Publié le 13 janvier 2015
par Valior
693 095
points

Compte-rendu de développement

Avec quelques jours de retard, mesdames et messieurs, voici le premier compte-rendu de développement de cette belle année 2015, remplit de nouveautés en tous genres.


Tout d'abord l'équipe nous fait rappel du fan-film DayZ (que nous vous avons déjà présenté) réalisé par Eternum Pictures en nous disant qu'ils vont s'efforcer d'avantage à contribuer à ce genre de gameplay et d'ambiances et qu'ils encouragent tous les joueurs à être dorénavant plus friendly et coopératifs. En permettant plus d'options pour les serveurs mais également en incluant plus de configurations pour les admins ainsi qu'un mode Hardcore plus propre.

Le nouveau concept de l'équipe est de permettre à l'administrateur du serveur de décider si les joueurs peuvent ou ne peuvent pas réapparaître 12 heures après leur mort, les forçant ainsi à jouer plus attentivement et à rester coopératif dans des situations difficiles.

Un autre point que l'équipe aborde, est celui d'un système non-intrusif permettant d'identifier ses amis pour éviter les tirs entre amis.

Ils ont également mentionné qu'ils allaient apporter de grandes nouvelles à la PAX de San Antonio avec des informations sur les réseaux sociaux ainsi que sur leur nouveau forum.

En dehors de cela, l'équipe a également précisé qu'ils se concentraient sur les contrôles des joueurs afin de lisser le gameplay avant qu'ils n'implémentent le nouveau système d'animations pour les joueurs. Ils travaillent également sur les scripts, la retranscription ainsi que l'optimisation. Et le design pour la transmission manuelle des véhicules est prêt et sera implémenté dès que possible.

Concernant les amateurs de zombies, l'équipe travaille toujours sur de nouveaux vêtements ainsi que sur de nouveaux types de zombies. Selon Chris, c'est un travail à long-terme car l'équipe artistique est très occupée par d'autres fonctionnalités.

Sans oublier que la nouvelle veste est désormais terminée ainsi que de nouveaux types de zombies et un nouvel environnement scolaire, qui est en cours de préparation, dans lequel se trouveront des bureaux, des chaises, des sonneries et du matériel de gymnastique. Il y a également un nouveau fusil à pompe basé sur le FN Trombone et le modèle de Winchester est bel et bien achevé. Chris a également mentionné 2 nouvelles armes qui arriveront très bientôt.


B6xBzz-CIAArg9M

Art :
• M65 Field Jacket
• FN Trombone
• Conception des véhicules
• Structure de l'école
• Winchester Model 70

Animation :
• Correction de bugs
• Position des mains pour les accessoires d'armes
• Position des mains

Design :
• Correction de bugs
• Changements sur le V3S 
• Cuisine
• Maladies
• Contenu indépendant des bidons
• Nouveau langage de scripts
• Pièges

Programmation :
• Correctifs sur la sécurité
• Persistance des véhicules
• Distribution de butins par bâtiment
• Correction du son des armes à courte portée
• Correction sur le suicide
• IA des zombies et des animaux
• Véhicules – Boîte manuelle
• Connection en "server side"

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ : La MàJ 1.08 ajoute une station de ski, une nouvelle arme ainsi que la poêle
DayZ 01 juillet 2020

DayZ : La MàJ 1.08 ajoute une station de ski, une nouvelle arme ainsi que la poêle

Malgré les critiques, Bohemia Interactive continue d'alimenter son jeu de survie, avec la publication de la mise à jour 1.08, ajoutant de nombreuses choses.
DayZ : Tencent devient actionnaire majoritaire de Bohemia Interactive
DayZ 03 juin 2020

DayZ : Tencent devient actionnaire majoritaire de Bohemia Interactive

Le géant chinois Tencent aurait acquis une part importante de Bohemia Interactive, studio notamment en charge du développement de DayZ.
DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass
DayZ 18 mai 2020

DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass

L'arrivée de DayZ dans le Xbox Game Pass semble avoir été bénéfique, comme l'a récemment révélé Bohemia Interactive.

46 commentaires

Avatar NeraXst
0
0
NeraXst
Le 07/03/2015 à 21:06
Whouhou! 100éme commentaires et toujours pas de news. :D
Répondre
Avatar Robsy
0
0
Robsy
Le 06/03/2015 à 23:04
moi j'le trouve assez jouable, mise a part des pti beug mineur, genre imposible de remplir sa bouteille
Répondre
Avatar
1
0
dayz de la merde
Le 28/02/2015 à 14:29
Un jeu avec depuis la 0.54 des crashs continuel merci les développeurs !!!
Répondre
Avatar NeraXst
15
0
NeraXst
Le 27/02/2015 à 14:51
Merci à Legendxc4 pour avoir posté les traduction en anglais et désolé de l'attente, j'ai été occupé hier.
Enjoy.

