Disney Dreamlight Valley est-il cross-save ?

Disney Dreamlight Valley est disponible sur la plupart des plateformes de jeu. Mais est-il cross-save/cross-progression ?

 
Publié le 20 décembre 2022 à 12:25
par Clémence Usseglio
0
Disney Dreamlight Valley, développé et édité par Gameloft, est arrivé en accès anticipé en septembre 2022 sur consoles et PC. Ainsi, de nombreux joueurs et joueuses se demandent s'ils peuvent récupérer leur progression en changeant de plateforme de jeu. Autrement dit, si Disney Dreamlight Valley propose la fonctionnalité cross-save ou non.

Disney Dreamlight Valley est-il cross-save ?

Avant toute chose, rappelons que la fonctionnalité cross-save, ou également appelée « cross progression », nous permet généralement d'importer nos sauvegardes d'un jeu, d'une plateforme à une autre. De nos jours, de nombreux titres sont cross-save ou le deviennent après leur sortie officielle, par le biais d'une mise à jour. À ce sujet, sachez que Disney Dreamlight Valley dispose effectivement de la fonctionnalité cross-save/cross-progression, et ce depuis son lancement.

Ainsi, si certains joueurs décident de jouer à Disney Dreamlight Valley sur PC puis de lancer le titre sur PS5, par exemple, ils pourront récupérer leur progression. Comme vous l'aurez compris, cela fonctionne également pour les autres plateformes. Or, pour cela, il convient d'effectuer quelques manipulations. Rassurez-vous, c'est simple et rapide.


Comment fonctionne la fonctionnalité cross-save sur Disney Dreamlight Valley ?

Afin de profiter de la fonctionnalité cross-save sur Disney Dreamlight Valley, il convient d'effectuer des sauvegardes sur le Cloud. Ce qui nécessite de posséder un compte Gameloft et d'utiliser le même d'une plateforme de jeu à une autre. Vous avez accès à « Sauvegardes du Cloud » dans le menu principal du jeu. À ce sujet, quand vous quittez votre partie, depuis l'onglet « Paramètres » du menu in-game, veillez à ce que le jeu sauvegarde votre progression localement ainsi que dans le Cloud.

Pour conclure, rappelons que Disney Dreamlight Valley est à retrouver en accès anticipé sur consoles PlayStation, Xbox mais aussi sur PC, Mac et Nintendo Switch. Le titre de Gameloft figure également dans le service de Microsoft, le Xbox Game Pass. En outre, si vous débutez votre aventure sur Disney Dreamlight Valley, sachez que nous avons préparé plusieurs guides, sur différents aspects du jeu, qui pourraient vous aider.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Disney Dreamlight Valley est-il multijoueur ?
Disney Dreamlight Valley 27 janvier 2023

Disney Dreamlight Valley est-il multijoueur ?

De nombreux joueurs et les joueuses, désirant se lancer dans l'aventure, s'interrogent quant à la présence ou non d'une dimension multijoueur sur Disney Dreamlight Valley.
Disney Dreamlight Valley est-il gratuit ?
Disney Dreamlight Valley 27 janvier 2023

Disney Dreamlight Valley est-il gratuit ?

Disponible depuis septembre 2022 sur la plupart des plateformes de jeu, de nombreux joueurs et joueuses se demandent si Disney Dreamlight Valley est gratuit (free-to-play).
Disney Dreamlight Valley : Gameloft partage la feuille de route de 2023
Disney Dreamlight Valley 25 janvier 2023

Disney Dreamlight Valley : Gameloft partage la feuille de route de 2023

La roadmap 2023 de Disney Dreamlight Valley, récemment dévoilée, apporte de nombreuses informations quant au contenu des prochaines mises à jour.

0 commentaire