DayZ : La MàJ 1.12 apporte de nombreux changements sur les zombies, combats et armes

Les joueurs de DayZ peuvent, dès maintenant, profiter d'une nouvelle mise à jour, la 1.12, sur toutes les plateformes, laquelle va drastiquement changer la façon de jouer d'une partie de la communauté.

 
Publié le 21 avril 2021
par Corentin Rimbert
0
Environ deux mois après la dernière mise à jour de DayZ, Bohemia Interactive vient d'apporter de nombreux changements à son jeu de survie, notamment sur les affrontements entre joueurs et/ou zombies. Ces phases de combats seront plus réalistes, mais aussi plus dures sur certains points, puisque les infectés seront par exemple plus dangereux au corps à corps, avec une fréquence d'attaques augmentée et une plus grande résistance aux dégâts de mêlées. Il faudra donc user d'armes lourdes pour venir à bout de ces morts-vivants de près. Qui plus est, leurs sens ont été modifiés, rendant leur réaction un peu plus lente lorsqu'ils entendent un bruit. De ce fait, les attaques furtives seront plus faciles sur les zombies.

Les armes à feu ont également été revues, en étant plus diverses sur la carte. Pour ce qui est de leurs statistiques, les armes automatiques seront moins puissantes et moins précises que les fusils semi-automatiques. Lorsqu'une arme de petit calibre tirera, son tir sera dorénavant moins audible, et les suppresseurs permettent de rendre les armes plus viables. Pour se protéger de ces armes, les gilets et casques ont également été améliorés, pouvant supporter davantage de dégâts. Le dernier changement important au niveau des armes existantes concerne les mines, qui ne sont plus mortelles si la santé du joueur est au maximum.

Côté santé d'ailleurs, les aliments du jeu ont été équilibrés, pour proposer de nouvelles valeurs nutritionnelles (en prenant en compte de nombreux critères pour ces modifications), alors que 13 nouveaux aliments font leur arrivée. Le studio précise néanmoins que ces derniers sont peu nutritifs et ne seront utilisés que pour combler ou pour apporter de l'énergie à court terme. Pour celles et ceux qui ont la main verte, l'horticulture a elle aussi connu quelques améliorations et peut désormais être pratiquée dans de nombreux terrains, à condition d'avoir une serre.

Pour terminer avec les points importants de cette mise à jour 1.12, les joueurs peuvent découvrir une nouvelle arme, le Pionner, un fusil utilisé par les forces de police, équipé de munitions 5.56×45mm. Vous pouvez retrouver tous les détails de la mise à jour ici. Un trailer présente brièvement ces nouveautés.


La mise à jour 1.12 de DayZ est dès maintenant disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille6 Smiley heureux0 Smiley amoureux4 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ : La mise à jour 1.18 est là, avec un lance-grenades
DayZ 14 juin 2022

DayZ : La mise à jour 1.18 est là, avec un lance-grenades

Une nouvelle petite mise à jour est disponible sur DayZ, la version 1.18, laquelle ajoute quelques armes en tout genre et améliore certains points du jeu de survie.
DayZ bat son record de joueurs sur Steam
DayZ 26 avril 2022

DayZ bat son record de joueurs sur Steam

Près de dix ans après la sortie de la première version de DayZ, le jeu de survie post-apocalyptique n'a jamais été aussi populaire.
DayZ : La MàJ 1.17 est disponible, les détails des ajouts et améliorations
DayZ 19 avril 2022

DayZ : La MàJ 1.17 est disponible, les détails des ajouts et améliorations

Une nouvelle mise à jour est disponible pour les joueurs de DayZ, la version 1.17. Celle-ci améliore une pléthore de points, notamment au niveau de la personnalisation des paramètres. L'événement Walpurgis Night est également de retour.

0 commentaire