CSGO

Toutes les informations sur le Major ELEAGUE de Boston

Publié le   par Florent Pateau , modifié le 
Six mois après le Major PGL organisé à Cracovie, les Gambit remettent leur titre en jeu pour ce second Major de l'histoire organisé par ELEAGUE. Pour ce Major, les équipes de Valve ont décidé de changer de format, ainsi c'est un événement qui compte désormais 24 participants s'affrontant sur trois semaines de compétition.
Ce vendredi débutera le douzième Major Counter-Strike: Global Offensive de l'histoire. Pour l'occasion, la ELEAGUE recevra les meilleures équipes de la planète dans une compétition dotée de 1 000 000 $. Contrairement aux précédentes éditions de l'événement sponsorisé par Valve, ce premier Major de l'année 2018 recevra non pas 16 équipes, mais bien 24 concurrents qui devront s'affronter lors de trois tours de compétition répartis sur trois semaines.

Le premier tour du tournoi, nommé « The New Challengers Stage », accueillera les Champions des Minors qui ont obtenu l'un des deux slots offerts aux vainqueurs des Minors asiatique, CIS, européen et américain et les Nouveaux challengers qui ont échoué à se qualifier aux phases finales du précédent Major. Dans cette première étape, les 16 équipes invitées devront s'affronter dans une série de matchs en Bo1 organisée selon le système suisse. Ainsi, se qualifieront pour l'étape suivante de la compétition, les huit équipes ayant remporté trois matchs tandis que les équipes ayant perdu trois matchs seront éliminées, bien entendu deux équipes ne peuvent pas s'affronter deux fois dans le tableau.


MàJ du 13/01/2018 : Suite au forfait de 100 Thieves, les équipes terminant le premier tour sur le score de 2 à 3 - normalement synonyme d'élimination - pourront rejouer avec d'obtenir le slot laissé libre par les brésiliens.

Lors de la seconde partie de la compétition, portant le nom de « The New Legends Stage », les huit équipes issues de la première étape devront affronter les huit line-up ayant acquis le statut de légende lors du Major PGL de Cracovie en atteignant les quarts de finale de la compétition polonaise. Comme le tour précédent, ce dernier sera joué selon le système suisse et offrira ainsi les huit places disponibles dans le tableau final de l'événement.

Pour les phases finales, qui portent désormais le doux nom de « The New Champions Stage », rien ne change, les matchs seront toujours organisés selon un tableau en élimination simple où les affrontements seront joués au meilleur des trois cartes. Ainsi, à l'issue de cette troisième étape, nous découvrirons le nouveau Champion du Major ELEAGUE de Boston 2018.

Comme bon nombre de compétitions Counter-Strike, vous pourrez bien entendu suivre l'avancée complète des événements sur la page du Major ELEAGUE de Boston 2018, sur laquelle nous indiquerons, en direct, tous les résultats de la compétition. Vous pourrez également retrouver les profils de chacune des équipes et de leurs joueurs, ainsi que les détails des carrières de ces derniers. De plus, vous pouvez retrouver ci-dessous, une introduction des 24 équipes présentes à l'événement afin d'en savoir plus sur le chemin parcours par les 120 joueurs invités pour l'événement.






De la même manière que pour les précédentes éditions des Major, la moitié du cashprize distribué par Valve reviendra à l'équipe titrée à l'issue de la grande finale qui aura lieu le 28 janvier prochain. Les fans les plus assidus pourront suivre les phases finales de la compétition dans l'Agganis Arena de Boston, tandis que les deux précédentes étapes seront jouées à huis clos dans les studio ELEAGUE à Atlanta. Pour les lives, les Français de 1PVcs diffuseront et commenteront la totalité des matchs en français tandis que le stream anglophone sera diffusé sur la chaîne Twitch de l'ELEAGUE.

Vous pourrez par ailleurs, en regardant l'un des lives officiels de la compétition, obtenir des caisses liées à l'événement. Pour cela vous devrez lier votre compte Twitch à votre compte Steam afin d'avoir une chance de gagner l'une de ces box ouvrables gratuitement et sans la moindre clé. Et qui sait, peut-être que vous obtiendrez une caisse cobblestone avec à l'intérieur l'une des précieux AWP Dragon Lore.

DTSNFpeVwAAak_l
0
1
3
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Les Minors, dernière étape de la course au Major, dans les starting-block
À moins d'un mois du début du Major IEM de Katowice, 32 formations sont encore en course pour tenter d'obtenir l'une des dix places disponibles. Une course qui se voit par ailleurs remanier par rapport aux années passées puisque deux des dix places seront accessibles via une phase de Play-In.
CSGO
CSGO : Avec un air de déjà-vu, MiBR officialise l'arrivée de felps
La fin de l'ère MiBR anglophone a définitivement été confirmée ce vendredi. En effet, plusieurs semaines après les premières tractations dans la presse, l'organisation brésilienne vient de confirmer le nouvel et ultime membre de sa line-up pour la saison 2019.
CSGO
CSGO : FaZe se renforce avec AdreN et YNk
Alors que le Major IEM de Katowice ouvrira ses portes dans quelques semaines, la formation FaZe Clan vient d'officialiser l'arrivée de deux nouveaux membres dans ses rangs. Ainsi, l'ancien joueur Gambit : AdreN et YNk - ancien coach MiBR - rejoignent l'équipe en lieu et place de karrigan et RobbaN.
CSGO
Valve a distribué un nombre record de VAC ban sur Steam en décembre
Afin de lutter contre les joueurs qui utilisent des logiciels de triche, Valve a mis en place le VAC, qui bannit ces derniers. Au mois de décembre, le nombre d'utilisateurs sanctionnés a atteint un chiffre record.