Nouveaux objets:
- Silencieux/Suppresseur improvisé.
- Une gourde en peaux.
- Un hameçon en os.
- La flèche en os.
- Un tas d'os.
- Un gilet de protection avec un holster et des poches, le tout rattachable.
- Maintenant les sac de sang donnent et enlèvent deux fois plus de sang.
- FN Trombone.(Fusil)
- Nouveaux animaux.
- V3S en version cargo.

Nouvelles mécaniques:
- Vous pouvez fabriquer un silencieux improvisé en utilisant une bouteille d'eau et du ruban adhésif.
- Vous pouvez fabriquer un hameçon en os en utilisant le tas d'os.
- Vous pouvez fabriquer une flèche en os en utilisant le tas d'os avec une flèche improvisé.
- Un poids a été ajouté à tout objets et vêtements.
- Le calibre des munitions affecte la dégradation du silencieux.
- Horticulture - Plant de pomme de terre et son système de pousse.
- Vous pouvez démonter le FN Trombone.
- Continuous consumption and item use prototype.
- L'objet ne montre maintenant que des estimations approximatives sur son poids et son volume de cargaison.
- La mécanique de cuisine change.
- La mécanique des feux de camps change.
- Amélioration de la mécanique des liquides.
- Amélioration de la mécanique du sang.
- Ajout de la dégradation des armes.
- Ajout de la dégradation du silencieux.

Nouvelles animations + audio:
- Ajout des effets du silencieux (effets standard du silencieux).

Localisations retravaillées:
- Devil's castle.
- Pik Kozlova.
- Black & Willow Lakes.
- Bor village.
- La carrière près de Solnichny.

Carte:
- Tous les anciens modèles de rochers sont remplacé par les nouveaux.

Programmation:
- Nouveaux emplacements de spawn dans les bâtiments.
- Les valeurs de dégradation sont définies pour les pistolets, fusils et silencieux.
- La régénération du personnage est revue à la baisse, il met plus de temps à se remettre.

Corrections:
- Les poches pour gilet sont maintenant bien disposées dans les mains.
- La position du suppresseur sur le LongHorn lors d'un rechargement est corrigée.
- Message lors du chargement de munitions ruinées.
- Casser un rocher en utilisant une pioche vous donnera de plus petits morceaux de pierre avec l'état des dommages correcte.
- Vous ne pouvez désormais plus utilisé une masse pour couper le raincoat (manteau de pluie) en brassard.
- La masse ne peut désormais plus être utilisé pour le dépeçage.
- Message lorsque l'on force une personnage à s'alimenter.
- Correction de la mécanique de température.
- Correction de la stabilité ds serveurs.
- Correction des performances serveurs.
- Correction de la pénétration des balles.

Bugs connus:
- Les animaux tournent en un seul endroit. Je ne sais pas s'ils tournent réellement ou si cela veut dire qu'ils spawnent en un seul endroit.
- Les animaux meurent aléatoirement.
- Les déplacements des animaux..
- Les animation des animaux sont joués à la mauvaise résolution.
- Vous pouvez toujours conduire le V3S même en étant assommé.
- Un seul personnage peut monter à l’arrière du V3S.
- Désynchronisations aléatoires.
- Crashs client aléatoires.
- Crashs serveurs aléatoires.
Répondre
Avatar
0
0
luca199821
Le 26/02/2015 à 12:49
Il ne font plus d'article depuis un bon moment :/
Répondre
Avatar ND01
0
0
ND01
Le 26/02/2015 à 02:53
Ce ne serait pas de refus :)
Répondre
Avatar NeraXst
0
0
NeraXst
Le 26/02/2015 à 01:55
Si quelqu'un veut que je fasse une trad de la 0.54 donné par Legendxc4 (merci à lui) dites le dans les coms. Je le ferai dans l’après midi (si j'ai le temps).
Répondre
Avatar Robsy
1
0
Robsy
Le 25/02/2015 à 22:10
serieux ce site n'est pas super actu sur dayz jsui aller voir sur le site officiel DAYZ STANDALONE (https://dayz.com/) et il est super complet avec un tas d'information sur l'avancement du jeux et des mise a jours actuellement en test (actuellement la 0.54 ) le seul HIC c'est qu'il est en anglais donc aller sur le site et tafer car franchement vous faite pas le taf , enfin bref y' a pleint de gent qui sont super passioner par ce jeux et vous donner pas assez d'info et ya pleint de truc que vous pourrez faire voial sinon


