Dead Island 2 : Un système de cartes remplace l'arbre de compétences
Pour Dead Island 2, les développeurs ont décidé de remplacer l'arbre de compétences par un système de cartes.
Cela fait de très nombreux mois que les joueurs et les joueuses attendent Dead Island 2. Victime de plusieurs reports, le titre du studio Dambuster et de Deep Silver doit arriver cette année, et plus précisément à la fin du mois d'avril. Son lancement approchant à grands pas, la communication autour de Dead Island 2 s'intensifie, ces derniers temps. En ce jour, nous avons le droit à des informations quant à une nouvelle mécanique de gameplay.
En effet, les journalistes de chez Game Informer ont récemment interviewé le directeur créatif de Dead Island 2, James Worrall, et Khan, occupant le poste de « lead narrative designer » au sein du studio. Ces derniers ont, ainsi, répondu à quatre-ving-six questions des journalistes et ont mentionné le système de compétences présent sur le soft.
Ainsi, contrairement au premier opus, Dead Island 2 ne proposera pas, à proprement parler, un arbre de compétences pour les personnages jouables mais plutôt un système articulé autour de cartes : « Il y a un deck de compétences, ce qui est encore mieux » indique Khan. James Worrall a alors expliqué que les joueurs pourront « changer les cartes à la volée, comme vous le souhaitez, quand vous le souhaitez ». Par exemple, il sera possible de « changer les compétences en l'air » ajoute Khan. Ce qui nous permettra, très certainement, de nous adapter rapidement à chaque situation et ennemis face à nous. Durant l'interview, les développeurs ont également indiqué que Dead Island 2 proposera six personnages jouables, au total.
Pour rappel, Dead Island 2 doit débarquer le 28 avril 2023 sur consoles PlayStation, Xbox ainsi que sur PC. Plusieurs éditions, et bonus de précommande, sont prévus.
En effet, les journalistes de chez Game Informer ont récemment interviewé le directeur créatif de Dead Island 2, James Worrall, et Khan, occupant le poste de « lead narrative designer » au sein du studio. Ces derniers ont, ainsi, répondu à quatre-ving-six questions des journalistes et ont mentionné le système de compétences présent sur le soft.
Ainsi, contrairement au premier opus, Dead Island 2 ne proposera pas, à proprement parler, un arbre de compétences pour les personnages jouables mais plutôt un système articulé autour de cartes : « Il y a un deck de compétences, ce qui est encore mieux » indique Khan. James Worrall a alors expliqué que les joueurs pourront « changer les cartes à la volée, comme vous le souhaitez, quand vous le souhaitez ». Par exemple, il sera possible de « changer les compétences en l'air » ajoute Khan. Ce qui nous permettra, très certainement, de nous adapter rapidement à chaque situation et ennemis face à nous. Durant l'interview, les développeurs ont également indiqué que Dead Island 2 proposera six personnages jouables, au total.
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