L'intelligence artificielle des monstres & NPC.

Publié le 04 décembre 2012
par Florian Lelong
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Alors que cela faisait un mois pile que Wollay n'avait pas posté, celui-ci revient avec quelques belles surprises.     Tout d'abord, Wollay nous annonce qu'il commence à songer à garder le nom de Cube World pour son jeu. [singlepic id=705 w=320 h=240 float=center]   Il nous annonce ensuite qu'il travaille (depuis un petit moment déjà) sur l'intelligence artificielle des monstres et des personnages non jouables (NPC/PNJ). En effet, Wollay a amélioré le système d'IA afin de permettre aux monstres de nous suivre partout, et même dans les zones les plus inatteignables car les monstres et les PNJ sont dotés d'une nouvelle capacité, celle d'escalader et de sauter. Les PNJ, quand à eux,  utilisent cette nouvelle IA afin de se déplacer correctement dans la ville, ce qui permet d'avoir des villes vraiment "vivantes" dans Cube World.   Pour nous permettre de voir un peu mieux comment cela fonctionne, Wollay a décidé d'ajouter des cubes de couleurs aux chemins empruntés par les PNJ afin de visualiser la façon dont ils se déplacent maintenant. Nous pouvons d'ailleurs voir que le PNJ (d'ailleurs appelé Alerick) se déplace de lui- même dans la ville, en passant par la boutique d'items,  la boutique d'armure ou encore le parc. [nggallery id=10]   Pour mieux illustrer le fait que les monstres ne vous lâcheront désormais plus, Wollay a ajouté quelques images nous montrant ceci.   Une fois que la plante vous aura repéré, elle commencera à vous suivre, et pourra même gravir de grands obstacles. [singlepic id=660 w=320 h=240 float=center] [singlepic id=698 w=320 h=240 float=center] [singlepic id=662 w=320 h=240 float=center]   Et pour finir, Wollay nous parle des Voleurs. En effet, ceux-ci peuvent devenir invisibles, et beaucoup de personnes se demandaient comment l’invisibilité allait fonctionner, et bien Wollay a décidé de répondre à cette question en postant plusieurs images nous montrant un voleur en pleine action à l'intérieur d'un château. Premièrement, il faut savoir que l'invisibilité marche suivant la lumière. En effet, plus le lieu dans lequel vous vous trouvez sera sombre, plus vous deviendrez vite invisible. Une fois que votre compétence d'invisibilité débute, une nouvelle barre apparait au- dessus de la barre de stamina et de Spirit. Votre barre de Spirit augmentera elle aussi, ce qui permettra d'engager le combat avec une attaque spéciale. [singlepic id=664 w=320 h=240 float=center]   Les ennemis dans les donjons restent en groupe; si un des ennemis du groupe vous repère, tout le groupe vous attaquera. [singlepic id=665 w=320 h=240 float=center]   Il y a maintenant des patrouilleurs dans les donjons, comme cet ogre. [singlepic id=667 w=320 h=240 float=center]   Le patrouilleur va de coin en coin dans la salle. Il est préférable d'attaquer les groupes d'ennemis sans le patrouilleur. [singlepic id=668 w=320 h=240 float=center] [singlepic id=669 w=320 h=240 float=center]   Nous pouvons voir que le voleur a attaqué un groupe d'ennemis sans se faire repérer par le patrouilleur, il a étourdi deux des ennemis du groupe tandis qu'il attaque le dernier ennemi. [singlepic id=670 w=320 h=240 float=center] [singlepic id=671 w=320 h=240 float=center]   Lorsque des ennemis vous attaquant à distance vous frappent, il est préférable de les faire passer de l'autre côté d'un des coins du mur afin qu'ils soient au corps à corps avec vous. [singlepic id=672 w=320 h=240 float=center] [singlepic id=673 w=320 h=240 float=center] [singlepic id=704 w=320 h=240 float=center]
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30 commentaires

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nats5
Le 15/06/2013 à 18:20
pour quoi il parle japonais c'est un site français a oui il y a un cite en anglais espagnol ....
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allanou03
Le 20/05/2013 à 14:36
stop spam
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mot126
Le 22/02/2013 à 19:46
je regarde tout les vidéo je reste sur le site pour être au courant de tout j'ai hâte qu'il sorte et bonne chance
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Ezephyre75
Le 29/12/2012 à 21:40
Je n'en peux plus !! Je veux ce Jeu !! Ont le veux tous !! Ont veux aussi la date de sortie et rapidement !! T.T Je vous en prie !!
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Dordon
Le 27/12/2012 à 17:47
X) super x)
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Zeyrith
Le 25/12/2012 à 13:15
La connaît-il seulement lui-même ?
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linkpingu
Le 24/12/2012 à 12:18
Peut-être que comme cadeau de noël, il pourrait nous donner la date de la sortie...
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benp56
Le 22/12/2012 à 16:29
Mais ! je veux y jouer ! C'est de la torture laissez - nous jouer >.<
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Redblockfire
Le 17/12/2012 à 20:11
Nope il n'est pas encore sortie
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rasen999
Le 17/12/2012 à 20:11
Sa serait sympa qu il sorte une Alpha pour noel
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Redblockfire
Le 17/12/2012 à 20:10
I love Cube World x)
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pigocros
Le 17/12/2012 à 19:32
j'aimerais bien qu'on m'aide
est-ce-que on peut télécharger Cube world
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Zeyrith
Le 08/12/2012 à 21:26
Ce ne sera juste pas possible. Wollay a dit bosser sur les quêtes et l'homepage en précisant qu'il pourrait peut-être faire une vidéo sur les quêtes quand il les aura bien avancées. Je vois mal le jeu sortir pour Noël dans ces conditions, c'est dans moins de 3 semaines quand même.
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Ogamiss
Le 08/12/2012 à 14:39
Zelwak => Je pense aussi, mais ça reste des suppositions.
CreeperHunter570 => Pareil, ce ne sont que des suppositions. Ça donne envie d'y croire. Ce serait un très joli cadeau de Noël :D
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Zelwak
Le 08/12/2012 à 14:15
Ogamiss => le système de serveur sera à la manière de Minecraft. On pourra en créer un perso sur son ordi et très rapidement je pense, en louer.

CreeperHunter570 => Supposition ou affirmation?
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CreeperHunter570
Le 07/12/2012 à 21:42
Il sortira surement le 25
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canon4110
Le 07/12/2012 à 19:50
super a chaque actualisation le jeu devien du plus en plus fun j'ai hate qu'il sorte parce que la j'en peus plus d'attendre
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Ogamiss
Le 07/12/2012 à 18:06
Ce jeu se démarque de plus en plus des autres ! C'est génial. J'espère que à l'occasion ils publieront des images d'un mode LAN, ou d'un moyen de créer des serveurs privés (ou publics).
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laymered
Le 07/12/2012 à 14:09
super des pnj super intelligents histoire de mettre le jeu plus intelligent
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Cclel
Le 05/12/2012 à 21:36
Merci professeur JayPay :) en tout cas j'ai hâte qu'il sorte .... Je ne vais plus tenir très longtemps...
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