on est super proche d'atteindre la verson BETAT on quitte bientôt l'ALPHA ce qui veux dire que le jeux sera OFFICIELLEMENT casi complet concernant les possibilité et les differentes mécanisme de jeux . voila voila

si ya des fautes dsl jsui crever pas envie de corriger " et comme dit mon directeur de publication, aller tous vous faire enc;;;ler !!!! "
Répondre
Avatar Legendxc4
3
0
Legendxc4
Le 25/02/2015 à 21:34
en anglais ca donne ca déja pour la 054

New items:
- Improvised suppressor.
- Water Pouch.
- Bone Hook.
- Bone Arrow.
- Pile of bones.
- Carrier plate with attachable holster and pouches.
- Blood bag now gives and takes twice as much blood.
- FN Trombone.
- New animals.
- V3S Cargo version.

New mechanics:
- You can craft improvised suppressor using water bottle and duct tape.
- You can craft bone hook out of pile of bones.
- You can craft bone arrow out of pile of bones and improvised arrow.
- Weight added to all items and clothes.
- Caliber of ammo affect suppressor degradation.
- Horticulture - Potato plant and its growing process.
- You can dismantle the FN Trombone.
- Continuous consumption and item use prototype.
- Items now shows only rough estimates about its weight and volume of containment.
- Cooking mechanics changes.
- Fireplace mechanics changes.
- Fluid mechanic tweaks.
- Blood mechanic tweaks.
- Weapon degradation.
- Suppressor degradation.

New animations + audio:
- Placeholder SFX for improvised suppressor (standard suppressor SFX).

Reworked locations:
- Devil's castle.
- Pik Kozlova.
- Black & Willow Lakes.
- Bor village.
- Quarry near Solnichny.

Map:
- All old rocks models have been removed and replaced with new ones.

Programming:
- New spawn tags added to all buildings.
- Degradation values set for pistols, rifles and silencers.
- Blood regeneration nerfed.

Fixed:
- Pouches for vest is now displayed properly in hands.
- Suppressor position on Longhorn while reloading.
- Message when loading ruined ammo.
- Spliting stone using pickaxe will give you smaller stone with correct damage state.
- You can no longer use mace for cutting raincoats into armbands.
- Mace can no longer be used for skinning.
- Force feeding guts text.
- Thermal mechanic fixes.
- Server stability fixes.
- Performance fixes (server).
- Bullet penetration fix.

Known issues:
- Animals spin in one place.
- Animals die randomly.
- Animal navigation.
- Animal animations are playing at a wrong resolution.
- You can drive v3s while knocked out.
- Only 1 person can get on back cargo of v3s.
- Random desync.
- Random client crashes.
- Random server crashes.
Répondre
Avatar jor51
0
0
jor51
Le 25/02/2015 à 12:56
pour les news ;) -> http://www.dayztv.com/news/2015/02/dayz-0-54-update-features-items-list/
Répondre
Avatar titichef
4
0
titichef
Le 24/02/2015 à 15:05
pour la prochaine maj il faudrait mettre les envie de pisser et de faire caca , et si on le fais pas on a une infection urinaire , et etre obliger d' aller dans des toilette des immeuble
Répondre
Avatar Snake-Eat
1
0
Snake-Eat
Le 23/02/2015 à 18:47
Ah ouais ... c'est bien français tout ça ... on remet tous les mots dans le mixer et on recommence :
" j'espère qu'ils vont nous pondre quelque chose de bien "
Répondre
Avatar Snake-Eat
0
0
Snake-Eat
Le 23/02/2015 à 18:43
*bâillement* Bon bein ... j'espère qu'il vous nous pondre quelque chose de bien !
Répondre
Avatar NeraXst
1
0
NeraXst
Le 16/02/2015 à 21:33
Edit pour mon post: Je ne comprenais pas le sens du mot "tweaked" (tordu) dans les phrases. Je me suis renseigné et "tweak" est une petite modification dans le but d'améliorer les performances et/ou corrigé un bug.
Répondre
Avatar Legendxc4
0
0
Legendxc4
Le 15/02/2015 à 13:22
c'est calme ces temps ci ils doivent être occupé pour le moment
Répondre
Avatar
0
0
Tinky
Le 14/02/2015 à 13:26
Y'a plus de Maj des posts ici?
Répondre
Avatar NeraXst
18
0
NeraXst
Le 13/02/2015 à 18:18
Merci à @Tiks pour avoir mis le changelog en anglais, j'ai traduis pour les anglophobes. Enjoy.
Je n'ai pas saisi le sens de certains passages, ce ne sera pas clair dans la trad du coup. :p

