CSGO

Toutes les informations sur le Major ELEAGUE de Boston

Publié le   par Florent Pateau , modifié le 
Six mois après le Major PGL organisé à Cracovie, les Gambit remettent leur titre en jeu pour ce second Major de l'histoire organisé par ELEAGUE. Pour ce Major, les équipes de Valve ont décidé de changer de format, ainsi c'est un événement qui compte désormais 24 participants s'affrontant sur trois semaines de compétition.
Ce vendredi débutera le douzième Major Counter-Strike: Global Offensive de l'histoire. Pour l'occasion, la ELEAGUE recevra les meilleures équipes de la planète dans une compétition dotée de 1 000 000 $. Contrairement aux précédentes éditions de l'événement sponsorisé par Valve, ce premier Major de l'année 2018 recevra non pas 16 équipes, mais bien 24 concurrents qui devront s'affronter lors de trois tours de compétition répartis sur trois semaines.

Le premier tour du tournoi, nommé « The New Challengers Stage », accueillera les Champions des Minors qui ont obtenu l'un des deux slots offerts aux vainqueurs des Minors asiatique, CIS, européen et américain et les Nouveaux challengers qui ont échoué à se qualifier aux phases finales du précédent Major. Dans cette première étape, les 16 équipes invitées devront s'affronter dans une série de matchs en Bo1 organisée selon le système suisse. Ainsi, se qualifieront pour l'étape suivante de la compétition, les huit équipes ayant remporté trois matchs tandis que les équipes ayant perdu trois matchs seront éliminées, bien entendu deux équipes ne peuvent pas s'affronter deux fois dans le tableau.


MàJ du 13/01/2018 : Suite au forfait de 100 Thieves, les équipes terminant le premier tour sur le score de 2 à 3 - normalement synonyme d'élimination - pourront rejouer avec d'obtenir le slot laissé libre par les brésiliens.

Lors de la seconde partie de la compétition, portant le nom de « The New Legends Stage », les huit équipes issues de la première étape devront affronter les huit line-up ayant acquis le statut de légende lors du Major PGL de Cracovie en atteignant les quarts de finale de la compétition polonaise. Comme le tour précédent, ce dernier sera joué selon le système suisse et offrira ainsi les huit places disponibles dans le tableau final de l'événement.

Pour les phases finales, qui portent désormais le doux nom de « The New Champions Stage », rien ne change, les matchs seront toujours organisés selon un tableau en élimination simple où les affrontements seront joués au meilleur des trois cartes. Ainsi, à l'issue de cette troisième étape, nous découvrirons le nouveau Champion du Major ELEAGUE de Boston 2018.

Comme bon nombre de compétitions Counter-Strike, vous pourrez bien entendu suivre l'avancée complète des événements sur la page du Major ELEAGUE de Boston 2018, sur laquelle nous indiquerons, en direct, tous les résultats de la compétition. Vous pourrez également retrouver les profils de chacune des équipes et de leurs joueurs, ainsi que les détails des carrières de ces derniers. De plus, vous pouvez retrouver ci-dessous, une introduction des 24 équipes présentes à l'événement afin d'en savoir plus sur le chemin parcours par les 120 joueurs invités pour l'événement.






De la même manière que pour les précédentes éditions des Major, la moitié du cashprize distribué par Valve reviendra à l'équipe titrée à l'issue de la grande finale qui aura lieu le 28 janvier prochain. Les fans les plus assidus pourront suivre les phases finales de la compétition dans l'Agganis Arena de Boston, tandis que les deux précédentes étapes seront jouées à huis clos dans les studio ELEAGUE à Atlanta. Pour les lives, les Français de 1PVcs diffuseront et commenteront la totalité des matchs en français tandis que le stream anglophone sera diffusé sur la chaîne Twitch de l'ELEAGUE.

Vous pourrez par ailleurs, en regardant l'un des lives officiels de la compétition, obtenir des caisses liées à l'événement. Pour cela vous devrez lier votre compte Twitch à votre compte Steam afin d'avoir une chance de gagner l'une de ces box ouvrables gratuitement et sans la moindre clé. Et qui sait, peut-être que vous obtiendrez une caisse cobblestone avec à l'intérieur l'une des précieux AWP Dragon Lore.

DTSNFpeVwAAak_l
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Counter-Strike: Global Offensive ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Counter-Strike: Global Offensive de GAMEWAVE.
0
1
3
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Brollan complète la formation Fnatic
Plus d'un mois après le début du mercato de Fnatic, l'organisation britannique poursuit son recrutement. Après l'arrivée de twist au sein de la line-up suédoise, ScreaM, temporairement remplaçant, devrait finalement laisser sa place au jeune Brollan.
CSGO
CSGO : Skadoodle se met en retrait de Cloud9
Les déboires de Cloud9 avec son équipe Counter-Strike n'en finissent plus en cette année 2018. Après avoir laissé partir Stewie2K en mars et tarik en juillet, c'est finalement au tour d'un autre ancien de la formation de quitter l'organisation nord-américaine.
CSGO
CSGO : mousesports fait machine arrière et remplace snax par STYKO
Comme le chantait si bien Claude François, du côté de chez mousesports, « ça s'en va et ça revient ». Après avoir écarté STYKO pour faire place à snax, la structure allemande vient d'écarter snax pour faire place à STYKO...
CSGO
CSGO : Les StarSeries i-League saison 6 se clôturent sur une victoire de ENCE
Alors que du côté de League of Legends, les championnats du monde battent leur plein, sur Counter-Strike, seize équipes s'affrontaient cette semaine dans les studios ukrainiens de StarLadder avec pour objectif le titre de champion des StarSeries i-League saison 6.