Cult of the Lamb : Comment soigner des adeptes malades ?

Soigner les adeptes malades sur Cult of the Lamb est très important. Ainsi, nous vous expliquons comment faire, en fonction de votre progression sur le titre de Massive Monster et Devolver Digital.

 
Sur le titre de Massive Monster et Devolver Digital, Cult of the Lamb, les joueurs et les joueuses devront gérer une communauté d'adeptes. Or, ces derniers peuvent tomber malades si l'environnement n'est pas suffisamment sain. Ce qui peut vite devenir un problème. Ainsi, voici quelques conseils pour éviter l'insalubrité et les différentes façons de soigner un fidèle malade, sur Cult of the Lamb.

Soigner les adeptes malades sur Cult of the Lamb

Éviter l'insalubrité

Sur Cult of the Lamb, les adeptes enrôlés peuvent tomber malades si l'environnement est trop insalubre. D'ailleurs, sachez que le taux d'insalubrité de votre communauté est représenté par la jauge disposant d'une icône représentant un virus, disponible en haut à gauche de votre écran. De ce fait, vous pouvez y jeter un coup d'oeil à tout moment.

Ainsi, comme dit précédemment, si l'insalubrité de l'environnement est trop importante, les fidèles tomberont malades les uns après les autres et risquent alors de mourir. Ce que vous voulez éviter, à tout prix. À ce sujet, notons que la trop grande présence d'excréments, de vomis ou encore de cadavres augmente la jauge d'insalubrité et favorise la propagation des maladies.

Pour maintenir une bonne hygiène, il vous faudra, alors, régulièrement nettoyer les excréments et le vomi des adeptes. Au début de votre aventure, vous devrez le faire vous-même. Par la suite, vous pourrez débloquer le Poste de nettoyage, afin de déléguer ces tâches à l'un de vos fidèles. De plus, n'oubliez pas d'enterrer vos morts en débloquant la Fosse commune. 

Néanmoins, si l'un de vos adeptes tombe malheureusement malade, vous pouvez le soigner et ce de plusieurs façons, en fonction de votre progression sur Cult of the Lamb.

Envoyer les malades se reposer 

Au début de l'aventure, les joueurs et les joueuses ne peuvent pas encore débloquer le Poste de Soins. De ce fait, ils ne peuvent soigner rapidement et efficacement les adeptes tombés malades. Pour autant, il est possible de les aider à se remettre de leur maladie.

Cult of the Lamb - Adepte malade
Si vous n'avez pas encore débloqué le Poste de soins et que l'un de vos fidèles est malade, voici la marche à suivre afin de le soigner : approchez-vous de lui et interagissez avec lui. Puis sélectionnez « Dormir » afin de l'envoyer se reposer. Après un certain temps, l'adepte ne sera alors plus malade et pourra reprendre son travail, sans risquer d'infecter toute la communauté.

Débloquer le Poste de soins

Le meilleur moyen de soigner un fidèle malade, sur Cult of the Lamb, est de débloquer le bâtiment « Poste de Soins ». Or, cela requiert d'avoir débloqué le troisième niveau d'améliorations de l'Autel et, de ce fait, d'avoir quelques heures de jeu à son actif.

Comme la description en jeu l'indique, le Poste de soins « permet de soigner les adeptes malades ». Construire cette structure exige de posséder certaines ressources. Dès que vous les possédez, n'hésitez pas et faites construire le bâtiment. Dès lors, si l'un de vos adeptes est malade, interagissez avec le Poste de Soins, sélectionnez le fidèle en question et soignez-le, en échange de fleurs de camélia. Remarquons que vous pouvez trouver ces fleurs dans les différents donjons, notamment Bois Sombres, et que vous pouvez en faire pousser vous-même via vos parcelles agricoles grâce aux graines de camélia. 

Finalement, sachez qu'un Poste de soins amélioré, soit de niveau 2, peut être débloqué sur Cult of the Lamb. Cette amélioration « permet de soigner plus rapidement les adeptes malades ».

Cult of the Lamb - Poste de soins II
Pour rappel, Cult of the Lamb est disponible sur la plupart des plateformes de jeu, à savoir PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cult of the Lamb : Quête du Pêcheur, comment la terminer ?
Cult of the Lamb 23 août 2022

Cult of the Lamb : Quête du Pêcheur, comment la terminer ?

Sur Cult of the Lamb, il est possible de pêcher. D'ailleurs, la quête donnée par le PNJ nommé Pêcheur vous demande de récupérer certains poissons. Voici comment réaliser et terminer rapidement cette quête.
Cult of the Lamb : Apparence Massive Monster, comment la débloquer ?
Cult of the Lamb 23 août 2022

Cult of the Lamb : Apparence Massive Monster, comment la débloquer ?

Certaines apparences d'adepte sont plus spéciales que d'autres, sur Cult of the Lamb. C'est le cas, notamment, de l'apparence Massive Monster. Ci-dessous, nous vous expliquons comment la débloquer.
Cult of the Lamb : Liste de toutes les cartes de tarot
Cult of the Lamb 23 août 2022

Cult of the Lamb : Liste de toutes les cartes de tarot

Les cartes de tarot sont très importantes sur Cult of the Lamb. De ce fait, voici une présentation de toutes les cartes de tarot disponibles sur le jeu et quelques astuces pour les débloquer.

0 commentaire