Cube World : Un petit tour et puis s'en va pour Wollay
Publié le 05 juillet 2019
par Florian Lelong
133 770
points

Cube World : Un petit tour et puis s'en va pour Wollay

À l'occasion du sixième anniversaire de Cube World, son seul et unique développeur, l'Allemand Wolfram von Funck, plus connu sous le pseudonyme de Wollay, a partagé quelques nouvelles captures d'écran, démontrant que le projet n'était toujours pas mort.
Fortnite : 14 Jours d'été, tous les défis et récompenses À lire également
Fortnite : 14 Jours d'été, tous les défis et récompenses
Comme la fameuse madeleine de Proust, Cube World procure de bons vieux souvenirs refaisant surface de temps à autre, au gré de l'humeur instable de son créateur. Alors qu'en janvier dernier, quelques nouvelles informations nous étaient parvenues par l'intermédiaire du compte Twitter du développeur allemand, plus d'an et demi après les dernières, nous avons, aujourd'hui, la chance de découvrir de nouvelles captures d'écran attestant, malgré tout, de l'avancée du projet.

Alors que lors de sa dernière brève apparition Wollay nous avait présenté le maître des vols, mettant à disposition des joueurs des moyens de transport rapides et efficaces, reliant différents points intéressants, à l'instar de ce que nous avons l'habitude de voir sur les MMORPG classiques, ainsi que les Sanctuaires, permettant aux aventuriers d'être ressuscités ou téléportés, cette fois-ci, Wolfram von Funck nous fait faire un petit tour d'horizon des nouveautés apportées aux différents biomes de Cube World.

Ainsi, nous apprenons l'existence de volcans dans les Terres Mortes, de Sanctuaires volants sur de petites îles et de Donjons entourés par les eaux.

À côté, les fermes pourront être infestées de taupes, auquel cas il faudra penser à détruire les taupinières, certaines tours de Mages seront envahies par les forces de l'Empire d'Acier et quelques recettes de cuisine et d'alchimie ont été ajoutées, permettant de restaurer les points de vie et de mana du joueur. 

Il y a deux ans, en juillet 2017, Wollay nous présentait, par le biais d'une courte vidéo, une nouvelle mécanique, appelée Artefact. Ces Artefacts, définis comme étant des objets spéciaux, permettent de réaliser certaines actions telles que des ouvertures de porte ou bien des prises d'altitude. Il semblerait, au vu de la dernière capture d'écran partagée, que ces artefacts pourront être trouvés dans les nombreuses ruines présentes dans le monde, les artefacts puissants étant même signalés sur la mini-carte par l'intermédiaire de points jaunes.

D-jDjy5XUAE4EKj
Malgré les quelques informations, tombant de manière totalement épisodique, partagées par l'Allemand Wolfram von Funck à propos de Cube World, permettant à la communauté de subsister et d'espérer, nous n'avons, à l'heure actuelle, toujours aucune idée de quand toutes ces nouveautés seront disponibles pour le grand public, le jeu n'ayant pas été mis à jour depuis de très longues années... Rendez-vous, assurément, dans quelques mois, pour de nouveaux détails intéressants sur Cube World.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille43 Smiley heureux5 Smiley amoureux19 Smiley effrayé1 Smiley triste15 Smiley démon9

Ces articles pourraient vous intéresser

Cube World s'offre une bande-annonce pour sa sortie imminente
Cube World 20 septembre 2019

Cube World s'offre une bande-annonce pour sa sortie imminente

Il y a encore quelques semaines, jamais nous n'aurions pu penser que Cube World puisse, un jour, faire son retour. Le développeur Wolfram von Funck, plus connu sous le pseudonyme de Wollay, en a surpris plus d'un. Alors qu'il disparaissait plusieurs semaines entre chacune de ses apparitions, l'Allemand a finalement mis les bouchées doubles, annonçant une bêta pour les joueurs de la première heure dès le 23 septembre, mais aussi la date de sortie officielle pour Cube World.
Cube World : Comment récupérer sa clé pour la bêta du 23 septembre ?
Cube World 18 septembre 2019

Cube World : Comment récupérer sa clé pour la bêta du 23 septembre ?

Après plus de six ans d'attente, il semblerait que Cube World fasse enfin son retour, pour le plus grand plaisir des quelques fans qui n'avaient jamais désespéré... En effet, depuis sa sortie en juillet 2013, rares sont les mises à jour à être arrivées, le développeur en charge de Cube World ayant même disparu des réseaux sociaux pendant quelques mois.
Cube World : Wollay annonce une sortie sur Steam
Cube World 07 septembre 2019

Cube World : Wollay annonce une sortie sur Steam

Trois petits mois après les dernières captures d'écran partagées, et six ans après son alpha ayant séduit nombre de joueurs, Cube World refait enfin parler de lui de manière pertinente, puisque l'un de ses créateurs, Wollay, a indiqué que son titre allait prochainement sortir sur Steam.

0 commentaire