Disney Dreamlight Valley : Porte secrète (quête), où la trouver et comment l'ouvrir ?

Si vous avez du mal à trouver la porte secrète, sur Disney Dreamlight Valley, vous voici au bon endroit. Ci-dessous, nous vous indiquons son emplacement et comment l'ouvrir.

Publié le 30 septembre 2022 à 16:08
par Clémence Usseglio
0
Sur Disney Dreamlight Valley, les joueurs et les joueuses doivent terminer de multiples quêtes, données par les PNJ. L'une d'entre elles, liée à Mickey, est nommée « Porte secrète ». Dans ce guide, nous vous expliquons comment terminer cette quête, en vous indiquant où trouver la porte secrète et comment l'ouvrir.

Terminer la quête de Mickey « Porte secrète » sur Disney Dreamlight Valley

Emplacement de la porte secrète 

Après avoir atteint un certain niveau d'amitié avec Mickey, ledit personnage vous donnera la quête « Porte secrète ». Discutez avec Mickey. Il vous donnera un coffre, qu'il vous faut ouvrir depuis votre inventaire. Ce faisant, vous obtiendrez un Souvenir, soit une image représentant une porte à demi cachée par un rideau et sertie de gemmes (comme sur l'image ci-dessous).

Disney Dreamlight Valley - Souvenir Porte secrète
Retournez parler à Mickey pour lui faire part de votre découverte. Cette image montre donc une porte secrète. Malheureusement, Mickey ne se rappelle plus où elle se situe. Pour vous aider à la trouver, il vous donne l'énigme suivante : « Tourelles et tours tu y contempleras : une porte pour chaque chose qui fut et sera ». Celle-ci indique l'emplacement de la porte secrète, que vous trouverez au Château des Rêves.

Rendez-vous donc au Château des Rêves. Une fois dans l'entrée, et lorsque vous faites face aux portes des royaumes de Rémy (Ratatouille), Wall-E et Vaiana, dirigez-vous sur votre droite. Derrière de petits arbustes, vous pourrez voir un rideau violet (comme sur l'image ci-dessous). Avancez-vous pour interagir avec l'élément. Vous avez, ainsi, découvert la porte secrète, que Mickey recherche tant.

Disney Dreamlight Valley - Porte secrète

Ouvrir la porte secrète

Pour ouvrir ladite porte, il vous faudra effectuer certaines actions supplémentaires. En effet, après avoir interagi avec celle-ci et après avoir discuté avec Mickey, ledit personnage vous donnera la deuxième partie de l'énigme, qui est : « Tu n'auras besoin de clé d'aucune sorte. Trouve les bonnes pierres pour ouvrir la porte ». Vous l'aurez compris, il faut que vous trouviez plusieurs gemmes, dont voici la liste complète :
  • Aigue-marine
    • Nous en avons trouvé sur les roches minières de la Forêt du Courage.
  • Grenat
    • De notre côté, c'est en brisant des roches minières dans la zone Esplanade que nous en avons obtenu.
  • Citrine
    • Nous avons pu en collecter sur les roches minières du Bayou de la Confiance et au Plateau Ensoleillé.
  • Tourmaline
    • Peut être obtenu en se rendant au Plateau Ensoleillé et en brisant les roches minières, présentes dans ce biome.
Une fois que vous avez récupéré un exemplaire de chacune de ces gemmes, retournez devant la porte secrète au Château des Rêves. Interagissez avec la porte pour y transférer les gemmes précédemment citées. Il ne vous reste plus qu'à entrer pour découvrir une pièce secrète, où Mickey a entreposé divers objets. Vous avez terminé la quête de Mickey, intitulée « Porte secrète ».

Disney Dreamlight Valley - Fin quête Porte Secrète
Rappelons que Disney Dreamlight Valley est disponible en accès anticipé sur consoles PlayStation, Xbox, mais aussi sur Nintendo Switch et PC. Le titre de Gameloft est à retrouver dans le Xbox Game Pass.

Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Disney Dreamlight Valley Toy Story : Date de sortie de la mise à jour
Disney Dreamlight Valley 02 décembre 2022

Disney Dreamlight Valley Toy Story : Date de sortie de la mise à jour

Gameloft a récemment partagé la date de sortie de la prochaine mise à jour à venir sur Disney Dreamlight Valley. Celle-ci doit notamment introduire le royaume de Toy Story.
Disney Dreamlight Valley : Codes d'échange (Décembre 2022)
Disney Dreamlight Valley 01 décembre 2022

Disney Dreamlight Valley : Codes d'échange (Décembre 2022)

Retrouvez une liste des codes disponibles pour Disney Dreamlight Valley, afin de récupérer gratuitement divers items et récompenses.
Disney Dreamlight Valley : Gameloft tease la possible arrivée de Stitch
Disney Dreamlight Valley 01 décembre 2022

Disney Dreamlight Valley : Gameloft tease la possible arrivée de Stitch

Il se pourrait bien que le personnage Stitch arrive prochainement sur le titre de Gameloft, Disney Dreamlight Valley.