Changelog 0.53

Nouveaux objets:
- Une panoplie en cuir (à crafté ): Veste, Pantalon, Sac à dos, Chaussures et Gilet.
- Balais
- Rame de canoë
- Tuyau en plomb
- Couteau à steak
- Hachette
- Crochet à foin
- Flanged Mace (je pense une sorte de massue fait maison)
- Sweat rouge, vert, gris et bleu.
- Veste matelassée rouge, verte, jaune, bleue, orange, violette et noire.
- Manteau de pluie rouge, jaune, bleu, rose et noir.
- Brassard jaunes, oranges, bleus, verts, rouges, roses et noirs.
- Khaki, Black, Olive and Tan M65 Jacket Veste M65 kaki, noire, olive et brune.
- Bayonette pour AKs.
- Flare gun/Lance fusée
- Piolet
- Pelle
- Clé (outil)

Nouvelles mécaniques:
- Les lunettes de fusils tenues comme des jumelles n'ont plus de limites verticales.
- Vous pouvez utiliser la corde, le scotch(bande adhésive) ou les câbles pour attacher les autres joueurs.
- Vous pouvez utiliser les lames, pinces, scies à métaux et lockpick pour détacher les joueurs.
- Vous pouvez crafter des brassards en déchirant un manteau de pluie (raincoat).
- Vous pouvez utiliser un trépied de cuisine comme arme de mêlée.
- Vous pouvez attacher une trépied de cuisine à un feu de camp (fireplace).
- Vous pouvez remplir d'eau, d'essence ou de désinfectant toutes sortes de conteneur (excepté les canettes).
- Vous pouvez transvasé le liquide d'un conteneur à un autre.
- Vous pouvez tanner la peau utilisant de la chaux.
- Vous pouvez améliorer la feu de camp en four.
- Vous pouvez utiliser le piolet pour récupérer de la pierre..
- Vous pouvez recoudre vos habits en cuir en associant du cuir tanné et un kit de couture pour cuir.
- Construct fireplace states by attachments. Pas bien saisi mais on pourrait construire un feu de camp avec des attaches.
- Les feux de camp utilisent du carburant (chauffage / refroidissement de la température de la cheminée)
- La chaleur est transféré sur des objets. Vous pouvez chauffé un objet sur le feu puis le prendre sur vous pour avoir chaud.
- Vous pouvez trouver des vers (de terre) en creusant dans les jardinières.
- Planter dans les jardinières est moins efficaces que dans les serres.
- La courgette, ses graines et son système de croissance sont ajoutés.

Nouvelles animations + audio:
- Animation du lance fusée en main ainsi que son rechargement.
- Animation de pomper de l'eau et de verser de l'eau.
- Un son supersonique pour les armes avec des munitions supersoniques.
- Le sifflement des balles tirées.
- Son des armes de mêlées.
- Son du lance fusée.

Nouvelles locations:
- Terra incognita
- Château sur l'île Skalisty (Skatlisty Island)
- Village Nagornoe

Programmation:
- Nouvelle version du BattleEye.
- Antihacks.
- Persistance des véhicule.
- Le contrôleur de navigation par maillage est connecté au contrôleur d’entités?
- Adminlogs added for private & public shards (logs connects and disconnects of player, chat, and kills ...). Ajouts des logs pour serveurs privés et publiques (Messages de connexions/déconnexion des joueurs, chat, kills...).

Corrections:
- Suicide avec une plus grande variété d'objets.
- Vous ne pouvez plus dégoupiller une grenade quand elle est au sol.
- Peinture de Ghillie.
- Le craft des flèches de consume plus 2 au lieu d'une plume dans certaines circonstances.
- Vous ne pouvez plus déployer un piège à poisson ruiné.
- Vous pouvez maintenant annulé une action de creusage dans la serre.
- Le processus de la chaleur du feu de camp "tordu".
- Effets d'humidité sur la température "tordu".
- Placement de la garde sur l'AKs.
- Le couteau de cuisine ne pouvait pas être placé sur le dos.
- La détérioration du piège à poisson et des sardines compte.
- Endommager une texture ruiné sur certains objets.
- La taille des pelles.
- La tailles des vêtements "tordu".
- Le heatpack vous tient chaud plus longtemps mais sa durabilité est affecté par les dommages qu'il reçoit.
- Le flash des armes.

