Days Gone va arriver sur PC

Sony souhaite porter davantage d'exclusivités sur PC, et la première sera Days Gone, qui avait connu un joli succès lors de son lancement sur PlayStation 4.
 
Publié le 23.02.2021
par Corentin Rimbert
0
En 2020, deux exclusivités majeures sont sorties sur PC, avec Death Stranding (exclusivité de quelques mois seulement) et Horizon Zero Dawn, l'une des meilleures exclusivités Sony jusqu'alors. Au vu de leur succès lors de leur portage sur PC, Sony ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin, et Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, a annoncé que d'autres verront le jour ces prochains mois dans un long entretien.

Cependant, il ne s'est pas contenté de nous glisser cette information, puisqu'il affirme que la prochaine arrivée d'une exclusivité sur PC se fera au printemps et sera Days Gone, le jeu post-apocalyptique développé par SIE Bend Studio et sorti en avril 2019. Il déclare que le studio a évalué la situation sous deux angles, le premier étant de constater le succès de ces portages, et le second la réaction des joueurs PlayStation suite à la fin de ces exclusivités, qui n'ont pas été jugés négatifs, avant de conclure par « nous continuerons donc à prendre des mesures qui vont dans ce sens ».

Avec ces déclarations, il est donc probable que certains des plus grands succès PS4 arrivent, à l'image de God of War ou encore The Last of Us. Une bonne nouvelle pour celles et ceux ne possédant pas de PS4 et qui avaient été attirés par l'un de ces titres.

Pour rappel, dans Days Gone, nous incarnons Deacon St. John, qui doit lutter pour sa survie dans un monde rempli de zombies, avec pour seule compagnie sa fidèle moto. Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre test ici.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Sony : Bend Studio (Days Gone) travaille sur une nouvelle licence
Days Gone 03 juin 2021

Sony : Bend Studio (Days Gone) travaille sur une nouvelle licence

Bien que la suite de Days Gone ne soit pas à l'ordre du jour du côté de Bend Studio, il semblerait tout de même que le studio ait un projet en cours avec une nouvelle propriété intellectuelle.
Sony continuera à sortir ses titres sur PC aux moments opportuns
Days Gone 03 juin 2021

Sony continuera à sortir ses titres sur PC aux moments opportuns

Depuis quelque temps, Sony s'ouvre au marché du PC en y sortant quelques-uns de ses titres first-party. Cette tendance semble toujours être d'actualité pour le constructeur si l'on en croit les propos du directeur des studios PlayStation.
Days Gone démarre en trombe sur Steam
Days Gone 24 mai 2021

Days Gone démarre en trombe sur Steam

Il semblerait que les joueurs PC attendaient de pied ferme Days Gone puisqu'il s'est classé à la première place des jeux les plus vendus durant la semaine du 17 mai.

0 commentaire