Dinkum : Comment planter des graines et arbres fruitiers ?

Si vous désirez planter des graines et des arbres fruitiers, sur Dinkum, vous voilà au bon endroit. Dans ce nouveau guide, nous vous expliquons comment faire.

 
Publié le 05 août 2022
par Clémence Usseglio
0
Sur Dinkum, les joueurs et les joueuses doivent aménager une île déserte et faire prospérer leur communauté. Pour cela, ils pourront miner, chasser, pêcher ou encore faire pousser leurs propres récoltes. Ainsi, vous l'aurez compris, il est possible de planter des graines et faire pousser des arbres fruitiers, sur le titre de James Bendon. D'ailleurs, nous vous expliquons comment faire, dans ce qui suit.

Planter des graines et des arbres fruitiers sur Dinkum

Obtenir et planter des graines

Afin de planter des graines sur Dinkum, vous avez besoin de plusieurs éléments et avoir réalisé certaines actions, au préalable. Pour commencer, il faut que vous possédiez une licence bien particulière, soit Farming Licence. Vous pouvez la débloquer, contre 250 Permit Points, en discutant avec Fletch.

À partir de ce moment-là, il faut que vous rendiez visite à Rayne. Il s'agit d'un PNJ, apparaissant à intervalles réguliers sur votre île. C'est grâce à elle que vous pourrez obtenir les outils nécessaires et des graines. Ainsi, si c'est la première fois que vous lui rendez visite et que vous souhaitez planter des graines, achetez une houe (Hoe) et un arrosoir (Watering Can).

Si vous possédez des graines et lesdits outils, dirigez-vous vers l'emplacement de votre choix. Tout d'abord, utilisez la houe (Hoe) sur le sol, afin de retourner la terre. Ensuite, plantez la graine que vous désirez. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire. Afin que ces graines poussent, vous devrez les arroser, tous les jours. Dès lors, remplissez votre arrosoir d'eau et utilisez l'outil sur vos graines. Notons, tout de même, qu'en temps de pluie, vous n'avez pas besoin de les arroser. Après quelques jours, vous aurez la possibilité de récupérer vos récoltes.

Dinkum - Planter Graines

Planter et faire pousser des arbres fruitiers

Pour planter des arbres fruitiers sur Dinkum, vous devez impérativement posséder Excavation Licence et une pelle (Shovel). Vous pouvez acheter une pelle (Shovel) dans la boutique de John. De plus, il faut que vous ayez des fruits. À titre d'exemple, vous trouverez facilement et rapidement des bananes ou des quandongs dans les zones tropicales. 

Une fois que vous avez la licence adéquate, une pelle (Shovel) et des fruits, vous pouvez planter et faire pousser des arbres fruitiers. Pour ce faire, utilisez votre pelle sur le sol, afin de former un trou. Laissez tomber le fruit de votre choix dans le trou. Réutilisez votre pelle pour recouvrir de terre cet espace. Dès lors, vous devriez voir une jeune pousse, qu'il vous faudra arroser régulièrement. Après un certain temps, l'arbre fruitier sera arrivé à maturité et vous pourrez récupérer vos récoltes.

Dinkum - Planter Arbre Fruitier
Pour rappel, Dinkum est sorti en accès anticipé, au mois de juillet 2022, sur PC. Le titre est disponible sur la plateforme Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Dinkum : Comment augmenter son niveau d'amitié avec les PNJ ?
Dinkum 06 août 2022

Dinkum : Comment augmenter son niveau d'amitié avec les PNJ ?

Il est possible de se lier d'amitié avec les personnages de Dinkum. Mais, comment faire pour augmenter le niveau d'amitié avec les PNJ ?
Dinkum : Miel (Honey), où et comment en trouver ?
Dinkum 05 août 2022

Dinkum : Miel (Honey), où et comment en trouver ?

Le miel (Honey) semble être une ressource assez rare sur Dinkum. Pour autant, il est possible d'en trouver. Voici comment nous avons fait pour en récupérer, de notre côté.
Dinkum : Hache en cuivre (Copper Axe), comment la débloquer ?
Dinkum 05 août 2022

Dinkum : Hache en cuivre (Copper Axe), comment la débloquer ?

Si vous ne savez pas comment obtenir la hache en cuivre (Copper Axe) sur Dinkum, vous voici au bon endroit. Nous vous expliquons tout ce qu'il y a savoir, à ce sujet.

0 commentaire