Bugs connus:
- Freezes serveurs..
- Le personnage tombe/ se coince après avoir jeté une arme de mêlée durant un changement d'arme.
- Le joueur ne peut pas ramassés les objets au sol quelquefois.
- Le V35 peut traversé le sol dans certaines circonstances.
- Le peut peut avoir des desync pendant qu'il est à coté d'un autre joueur ou dans un véhicule.
- Les objets avec un nom de classes trop long ne sont pas sauvegardé dans la base de données.
- Les objets du sacs sont réarrangé à la reconnexion.
- Les joueurs sont coincés dans les bâtiments à la reconnexion.
- Chute de FPS à cause des ombres/ villes liéds au clients.
- La caméra traverse certain murs et artefacts.
- Les zombies ne peuvent pas passer à travers les portes ouvertes dans certains cas et peuvent passer les portes fermées dans d'autres.
Répondre
Avatar
0
0
Lalilulelo
Le 13/02/2015 à 15:28
Merci Tiks c'est sympa, c'est quand même abusé que ça soit dans les commentaires que l'on trouve les MAJ du jeu. Si je ne vois pas de changement dans les prochaines semaines je chercherai un autre site.
Merci de ne pas oublier les joueurs de DAYZ et non H1Z1
Répondre
Avatar
0
0
tombraxis
Le 12/02/2015 à 23:13
Vous comptez mettre vote site à jour ou bien quoi ?
Répondre
Avatar TiKs
2
0
TiKs
Le 12/02/2015 à 21:55
Changelog 0.53

Je vous mets le copier\coller en anglais de la nouvelle version. ^^'
Et je rejoins Legendxc4, depuis H1Z1, Dayz est oublié...

ew items:
- Crafted Leather Jacket, Pants, Backpack, Shoes and Vest
- Broom
- Canoe paddle
- Lead pipe
- Steak knife
- Hatchet
- Hay Hook
- Flanged Mace
- Red, green, blue and gray sweater
- Red, green, blue, yellow, violet, orange and black quilted jackets
- Blue, red, pink and black raincoat
- Yellow, orange, blue, green, red, pink and black armband
- Khaki, Black, Olive and Tan M65 Jacket
- Bayonet for AKs
- Flare gun
- Ice Axe
- Field Shovel
- Lug Wrench

New mechanics:
- Handheld scopes not limited in Y axis.
- You can use rope, duct tape or wire for restraining other players.
- You can use blades, pliers, hacksaw and lock pick to untie players.
- You can craft armbands by shredding raincoats.
- You can use cooking tripod as melee.
- You can attach cooking tripod on fireplace.
- You can pour water, gasoline or disinfectant into any kind of container (except soda cans).
- You can pour liquids from container to container.
- You can tan skin using lime.
- You can upgrade fireplace to furnace.
- You can use Ice Axe for stone picking.
- You can sew Leather Jacket, Vest, Pants, Shoes, Hat and Sack from Tanned Leather with Leather Sewing Kit.
- Construct fireplace states by attachments.
- Fireplace consuming fuels (heating/cooling fireplace temperature).
- Heat transfer from heated items (you can heat items in a fireplace and then bring them with you to keep you warm).
- You can find worms when digging garden plot.
- Planting in garden plot is less effective in comparison to greenhouse.
- Zucchini plant, seeds and its growing process.

New animations + audio:
- Flare gun hand pose & reload animation
- Water pump water pouring
- Supersonic crack sound for weapons with supersonic ammo
- Bullet fly wizz
- Melee weapons sounds
- Flare gun sounds

New locations:
- Terra incognita
- Castle on Skalisty island
- Nagornoe village

Programming:
- New version of BattleEye.
- Antihacks.
- Vehicle persistence.
- The navmesh controller connected to the entity controller.
- Adminlogs added for private & public shards (logs connects and disconnects of player, chat, and kills ...).

