Dinkum : Lingots de cuivre (Copper Bar), comment en fabriquer ?

Au cours de votre aventure sur Dinkum, vous aurez besoin de fabriquer des lingots de cuivre (Copper Bar). Si vous ne savez pas comment faire, nous vous indiquons la marche à suivre ci-dessous.

 
Publié le 02 août 2022
par Clémence Usseglio
0
Durant toute votre aventure sur Dinkum, vous serez amenés à récupérer de nombreuses et diverses ressources, afin de fabriquer des items ou faire construire des bâtiments. Parmi elles, le minerai de cuivre (Copper Ore). Dans ce guide, nous vous indiquons comment récupérer du minerai de cuivre (Copper Ore) et comment le transformer en un lingot de cuivre (Copper Bar), sur Dinkum.

Fabriquer des lingots de cuivre (Copper Bar) sur Dinkum

Collecter des minerais de cuivre (Copper Ore)

Pour récupérer divers minerais, il convient, tout d'abord, de posséder la licence adéquate, soit The Mining Licence. Si vous ne l'avez pas encore, vous devez, absolument, rendre visite à Fletch. C'est grâce à ce PNJ que vous pourrez débloquer plusieurs licences. Celle qui vous intéresse coûte 250 Permit Points. Par la suite, il faut que vous achetiez une pioche (Pickaxe). Cet outil peut être obtenu auprès de John, contre 12 00 Dinks.

Une fois que vous avez la bonne licence et une pioche, vous pouvez partir en quête de minerais de cuivre (Copper Ore). Vous en trouverez assez facilement et rapidement sur les îles adjacentes à la vôtre. Il vous suffit de repérer des rochers, possédant des éclats rouges (comme sur l'image ci-dessous). Devant ladite roche, utilisez votre pioche. Dès lors, vous n'aurez plus qu'à récupérer les minerais de cuivre (Copper Ore) devant vous.  

Dinkum - Copper Ore
Remarquons que pour chaque roche brisée, à l'aide de votre pioche, vous devriez normalement obtenir 3 minerais de cuivre (Copper Ore). Cela est également le cas pour l'étain.

Crafter des lingots de cuivre (Copper Bar)

Finalement, afin de fabriquer un lingot de cuivre (Copper Bar), sur Dinkum, vous aurez besoin de 5 minerais de cuivre (Copper Ore). Si et dès que vous possédez cette quantité, dirigez-vous vers le Crude Furnace, un four en briques que Fletch a dû vous demander de construire, via une précédente quête. Insérez donc les 5 minerais de cuivre (Copper Ore) dans le four. Après quelques minutes, vous pourrez ramasser un lingot de cuivre (Copper Bar)

Il ne vous reste plus qu'à répéter l'opération, autant de fois que nécessaire. Notons que le cuivre est important sur Dinkum et vous en aurez besoin à plusieurs reprises. 

Dinkum - Copper Bar
Pour rappel, Dinkum est disponible, en accès anticipé, sur PC. Vous pouvez retrouver le titre de James Bendon sur la plateforme Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Dinkum : Animaux et oiseaux, comment les attraper ?
Dinkum 12 août 2022

Dinkum : Animaux et oiseaux, comment les attraper ?

Attraper des animaux ou des oiseaux sur Dinkum n'est pas chose aisée. Ainsi, nous vous indiquons la marche à suivre ci-dessous.
Dinkum : Perle (Pearl), où et comment en trouver ?
Dinkum 12 août 2022

Dinkum : Perle (Pearl), où et comment en trouver ?

Sur Dinkum, certains items valent plus que d'autres. C'est le cas notamment des perles (Pearls). Dans ce nouveau guide, nous vous expliquons où et comment en trouver.
Dinkum : Rayne's Greenhouse, comment débloquer le bâtiment ?
Dinkum 11 août 2022

Dinkum : Rayne's Greenhouse, comment débloquer le bâtiment ?

Sur Dinkum, les joueurs devront débloquer plusieurs bâtiments, dont la Greenhouse de Rayne. D'ailleurs, nous vous indiquons comment débloquer le shop de Rayne, dans ce qui suit.

0 commentaire