Disney Dreamlight Valley : Comment augmenter et restaurer la barre d'énergie ?

Sur Disney Dreamlight Valley, votre personnage sera assez vite épuisé, vous empêchant alors de continuer vos activités. Dans ce guide, nous vous expliquons comment augmenter et restaurer sa jauge d'énergie.

 
Publié le 09 septembre 2022 à 16:00
par Clémence Usseglio
0
Sur Disney Dreamlight Valley, les joueurs et les joueuses devront constamment faire attention à la barre d'énergie de leur avatar. Celle-ci se vide, malheureusement, très vite, surtout dans les premières heures de jeu. Fort heureusement, il est possible de restaurer et augmenter son énergie maximale, et ce de plusieurs façons.

L'Énergie sur Disney Dreamlight Valley

Comme dans beaucoup d'autres jeux, l'énergie est un élément très important sur Disney Dreamlight Valley. Elle est représentée par une jauge, affichée en haut et à gauche de votre écran, et un symbole en forme de nuage bleu (comme sur l'image ci-dessous). 

Disney Dreamlight Valley - Énergie

Sur Disney Dreamlight Valley, la plupart des actions consommeront de l'énergie : retirer les épines nocturnes grâce à la magie, casser des rochers avec votre pioche, et bien d'autres activités. Ainsi, durant toute votre aventure, vous devrez constamment garder un œil sur votre barre d'énergie. D'ailleurs, dans les premières heures de jeu, votre personnage sera très vite épuisé. Ce qui empêchera de continuer et progresser dans vos tâches entreprises.

Mais, alors, comment faire pour augmenter son énergie maximale et en restaurer, sur Disney Dreamlight Valley ?

Comment restaurer de l'énergie ?

Il existe plusieurs moyens de regagner/restaurer de l'énergie sur Disney Dreamlight Valley. Comme vous le savez probablement déjà, si vous vous rendez dans votre maison et que vous y restez un certain temps, vous pourrez voir votre jauge d'énergie se remplir rapidement. Or, cela stipule que vous fassiez régulièrement des allers-retours, ce qui pourrait vite devenir pénible. 

La solution la plus intéressante, pour restaurer son énergie, est de manger divers aliments ou repas cuisinés. En explorant le monde de Disney Dreamlight Valley, vous aurez la possibilité de collecter différents fruits/légumes : dans la première zone, vous trouverez facilement des pommes ou des framboises, par exemple. Chacun de ces aliments restaure une certaine quantité d'énergie. Le mieux étant, tout de même, de cuisiner soi-même des plats. Pour ce faire, vous devez avoir récupéré des recettes et avoir rencontré Mickey. En effet, l'une des premières quêtes qu'il vous donne vous permet de débloquer la cuisinière.

Par exemple, manger une pomme vous redonne 300 d'énergie tandis qu'une framboise en restaure 250. À l'inverse, une salade de fruits permet de restituer 830 d'énergie, contre 137 pour des crackers. 

Disney Dreamlight - Valley - Salade de fruits
Ainsi, nous ne pouvons que vous conseiller de toujours avoir de la nourriture dans votre inventaire et de prendre le temps de cuisiner des plats, dès que vous avez réuni les ingrédients nécessaires. Cela vous évitera de faire des allers-retours inutiles jusqu'à votre maison.

Comment augmenter/améliorer sa barre d'énergie ?

Heureusement, il est possible d'améliorer, et donc, augmenter son énergie maximale sur Disney Dreamlight Valley. D'ailleurs, cela se fera très naturellement.

En effet, en accomplissant les diverses quêtes attribuées par les PNJ, vous gagnerez de l'expérience et monterez en niveau. À chaque niveau gagné, votre barre d'énergie augmente. Ainsi, comme vous l'aurez deviné, plus vous jouerez et avancerez dans la trame principale, plus votre jauge d'énergie sera importante. N'oubliez pas non plus d'améliorer vos relations avec les différents personnages. Ceci vous permettra de gagner encore plus d'expérience, et donc d'augmenter votre niveau plus rapidement.

Disney Dreamlight Valley - Gain de niveau
Rappelons, finalement, que Disney Dreamlight Valley est disponible en accès anticipé sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux8 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Disney Dreamlight Valley : Liste de toutes les céréales (caractéristiques, détails et emplacement)
Disney Dreamlight Valley 30 septembre 2022

Disney Dreamlight Valley : Liste de toutes les céréales (caractéristiques, détails et emplacement)

Si vous souhaitez tout savoir sur les différentes céréales, disponibles sur Disney Dreamlight Valley, vous voici au bon endroit. Ci-dessous, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à ce type de ressources.
Disney Dreamlight Valley : Carte (map) interactive
Disney Dreamlight Valley 30 septembre 2022

Disney Dreamlight Valley : Carte (map) interactive

L'utilisation d'une carte interactive pour Disney Dreamlight Valley peut être un gain de temps non négligeable pour valider vos quêtes et récolter des ressources, c'est pourquoi nous vous indiquons laquelle choisir.
Disney Dreamlight Valley : Liste de tous les fruits (caractéristiques, détails et emplacements)
Disney Dreamlight Valley 30 septembre 2022

Disney Dreamlight Valley : Liste de tous les fruits (caractéristiques, détails et emplacements)

Caractéristiques, détails, emplacements, découvrez tout ce qu'il y a à savoir au sujet des fruits, disponibles dans les différents biomes, sur Disney Dreamlight Valley.

0 commentaire