Fixed:
- Suicide with various items
- You can not unpin grenade laying on the ground
- Ghillie suit painting
- Arrow crafting no longer consumes 2 instead of 1 feather in certain circumstances
- Deployment of ruined fishtrap
- Cancel action during digging in greenhouse
- Fireplace heating process tweaked
- Effect of wetness on temperature tweaked
- Handguard placement on AKs
- Kitchen Knife cannot be placed on back
- Fish trap deterioration and sardines count
- Damaged an Ruined texture on some items (book, heatpack,...)
- Shovel size
- Clothing sizes tweaked
- Heatpacks keeps you warm longer, but its longevity is affected by it's damage
- Gun muzzle flashes

Known issues:
- Server freezes.
- Character falls/gets stuck after throwing melee weapon during swing/weapon change.
- Player can't pick up items from the ground sometimes.
- V3S can clip under ground in certain circumstances.
- Players are experiencing desync while next to each other/ in vehicles.
- Items with classnames that are too long aren't saved into the character database.
- Items in backpack rearranges upon connection to server.
- Player is stuck in building after reconnect.
- City/Shadow related client FPS drops.
- Camera clipping issues.
- Zombies cannot pass through open doorways in certain objects - can pass through closed doors in others.
Répondre
Avatar titichef
14
0
titichef
Le 12/02/2015 à 17:39
qui fait une maj ??
Répondre
Avatar
0
0
Alexcedlex
Le 09/02/2015 à 15:13
Chernarus offre de nombreuses possibilités, un joueur peut très bien choisir de loot les airfield et autres MB de la map dans le but de se stuffer "militaire". Dans ce cas le jeu prend une dimension PVP bien évidement. Difficile de blamer un joueur qui a risquer son personnage pour se s'armer, de prendre un tir quand il est ouvert. C'est pour cela que je trouve le jeu complet et intéressant. Je joue depuis quelque temps maintenant et la diversité des situations auquelles j'ai pu faire face donne une véritable profondeur au jeu. Pour ma part j'ai croisé peu de cheater... Il ne faut pas oublier les progrés qu'ont fait les développeurs dans l'émancipation de leur jeu.
DayZ c'est avant tout une expérience, peu de jeu m'ont donner ce frisson. La sécurité est un luxe sur DayZ.
La limite de 12h n'est pas une mauvaise idée en soi, bien qu'un peu longue à mon gout. Elle limite cependant les joueurs qui ont comme objectif de contrôler une zone par la force.
Répondre
Avatar BlackTower
1
0
BlackTower
Le 06/02/2015 à 14:11
hi
Répondre
Avatar
19
0
Shamanh
Le 06/02/2015 à 11:40
Salut!
Moi, je comprends que certains estiment que le potentiel du jeu est gâché par les australopithèques..
Mais justement, je trouve que Dayz est très réaliste!
Si l'humanité était décimée par un virus, ca se passerait à peu près comme ca.
Les abrutis se massacreraient entre eux sans fin dans les villes alors que les personnes plus raisonnables chercheraient à survivre à l'abri dans les campagnes..
J'ai presque envi de remercier les kevins qui tirent à vue, car ca m'oblige moi qui joue en RP à faire hyper gaffe!
Genre ne pas courir sur les routes, et à découvert, observer les lieux avant de les explorer pour etre sûr de ne pas etre dérangé. En somme, élaborer des stratégies pour survivre. C'est pas très difficile à tuer un con^^!
Pour moi Dayz surpasse largement des call of duty, ou tu croises des gaziers qui tirent en sautant (technique de call of), BOF bOF.
Imaginez l'inverse ou tout le monde jouerait RP, sans aucuns dangers. On se ferait bien chier.
Moi à la place des devs je pousserait encore plus le réalisme. Du genre etre incapable de viser à cause d'une grosse envie de pisser^^ (J'imagine bien ce que les kevins feraient de ce parametre mais raison de plus pour leur loger du 7,62 entre les deux yeux).
Hier soir, j'ai encore croisé un joueur sur l'airfield qui était vraiment friendly, on a écouté de la zic et on a déliré. Y'a toujours de l'espoir. Sinon le meilleur moyen de jouer en coop dans le jeu est de rentrer dans une team. Quand on pourra monter des camps de base qui seront vraiment persistents avec des cams et des tentes ce sera de la balle (j'espère que ca va arriver!)
Répondre
Avatar
1
2
groyanf
Le 05/02/2015 à 20:06
Mon avis sur le jeu:

DayZ était un jeu imaginé par un génie, et développé par des gens pleins d'imagination. Le principe de base était le jeu survival le plus élaboré de tous les temps. L'alpha fut un succès et DayZ fut promis à un grand avenir. Le problème, est que les joueurs devaient jouer RP pour préserver l'intégrité réaliste du jeu. Beaucoup de joueurs ont confondus ce jeu avec un FPS de PVP pur et de gunfight uniquement. Le roleplay a instantanément disparu. Par exemple, des serveurs se sont spécialisés dans le PVP!

