Destiny 2 : Au-delà de la Lumière est-il cross-play, cross-gen et cross-save ?

Retrouvez toutes les informations à savoir sur le cross-play, cross-gen et cross-save dans Destiny 2 : Au-delà de la Lumière, la nouvelle extension du FPS de Bungie.
 
Publié le 04 novembre 2020
par Corentin Rimbert
0
Disponible ce 10 novembre après de longues semaines d'attentes, la nouvelle extension de Destiny 2, Au-delà de la Lumière, qui possède une communauté fidèle et puissante, propose aux joueurs de collaborer avec Exo pour tenter de maîtriser le pouvoir stasique, promettant moult nouveautés dans le gameplay. La planète Europe sera notamment l'une des nouveautés, avec son environnement enneigé et des conditions climatiques difficiles.

Néanmoins, de nombreuses personnes se demandent si avec l'arrivée de ce DLC le cross-play, le cross-gen et le cross-save seront disponibles. Nous vous détaillons au cas par cas ce qu'il faut attendre.

Le cross-play dans Destiny 2 : Au-delà de la Lumière

À son lancement, Destiny 2 : Au-delà de la Lumière ne sera pas à proprement parler cross-play. Toutefois, Bungie, en charge de son développement, espère que le cross-play total sera disponible d'ici l'automne 2021, permettant à tous les utilisateurs de jouer ensemble, sans distinction de plateformes. 

Notez que les joueurs PC peuvent déjà jouer ensemble, sans que la plateforme soit un frein (Steam,  Stadia, Twitch et Battle.Net)

Le cross-gen dans Destiny 2 : Au-delà de la Lumière

Même si le cross-play n'arrivera pas en tant que tel dès le début, le cross-gen sera bel et bien de la partie. Les joueurs pourront donc jouer avec leurs homologues disposant de Destiny 2 : Au-delà de la Lumière sur la même famille de consoles. C'est-à-dire que les utilisateurs Xbox One pourront jouer avec ceux de la Xbox Series X, de même pour les joueurs PS4 et PS5.

Le cross-save dans Destiny 2 : Au-delà de la Lumière

Le cross-save, permettant de récupérer sa partie et sa sauvegarde sur n'importe quelle plateforme, sera bien évidemment disponible avec l'extension Au-delà de la Lumière. Toutefois, les joueurs devront, au préalable, activer la fonctionnalité directement via le site de Bungie, lequel vous guidera pour pouvoir reprendre votre partie sur n'importe quel autre support. Vous n'avez qu'à sélectionner le personnage, que vous pourrez modifier au besoin.

De la même manière, si vous avez acheté un contenu additionnel sur une plateforme, il sera disponible sur toutes les autres.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Destiny 2 : Il faudra retélécharger la totalité du jeu pour Au-delà de la Lumière
Destiny 2 25 septembre 2020

Destiny 2 : Il faudra retélécharger la totalité du jeu pour Au-delà de la Lumière

Bungie a indiqué que les joueurs de Destiny 2 devront télécharger le jeu complet lorsque l'extension Au-delà de la Lumière sortira.
Destiny 2 et Resident Evil 7: Biohazard arrivent dans le Xbox Game Pass
Destiny 2 01 septembre 2020

Destiny 2 et Resident Evil 7: Biohazard arrivent dans le Xbox Game Pass

Une nouvelle vague de jeux débarque dans le catalogue du Xbox Game Pass, avec en tête d'affiche Destiny 2 et Resident Evil 7: Biohazard.
Destiny 2 : Au-delà de la Lumière dévoile sa nouvelle puissance et confirme sa date de sortie
Destiny 2 28 août 2020

Destiny 2 : Au-delà de la Lumière dévoile sa nouvelle puissance et confirme sa date de sortie

L'univers de Destiny 2 va se voir transformer avec l'arrivée de la Stase. Imposant des décors de glaces, les joueurs vont devoir changer leurs méthodes de combats afin de venir à bout des ennemis.

0 commentaire