Publié le
par Margaux Brady
10 624
points

Downward : le jeu de parkour

Downward est le premier jeu créé par le studio italien indépendant Caracal Games Studio. Ce jeu en open world de parkour vous plonge dans un nouveau monde médiéval précédemment détruit par la nature.
header
Downward est un jeu d'aventure et d'exploration à la première personne dans lequel le joueur se déplace à travers la carte en faisant du parkour.
Ce jeu nous transporte dans un univers post-apocalyptique, détruit par la nature, lors de l'époque médiéval. 

20170110010801_1
Popularisé dans les jeux vidéo avec par exemple Mirror's Edge, le parkour est une discipline toujours impressionnante et bien représentée dans ce jeu. En effet, le gameplay et les mouvements du joueurs sont fluides.  Les sauts s'effectuent globalement de la même manière ce qui permet une prise en main rapide. La vue à la première personne nous plonge réellement et de manière efficace dans l'expérience du parkour. Même s'il est vrai que parfois la caméra peut sembler beaucoup bouger lorsque le joueur enjambe un obstacle ou monte un mur.

Le joueur devra donc escalader des murs, sauter d'une plateforme à une autre, ou bien marcher sur des murs afin de trouver le meilleur chemin pour atteindre l'objectif.

20170110010726_1
Le joueur est plongé dans un monde ouvert où il se balade à son rythme, récolte plusieurs objets et accomplit les différentes missions. Il pourra au fur et à mesure acheter des compétences ce qui lui permettra d'améliorer par exemple ses sauts, son endurance ...

20170110010847_1
Le périple ne sera tout de même pas de tout repos puisque le joueur se retrouve confronté à différents ennemis, tels que des golems ou des drones prêts à exploser.

Il existe aussi un mode appelé "Méditation" qui permet de s'entraîner sur un parcours en libre accès où les dégâts de chute sont désactivés. Vous y retrouvez en plus différents types de challenges. 

20170109235659_1
L'atmosphère du jeu passe par de très jolis graphismes dans un univers lumineux, coloré et agréable, mais aussi par la combinaison des effets sonores avec la musique d'ambiance qui est très apaisante. Même si parfois, on note quelques ruptures entre les bandes sons, le rendu final est très satisfaisant. On oublierait presque de râler après avoir raté son saut.

Le jeu sorti en Early Access le 19 Décembre est disponible pour 9,99€ sur Steam. A noter qu'il est pour l'instant disponible uniquement en Anglais. D'après les studios de développement, la moitié de l'expérience est jouable dans cette première version. Ils souhaitent laisser le jeu en Early Access pendant approximativement six mois afin d'attendre le retour de la communauté pour sortir la version complète.

Le jeu est jouable au clavier et à la souris ainsi qu'à la manette pour deux expériences différentes.

Vous pouvez suivre l'actualité du jeu sur le site officiel de Downward.

Source : Downward
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends

LoL : Failles élémentaires, tous les changements apportés avec le patch 9.23

C'est enfin l'heure pour League of Legends de proposer du nouveau contenu avec la pré-saison 2020 et l'impatience des joueurs de voir la faille de l'invocateur enfin évoluer.
League of Legends

LoL : Dragons élémentaires et ancestral, toutes les nouveautés du patch 9.23

Alors que le patch 9.23 a littéralement modifié la méta connue jusqu'à ce jour de League of Legends, voyant des nouveautés majeures être apportées à la carte par l'intermédiaire des Failles élémentaires, les dragons élémentaires ainsi que l'ancestral subissent également les envies de changements des développeurs en charge du MOBA.
League of Legends

LoL : Patch 9.23, tous les détails de l'Avènement des éléments

Alors que la saison 9 s'est terminée il y a quelques heures, Riot Games, en charge du développement de League of Legends, a décidé de proposer de nombreuses nouveautés pour son MOBA, ces dernières chamboulant littéralement la méta connue jusqu'à ce jour. Nous avons au programme de ce patch 9.23 de présaison des extensions et refontes des différents systèmes d'objets, ainsi que des mises à jour des runes fondamentales. Le studio américain qualifie cette présaison comme étant la plus ambitieuse qu'ils aient pu proposer jusqu'à aujourd'hui. Les prochaines semaines seront particulièrement intéressantes pour Riot Games qui s'efforcera d'établir et de stabiliser la méta afin de préparer le coup d'envoi de la nouvelle saison.

0 commentaire