Les développeurs du jeu ont préféré rajouter du contenu plutôt que de régler les nombreux bugs qui gâchent l'expérience de jeu.
Ma note de DayZ? J'attends de voir la version finale, mais en attendant... 6/20
Répondre
Avatar
1
3
dge79
Le 05/02/2015 à 11:18
il n a pas dit sa mais migueldebrito a raison, day z c est du gunfight pas un jeu de survie , c est un call of duty avec du soda et des boites de conserve en plus...merci au kikou meme si pour moi c est un peu aussi(voir beaucoup ) la faute des devs .
Répondre
Avatar
1
0
migueldebrito
Le 04/02/2015 à 22:41
Avec un spawn de 12h sa change rien avec sa communauté non RP DayZ maintenant c'est plus un gunfight rien de plus mais c'est la faute des joueurs
Répondre
Avatar
0
1
migueldebrito
Le 04/02/2015 à 22:23
Parce que pour toi NeraX la vraie survie en simulation c'est s'entretué comme un call of duty oui toi aussi ta rien compris
Répondre
Avatar
2
2
buch6868
Le 30/01/2015 à 17:27
je suis passer a h1z1 ben voila un jeux ou les développeur travail pour du vrai
Répondre
Avatar DSBSGFE
1
0
DSBSGFE
Le 30/01/2015 à 13:03
Salut a tous j'aime beaucoup ce jeu et je cherche des pote avec qui jouer en coop etc je suis nouveau sur le forum et j'attend avec impatience des reponses j'ai un casque (biensur ) et j'ai teamspeak pour ceux qui y sont particulierement attaché ;) bon jeu a tous :D !
Répondre
Avatar FCgrinder
1
2
FCgrinder
Le 30/01/2015 à 01:33
Donc si j'ai bien compris, il n'y a rien de nouveau depuis ?

Ils se foutent de la gueule de qui ?
Répondre
Avatar NydaFR
0
0
NydaFR
Le 26/01/2015 à 00:13
Salut les amis, je viens de m'inscrire sur ce site, et j'aimerais pouvoir profiter pleinement de ce jeu, malheureusement je n'ai aucun contact qui y joue du coup je joue seul et je meur seul nan je rigole lol mais si quelqu'un ou un groupe recherche un joueur francophone je suis partant :)
Répondre
Avatar TheStorm
0
4
TheStorm
Le 21/01/2015 à 14:32
Toujours pareille ... Au lieux d'ajouter du contenue travailler sur les bug/fix et optimisation des serveur ^^.. tu rajoute à sa aucun zombie ou très peut.. Le danger c'est les joueurs alors que sa devrais pas. ^^ Puis tu rajoute à sa, les cheat, et le manque de contenue .. après pour un jeux entrée de gamme c'est pas mal ^^
Répondre
Avatar
0
0
Dragster94
Le 21/01/2015 à 06:28
Bonjours a tous depuis quelque jours il y a la 0.53 en esperimental mais tres peut de serveurs.j espere quelle va passer en stable cette semaine
Répondre
Avatar
0
0
CaptainGregus
Le 19/01/2015 à 20:21
Salut tout le monde!
Je joue depuis peu a Dayz et j'avoue que j'ai adoré le concept. Le seul petit truc qui m'a décu c'est de ne pas savoir, après de nombreuses morts, qui m'a tué et comment et SURTOUT combien de temps j'ai survécu cette partie! Un petit tableau en fin de partie permettant de connaitre quelques statistiques serait le bienvenu :) Est ce prevu?
Répondre
Avatar BitterJoy
10
0
BitterJoy
Le 16/01/2015 à 10:47
Bonjour à tous ! ca fait un bout de temps que je suis pas venu commenter ! J'ai eu une idée de ouf rejoignant l'idée du studio de dev' de DayZ. S'il vous plaît faites passer le message : pour être "friendly" avec quelqu'un il faudrait s'approcher de lui et faire l'action "Handshake" ("serrer la main"), si l'autre fais de même lorsqu'ils sont proches, ils pourront alors déclencher une animation de poignée de main, et le jeu associe les ID joueurs en "amis". il faudrait un petit label quand on est proche qui indique l'amitié.
Outre le fait qu'ils voulaient retirer le friendly fire (ce que je ne cautionne pas) voila ce qu'on pourrait également faire basé sur ce système :
- si un joueur est proche et qu'il n'est pas ami, un compteur est lancé avant la déco, si on quitte le jeu avant, la partie est effacée (évite les "triches" d'instant-déco quand on est piegé ou prit en otage)
- systeme de trade d'objets (on peut ouvrir une fenetre et au lieu de balancer au sol les objets on se les passe via cette fenetre)
- eventuellement systeme de spawn qui gère les réapparition dans les memes zones pour les alliés.

