Le multijoueur de DOOM Eternal sera aussi satisfaisant que son mode solo
Publié le 15 juillet 2019
par Steven Mahieu
26 352
points

Le multijoueur de DOOM Eternal sera aussi satisfaisant que son mode solo

En 2016, le multijoueur de DOOM n'avait pas convaincu les fans et cela id Software l'a bien compris. C'est pourquoi le producteur exécutif et le directeur créatif de DOOM Eternal nous parlent des modifications apportées à ce mode dans cette suite.
Wolfenstein: Youngblood et Wolfenstein: Cyberpilot : les configurations requises et dates de préchargement ont été communiquées À lire également
Wolfenstein: Youngblood et Wolfenstein: Cyberpilot : les configurations...
À sa sortie en 2016, DOOM s’est imposé comme l’un des FPS les plus marquants de ces dernières années. Malheureusement, son multijoueur, un peu timide, proposait une expérience trop traditionnelle contrairement à son mode solo brutal et nerveux. Ce manque de nouveauté dans le multijoueur avait été déploré par la grande majorité des fans, mais id Software compte bien corriger le tir avec le prochain opus. C’est en tout cas ce qu'affirment plusieurs membres du studio, comme Hugo Martin, directeur créatif de DOOM Eternal, dans une interview pour VGC.
Avec DOOM 2016, nous avons appris qu’il est important d’être leader et non pas de suivre ce qui se fait en game design. Je pense que nous avons été leaders avec le mode solo, mais que nous avons suivi avec le multijoueur. Les fans et les critiques l’ont remarqué. C’est un bon multijoueur, amusant à jouer, mais ce n’est pas vraiment original.
- Hugo Martin, directeur créatif de DOOM Eternal.
L’intéressé continue en expliquant quels sont les changements dans les faits.
Cette fois, nous voulions vraiment que cela ressemble à DOOM. Nous avons pris l’ADN de la « DOOM Dance » (un joueur contre de nombreux démons) et l’avons changée en expérience compétitive et sociale. Quand nous avons mis un Slayer sur le champ de bataille, et que nous avons laissé les autres joueurs contrôler les démons, c'était vraiment satisfaisant.
- Hugo Martin, directeur créatif de DOOM Eternal.
Mike Stratton, producteur exécutif du titre, participe aussi à cette interview et confirme les dires du directeur créatif.
Avec le multijoueur de DOOM 2016, nous n’avons pas proposé une expérience similaire à la campagne alors que c’est ce qu’il fallait faire. Pour les joueurs de DOOM 2016, le multijoueur était anecdotique. En comparaison, Eternal est totalement ce qu’ils veulent.
- Mike Stratton, producteur exécutif de DOOM Eternal.
Le Battle Mode, dont les créateurs nous parlent, a été présenté comme le mode principal du multijoueur, considéré comme une véritable extension au mode campagne. Les joueurs pourront se faire un avis sur ce dernier lors de la sortie de DOOM Eternal le 22 novembre prochain sur PS4, Xbox One, Switch et PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

DOOM Eternal : La première mise à jour présentée par Bethesda
DOOM Eternal 09 mai 2020

DOOM Eternal : La première mise à jour présentée par Bethesda

Bethesda a levé le voile sur le contenu de la première mise à jour de DOOM Eternal, comportant de nombreuses améliorations.
DOOM Eternal : Un aperçu en images du premier DLC
DOOM Eternal 08 mai 2020

DOOM Eternal : Un aperçu en images du premier DLC

ID Software et Bethesda viennent de partager les premières images du futur DLC de DOOM Eternal.
DOOM Eternal : Il est possible de jouer en vue à la troisième personne
DOOM Eternal 02 avril 2020

DOOM Eternal : Il est possible de jouer en vue à la troisième personne

Sorti le 20 mars dernier sur PC et consoles, DOOM Eternal déchaîne les passions et les joueurs ont pu retrouver leur FPS préféré. Cependant, il existe une façon d'y jouer à la troisième personne.

0 commentaire