Dead Island 2 : Les développeurs veulent en faire le jeu le plus gore possible

Le sang sera massivement présent dans Dead Island 2, étant donné que les développeurs ont l'objectif d'en faire « le jeu le plus gore qui soit ».

 
Après de très longues années d'attente, Dead Island 2 s'est de nouveau montré aux joueurs, avec, en prime une date de sortie et une multitude d'images inédites. Naturellement, dans la foulée, plusieurs informations ont été partagées, notamment pour donner la couleur sur cette expérience, attendue depuis une dizaine d'années. D'ailleurs, cette couleur devrait tourner autour du rouge sang.

Dans une interview accordée à Eurogamer, faisant suite à sa (re)révélation, David Stenton, directeur du jeu, a notamment expliqué que l'objectif de Dambuster Studios était d'en faire l'un des jeux les plus gores qui n'aient jamais vu le jour. C'est l'un des axes de travail de ces dernières années, selon ses mots, notamment parce que l'équipe adore les films d'horreur des années 1980.
Notre objectif était d'en faire le jeu le plus gore qui soit. Mais c'est lié au gameplay, avec le démembrement, la fonte, la charge électrique, la combustion, les zombies et tout le reste, donc ce n'est pas juste une sorte de façade, c'est vraiment lié à la façon dont vous jouez.
Il explique ensuite comment les développeurs ont travaillé pour proposer un rendu gore, mais tout de même « réaliste », notamment grâce aux cheveux, la peau, la graisse, les muscles, les os et tous les organes, qui ont été créés, pour une destruction procédurale. D'ailleurs, en fonction de comment les zombies seront attaqués, des réactions différentes seront proposées : « Tout cela fait partie intégrante de notre volonté de faire en sorte que nos monstres soient des monstres, mais il reste suffisamment d'humanité pour que, lorsque vous les voyez tituber après des explosions ou sautiller parce que je n'ai qu'une jambe, vous ayez ce moment d'humour. » Ce ressenti se voyait d'ailleurs dans l'un des trailers publiés lors de la gamescom 2022.


Nous pourrons découvrir tout cela, et bien plus, dès le 3 février 2023, date de sortie de Dead Island 2 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series. Vous pouvez d'ailleurs d'ores et déjà le précommander selon ses différentes éditions.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Dead Island 2 mise sur son conseil de la diversité pour ne pas heurter la communauté
Dead Island 2 20 septembre 2022

Dead Island 2 mise sur son conseil de la diversité pour ne pas heurter la communauté

Le studio Dambuster a eu recours à un organe interne pour s'assurer que Los Angeles soit bien représentée dans Dead Island 2.
Dead Island 2 : Détails des différentes éditions et précommande
Dead Island 2 02 septembre 2022

Dead Island 2 : Détails des différentes éditions et précommande

Retrouvez le détail des différentes éditions de Dead Island 2, les bonus de précommande et le prix de vente.
Dead Island 2 : La carte sera divisée en districts, sans être un vrai monde ouvert
Dead Island 2 26 août 2022

Dead Island 2 : La carte sera divisée en districts, sans être un vrai monde ouvert

À la suite de sa (re)révélation, Dead Island 2 a partagé quelques informations supplémentaires, notamment son monde, divisé en plusieurs quartiers uniques.

0 commentaire