Deathloop

Deathloop : Le studio français Arkane propose un titre énigmatique dans lequel les boucles temporelles sont légion

Publié le   par Florian Lelong
Alors que la conférence de Bethesda de l'E3 2018 avait, notamment, annoncé l'arrivée de deux titres inédits, à savoir Starfield et de The Elder Scrolls 6, cette édition 2019 nous présente un jeu, dont nous avions entendu parler il y a quelques mois, après que ZeniMax, la société mère de Bethesda, en ait déposé la marque. À lire également
E3 2019 : Toutes les annonces de la conférence Bethesda
En effet, le 26 décembre 2018, ZeniMax avait déposé la marque « Deathloop » au Bureau des brevets et des marques des États-Unis d'Amérique. Alors que les quelques informations indiquaient lors de l'enregistrement laissaient présager que le titre était destiné aux plateformes mobiles, il semblerait, d'après la bande-annonce diffusée à l'E3 2019 lors de la conférence de Bethesda que le jeu ait des ambitions bien plus élevées.

Deathloop, présenté par les Français Dinga Bakaba et Sébastien Mitton, issus tous les deux du studio lyonnais Arkane, connu pour avoir travaillé sur des projets tels que Dishonored ou encore Prey, est annoncé comme un jeu d'action à la première personne, l'action se déroulant sur une île chaotique, appelée Black Reef, sur laquelle une station spatiale accidentée semble être présente. Les deux protagonistes, ayant de grandes compétences en assassinat, se retrouvent dans une boucle temporelle, l'homme indiquant y être piégé, alors que la femme y voit une certaine liberté. Chacun a pour objectif de tuer l'autre, cependant, leurs motivations ne sont pas les mêmes. Alors que la femme souhaite tuer son homologue masculin afin de rester dans cette boucle, lui a la même volonté, mais espère en sortir. Leur journée repartant de zéro, quand l'un ou l'autre meurt.


« DEATHLOOP » emmène les joueurs sur l'île chaotique de Blackreef, les plongeant dans une lutte éternelle entre deux assassins hors du commun. Partez à la découverte d'environnements époustouflants et de niveaux conçus avec minutie pour offrir une expérience de jeu immersive où vous serez libre de gérer chaque situation comme bon vous semble. Traquez vos cibles dans toute l'île afin de briser le cycle une bonne fois pour toutes. N'oubliez pas : la mort est un nouveau départ.
Les deux Français promettent que le gameplay et les niveaux proposés ont été conçus de manière à respecter la philosophie ayant fait la renommé du studio au fil des ans. L'expérience de jeu immersive, les environnements et niveaux époustouflants annoncés dans la description du titre seront, à n'en pas douter, parfaitement magnifiés.

De multiples armes semblent être mises à disposition des joueurs, leur permettant de se débarrasser des quelques antagonistes masqués, ressemblant étrangement à ceux que nous pouvons rencontrer dans We Happy Few, et offrant de nombreuses opportunités de supprimer son adversaire direct.

Aucune information précise n'a été communiquée quant à sa date de sortie, cependant, le nouveau titre issu des studios de Arkane devrait être jouable dans le courant de l'année 2020.
1
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Deathloop
Le récap de la semaine #1
Vous avez eu une semaine chargée ? Vous n'avez pas pu suivre l'actualité vidéoludique de ces derniers jours ? Pas de panique, nous vous avons concocté un petit récapitulatif des informations qu'il ne fallait pas manquer, afin de commencer cette nouvelle semaine de la meilleure des manières.
Deathloop
Deathloop, la nouvelle licence déposée par Bethesda et ZeniMax, annonce la potentielle arrivée d'un nouveau titre
En regardant quelques-unes des licences détenues par le studio Bethesda comme Starfield, annoncée lors de l'E3 2018 par l'intermédiaire d'un trailer énigmatique, ou encore The Elder Scrolls, qui devrait voir arriver un nouvel opus aux débuts des années 2020, la compagnie américaine est destinée à un bel avenir, malgré les récents problèmes rencontrés par Fallout 76.
Rainbow Six: Quarantine
Rainbow Six: Quarantine : Le prochain opus de la saga est un jeu de tir en coopération à trois joueurs
Rainbow Six: Quarantine, un jeu de tir en PvE à trois joueurs tiré de la célèbre licence de FPS, avait fait l'objet d'un leak il y a quelques jours et a, ensuite, bel et bien été présenté lors de la conférence Ubisoft de cet E3 2019. Un mystérieux teaser illustrant un univers sombre et futuriste a été diffusé pour l'occasion.