Dead Cells ne devrait pas avoir droit à une suite !

Développé depuis plusieurs années par un studio indépendant français, Dead Cells a pointé le bout de son nez au cours de l'été sur PC et consoles, et a réussi à séduire un grand nombre de joueurs.
 
Malgré l'énorme succès aussi bien critique que commercial rencontré par Dead Cells, que nous avons d'ailleurs désigné comme étant le meilleur jeu indépendant de l'année 2018, le titre de Motion Twin ne devrait pas avoir droit à une suite. En effet, il était logique que la communauté se pose la question de l'existence d'un potentiel nouvel opus et de la volonté des développeurs de transformer leur jeu en franchise à part entière. Malheureusement, les récentes déclarations du concepteur de Dead Cells dans une interview accordée à Game Informer ne laissent que peu de places aux doutes et risquent d'en décevoir beaucoup.
Nous pensons que ce n'est pas une bonne idée de trop s'attarder sur le succès de Dead Cells. Nous pensons que, si un jeu marche, il est préférable d'utiliser cet engouement pour créer quelque chose de différent. Je ne pense donc pas que nous ferons un Dead Cells 2. Nous sommes plutôt ouverts à la création de nouveau contenu et à l'ouverture vers la communauté. 

- Sébastien Bénard, concepteur de Dead Cells.
Malgré ces dires, le directeur du studio Motion Twin précise tout de même que, s'ils développent un Dead Cells 2 un jour, ils feront quelque chose de complètement différent qui ne sera pas seulement une amélioration de la structure et de la formule originale. Quoi qu'il en soit, il est intéressant de voir l’honnêteté et la détermination de ce studio indépendant qui a maintenant réussi à gagner la confiance de bon nombre de joueurs et qui peut donc se consacrer tranquillement à ces prochains projets.

Pour ceux qui l'ignoreraient, Dead Cells est un jeu de plateforme ardu à l'ambiance graphique rétro comportant également de nombreux éléments inspirés des roguelike et metroidvania. Le jeu vous place ainsi aux commandes d'un ninja ayant pour objectif d'explorer un énorme château, tout en résistant aux hordes de monstres à l'aide de vos armes et de vos compétences magiques. Il est important de rappeler que, même si Motion Twin ne planche actuellement pas sur un second épisode, le studio n'a pas exclu la possibilité d'ajouter des DLC payants et à même demandé à sa communauté ce qu'elle désirait voir prochainement arriver sur le jeu. Il est donc probable que l'aventure Dead Cells ne soit pas encore complètement terminée !

zwjynn3oiusld0ufobb6 ikkm7a4sokicgfw7fmz5

Pour rappel, Dead Cells est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch depuis le 7 août. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 16,49 €, soit 34 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Game Informer
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Dead Cells débarquera cet été sur iOS, puis, ultérieurement, sur Android
Dead Cells 09 mai 2019

Dead Cells débarquera cet été sur iOS, puis, ultérieurement, sur Android

Disponible sur toutes les plateformes, allant du PC aux consoles de la génération actuelle, Dead Cells s'invite à présent sur mobile. Les utilisateurs d'appareils fonctionnant sous iOS pourront finalement accéder au jeu dès cet été, tandis que les adeptes du système d'exploitation Android devront patienter quelques mois supplémentaires.
Motion Twin continue de travailler sur Dead Cells
Dead Cells 01 avril 2019

Motion Twin continue de travailler sur Dead Cells

Jeu indépendant de 2018, Dead Cells est pour de nombreux joueurs devenu un titre incontournable. Le studio français, qui est le père de ce dernier, ne compte pas lâcher son petit protégé d'aussi tôt.
Dead Cells a vendu plus d'un million de copies
Dead Cells 25 mars 2019

Dead Cells a vendu plus d'un million de copies

Près d'un an et demi après sa sortie, le fameux jeu metroidvania fait encore parler de lui avec la communication officielle du chiffre de vente et celui-ci dépasse le million d'exemplaires écoulés.

0 commentaire