Dites moi ce que vous en pensez
Répondre
Avatar
2
7
dge79
Le 15/01/2015 à 09:20
Deja aussi faudrait rajouter beaucoup plus de zombie , les zombie font peur et ne dérange personne.... une fois que t est full stuff tu te fait chier(ducoup les gens vont tuer des joueurs ...). meme breaking point qui est un MOD sur arma 3 est beaucoup mieux niveau zombie , c est des horde qui sont dans les villes. Pourquoi ne pas rajouter aussi des ville de pnj a la walking dead avec le gouverneur(je ne me souviens plus du nom) ou on pourrai aller faire du commerce avec des pnj sa rajouterai de l interet a chasser ou looter . Day z est en alpha je sais mais bon 10ns pour le sortir ils auraient pu rajouter des nouveauté meme une new map(celle ci on la connais deja par coeur depuis le mod), la a part les vétements rien ne change du mod ou presque , enfin bref très déçu par day z il veulent plus de friendly mais ne font pas grand chose pour (plus de zombie et possibilité de commerce ainsi que pourquoi pas choisir une classe genre bandit colon ou homme de loi rajouterais du friendly) j ai facile 10 potes qui on le jeu plus personne y joue ducoup bhé moi non plus , j espère un GRAND changement pour la suite mais je n y crois pas trop. grosse carotte dayz pour le moment....
Répondre
Avatar
0
1
Zoenlogaming
Le 14/01/2015 à 21:45
moi je dit rien vaut aussi les debut avec la m4 et le mosin franchement :)
Répondre
Avatar NeraXst
0
1
NeraXst
Le 13/01/2015 à 21:02
Cool d'avoir des nouveautés comme celles ci. :D
Répondre
Avatar Xema34
2
3
Xema34
Le 13/01/2015 à 19:15
Je tiens a préciser que vous devez OBLIGATOIREMENT avoir une vraie copie de DayZ, on ne soutient pas le téléchargement illégal, voila voila
Répondre
Avatar Xema34
0
6
Xema34
Le 13/01/2015 à 19:14
Ce commentaire a reçu trop d'avis négatifs, cliquez ici pour l'afficher.
Répondre
Avatar Xema34
0
6
Xema34
Le 13/01/2015 à 19:13
Ce commentaire a reçu trop d'avis négatifs, cliquez ici pour l'afficher.
Répondre
Avatar Liven28
5
0
Liven28
Le 13/01/2015 à 18:46
Titichef : 12h est un exemple, les admin des serveurs choisiront le délai, après libre à chacun d'aller sur ces serveurs ou pas. D'ailleurs pour l'instant ils ne parlent que de serveurs privés donc on va sur ces serveur en toute connaissance de cause (voir le message original http://dayz.com/blog/status-report-week-of-05-jan-15 car la trad ne le précise pas).

D'ailleurs niveau trad, il manque aussi l'aspect "nouveaux log pour les admins" qui leur permettra de voir les connexions/deco et les kills (très utiles notamment pour les serveurs RP ou friendly). Je sais c'est du bouleau et grand merci de le faire, mais je suis au regret de dire que c'est un peu incomplet cette fois :(
Répondre
Avatar
1
2
salamander118
Le 13/01/2015 à 18:34
VOUS ËTES RIDICULE AVEC VOS CHEATERS !! Dayz n'est pas cod, dayz n'est pas bf3/4 etc.... Dayz est un jeu de survie, le but du jeu n'est pas de se foutre sur la gueule à berez, le but du jeu n'est pas de faire des allez retour airfield berez... Le but du jeu est de survivre, jouer avec des amis, se balader ds la map faire des feux etc.... Je ne fais jamais de pvp, pour la simple et unique raison que je vais crever et perdre mon stuff en 12sec....pleurait et ne vous pleignez des cheaters, vous cherhcez la mort vous la trouvez assumé.
Répondre
Avatar titichef
2
1
titichef
Le 13/01/2015 à 18:22
je pense que attendre 12 h est beaucoup trop long si il veulent instaler ce sistem il faut mettre 5min ou pas du tous serais encore mieux !
Répondre
Avatar quizzii
48
0
quizzii
Le 13/01/2015 à 18:03
je trouve comme les dev que le frendly nouvre pas c'est portes a cause DE SES ENC**** DE CHEATER DE ME*** !
Répondre