Dead Island 2 proposera des armes avec une durabilité limitée
Le jeu prévoit d'équilibrer son côté extravagant en rendant le gameplay un peu plus exigeant, par exemple en rendant les armes limitées dans le temps au fil de leur utilisation.
Dans une récente interview, Adam Duckett et Adam Olson, respectivement directeur du design et directeur artistique de Dead Island 2, ont décrit plus en détail la démarche qu'il y avait derrière le fait de rendre les armes de mêlée éphémères. Notamment, en termes de game-design, en se basant sur les armes à feu. Selon Adam Duckett, il n'y a pas de raison pour laquelle les armes à distance devraient être tributaires d'une limite fixe de munitions, le rendant inutilisable, et pas les armes de mêlée.
De plus, selon lui, Dead Island 2 navigue sur une limite complexe entre deux pôles. D'une part, être un minimum ancré dans la réalité afin de rendre le jeu cohérent et crédible à jouer, d'autre part, assumer un côté déjanté et sans prise de tête. Adam Olson appuie également le fait que rajouter des contraintes sur certains aspects permet de gagner une marge de liberté sur d'autres.
Par exemple sur le type d'armes utilisées, qui peuvent être fabriquées à partir de différents éléments et donc rapidement devenir dévastatrices. Toutefois, les créateurs veulent aussi que la durabilité puisse faire partie de l'immersion du jeu, en la traduisant à travers des éléments visuels sur l'arme et non par des symboles dans l'interface.
D'ailleurs, la possibilité de limiter, voire de supprimer l'ATH a été un des axes majeurs du développement, selon les développeurs, le jeu a été conçu pour être lisible et compréhensible via des éléments internes au gameplay sans avoir besoin de passer par des icônes ou tout autre type d'interface. Par exemple en jouant sur l'état de la peau ou des vêtements des zombies. Une dynamique qui tend à poursuivre toujours plus cet équilibre entre réalisme, immersion et l'aspect déjanté du jeu.
Nous pourrons découvrir tout cela, et bien plus, dès le 3 février 2023, date de sortie de Dead Island 2 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series. Vous pouvez d'ailleurs d'ores et déjà le précommander selon ses différentes éditions.
Source : VG247 De plus, selon lui, Dead Island 2 navigue sur une limite complexe entre deux pôles. D'une part, être un minimum ancré dans la réalité afin de rendre le jeu cohérent et crédible à jouer, d'autre part, assumer un côté déjanté et sans prise de tête. Adam Olson appuie également le fait que rajouter des contraintes sur certains aspects permet de gagner une marge de liberté sur d'autres.
Par exemple sur le type d'armes utilisées, qui peuvent être fabriquées à partir de différents éléments et donc rapidement devenir dévastatrices. Toutefois, les créateurs veulent aussi que la durabilité puisse faire partie de l'immersion du jeu, en la traduisant à travers des éléments visuels sur l'arme et non par des symboles dans l'interface.
D'ailleurs, la possibilité de limiter, voire de supprimer l'ATH a été un des axes majeurs du développement, selon les développeurs, le jeu a été conçu pour être lisible et compréhensible via des éléments internes au gameplay sans avoir besoin de passer par des icônes ou tout autre type d'interface. Par exemple en jouant sur l'état de la peau ou des vêtements des zombies. Une dynamique qui tend à poursuivre toujours plus cet équilibre entre réalisme, immersion et l'aspect déjanté du jeu.
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