Cube World

Wollay est encore vivant et travaille toujours sur Cube World !

Publié le  par Florian Lelong
Cube World... Certains noms de jeux peuvent hanter les amateurs de jeux vidéo, Cube World en fait sans aucun doute partie. Le jeu développé par Wolfram von Funck - connu sous le pseudonyme de Wollay - est sorti depuis quasiment quatre années maintenant et n'a quasiment pas évolué ou reçu de mise à jour depuis tout ce temps. À lire également
Minecraft sur Nintendo Switch est disponible dans l'eShop
Enfin si, à l'exception d'une seule et unique, arrivée un peu plus de dix jours après la sortie du jeu. Depuis, c'est le quasi-silence radio, même si Wollay s'autorise quelques brèves apparitions sur son réseau social préféré Twitter, sur lequel il partage de temps à autre au gré de son humeur mais surtout de ses envies le travail effectué au cours des dernières semaines.

Mais après avoir disparu de la surface de la Terre pendant pas moins de six mois, Wollay était revenu en avril dernier en nous proposant deux vidéos, l'une nous montrant le nouveau moteur 64 bits et la nouvelle carte du monde pendant que l'autre mettait en avant les avancées réalisées sur les ombres dans les zones enneigées ainsi que la nouvelle gestion des rivières.


Wolfram a également partagé il y a quelques heures, une capture d'écran accompagnée d'un texte annonçant qu'il travaillait actuellement sur la remodélisation des capitales. Il souhaiterait si possible les rendre un peu plus réalistes et citadines en ajoutant notamment de nouvelles structures et différents détails. Voici un aperçu des premiers rendus.

C_5QKPGXcAAioJT
Même si Wollay ne semble toujours pas avoir abandonné l'idée de proposer du nouveau contenu pour Cube World, il reste cependant à savoir si la communauté, elle, suivra encore le projet une fois qu'il sera finalisé... En attendant, rendez-vous dans quelques semaines (en restant optimiste) ou quelques mois pour de nouvelles informations !
4
0
1
0
0
0

Les dernières actualités

Cube World
Des artefacts seront disponibles sur Cube World, probablement d'ici quelques années !
Wolfram von Funck plus connu sous le pseudonyme de Wollay, le développeur allemand en charge de Cube World, semble poursuivre son petit bonhomme de chemin et a nous distillé quelques précieuses informations au fur et à mesure des semaines sur son jeu.
Cube World
Wollay nous partage son travail sur la nouvelle carte pour Cube World !
Souvenez-vous, nous vous parlions il y a quelques jours du retour à la vie de Wolfram von Funck, plus connu sous le pseudonyme de Wollay. Il semblerait que le développeur allemand poursuit son petit bonhomme de chemin en nous partageant, cette fois-ci, trois nouvelles images de Cube World.
Cube World
Récapitulatif des derniers jours
Cube World
Trois nouvelles musiques pour Cube World

Ces articles pourraient vous intéresser

Light Fall
Light Fall: Un jeu de plateformes 2D où vous contrôlez lesdites plateformes
Le jeu crée par le studio de développement canadien Bishop Games, prévu pour sortir l'année prochaine, mettra le joueur non pas à la place du protagoniste mais du level design.
Raji
Raji: An Ancient Epic, le jeu d'aventure mettant en scène une petite indienne !
Les beaux jours de Kickstarter, du moins pour les jeux vidéo, semblent être relativement loin maintenant, mais la plateforme de financement participatif continue d'être utilisée par de nombreux petits studios indépendants qui essaient de trouver les fonds nécessaires pour réaliser le projet de leur rêve.
Sword Art Online
Bandai Namco dévoile un nouveau personnage, le mod coop et des images inédites de Sword Art Online: Fatal Bullet
Depuis que Bandai Namco a officialisé la sortie prochaine de Sword Art Online: Fatal Bullet, l'éditeur japonais ne cesse de présenter son nouveau RPG et, une fois encore, ce dernier vient de dévoiler une multitude de captures d'écran dans lesquelles on y voit un nouveau personnage, le mode multijoueur, ainsi que trois armes.
Overwatch
Blizzard ajoute un mémorial en hommage à Dennis Hawelka sur Overwatch !
Pour rendre hommage à Dennis "INTERNETHULK" Hawelka, Blizzard a décidé, en plus du Dennis Hawelka Award, de lui dédié un mémorial sur une des cartes d'Overwatch.