de sa licence emblématique, Capcom s'est décidé à développer un épisode inédit. Voilà pourquoi ce dernier tenait tant à protéger corps et âme sa série malgré une multitude de projets développés par la communauté réclamant le retour de Mega Man.
dWARf
Zerator sort le trailer de dWARf et annonce la précommande de l'accès anticipé
Unexpected, le studio de développement de Zerator avait annoncé l'arrêt du développement de son tout premier jeu, uNPrediCtable, il y a de cela plusieurs mois. Aujourd'hui, en live à 20h pile, Zerator nous dévoile le tout premier trailer de dWARf !
Rocket League
La magie de Noël arrive sur Rocket League !
À l'approche de Noël, les différents jeux vidéo en ligne proposeront comme à leur habitude leur propre événement spécial pour l'occasion. Psyonix ne dérogera bien évidemment pas à cette règle, puisqu'à partir du 11 décembre prochain, l'événement appelé « Frosty Fest » enchantera les différentes arènes de Rocket League !
Rocket League
La mise à jour 1.40 de Rocket League arrive sur toutes les plateformes !
La mise à jour de 1.8 Go a d'ores et déjà été déployée sur Steam et sur toutes les autres plateformes comprenant notamment la Nintendo Switch. Cette mise à jour de 1.8 Go comprend plusieurs corrections et modifications du contenu.