CSGO

Les nouveaux challengers en place pour le Major ELEAGUE de Boston !

Publié le   par Florent Pateau , modifié le 
Alors que ce vendredi 12 janvier débute le premier tour du Major ELEAGUE de Boston, les huit équipes qualifiées lors des différents Minors vont devoir affronter huit équipes directement qualifiées à la compétition grâce à leur participation aux phases de poule du dernier Major en date. L'occasion pour nous de vous faire découvrir ces huit équipes qui ont déjà participé à un Major à 1 000 000 de dollars et qui comptent bien atteindre le second tour de l'événement. À lire également
Les champions des Minors entrent en piste pour le Major ELEAGUE de Boston !

Cloud9

shox nbk kenny apex bodyy
"Skadoodle"
Tyler Latham
"Stewie2K"
Jacky Yip
"tarik"
Tarik Celik
"RUSH"
Will Wierzba
"autimatic"
Timothy Ta

Le rêve du premier Major nord-américain ?

Parmi toutes les équipes nord-américaines présentes pour ce Major ELEAGUE de Boston, Cloud9 est très certainement la plus attendue. En effet, alors que Team Liquid jouera la compétition avec son coach sur les serveurs de jeu et que Misfits sort d'une qualification compliquée, malgré son excellent passage lors des finales de l'ESL Pro League saision 6, les joueurs Cloud9 évoluent ensemble depuis bientôt six mois et ont multiplié les bonnes performances durant la fin de l'année 2017.

Dans leurs rangs, ils pourront compter sur deux armes de destruction massive avec Jacky "Stewie2K" Yip et Timothy "autimatic" Ta, mais également sur l'ancien duo OpTic Gaming arrivé au mois d'août afin de remplacer Jordan "n0thing" Gilbert et Michael "shroud" Grzesiek : Will "RUSH" Wierzba et Tarik "tarik" Celik, le nouveau leader de l'équipe. Enfin, Tyler "Skadoodle" Latham, qui est souvent considéré comme l'un des meilleurs snipers américains, sera également présent pour supporter ses coéquipiers et tenter de réitérer ses excellentes performances des précédents Major.

Derniers résultats en compétition

5-6e
1er
3-4e
1er
1er
ECS Saison 4 - Finales
CyberPowerPC Extreme Gaming Series
IEM Oakland
iBUYPOWER Masters 
DreamHack Open Denver

Titres en 2017

  
  
  
  
 
iBUYPOWER Masters
DreamHack Open Denver
ELEAGUE CS:GO Premier
ESL One: Cologne
ECS Saison 3 - Finales

FlipSid3 Tactics

shox nbk kenny apex bodyy
"seized"
Denis Kostin
"markeloff"
Yegor Markelov
"B1ad3"
Andrey Gorodensky
"WorldEdit"
Georgy Yaskin
"wayLander"
Jan Rahkonen

De dangereux outsiders

Les joueurs FlipSid3 pourront-ils, une nouvelle fois, être la surprise de ce premier tour du Major ? Malgré leur statut d'outsider et leur absence des grandes compétitions internationales au cours de la saison, les hommes dirigés par Andrey "B1ad3" Gorodenskiy sont les spécialistes de ce type de situation !

Par ailleurs, la structure ukrainienne pourra compter sur son nouveau membre, l'expérimenté Denis "seized" Kostin, arrivé en novembre 2017, après la signature de Denis "electronic" Sharipov au sein de Natus Vincere. À ses côtés, le légendaire sniper de Counter-Strike 1.6 : Yegor "markeloff" Markelov pourra également faire profiter de son expérience, tandis que Georgi "WorldEdit" Yaskin assurera leurs arrières à l'aide de son AWP. Bien entendu, l'élément clé de cette équipe sera Andrey "B1ad3" Gorodenskiy, qui est l'un des leaders les plus respectés de la scène CIS.

Derniers résultats en compétition

2e
1er
9-11e
3-4e
3-4e
ESEA Saison 25: Global Challenge
OMEN Challenge 2017
PGL Major Cracovie
Adrenaline Cyber League
Binary Dragons csgopolygon - Saison 1

Titres en 2017

 
 
 
 
 
ESEA Saison 25: Global Challenge
OMEN Challenge
Adrenaline Cyber League
Binary Dragons csgopolygon - Saison 1
DreamHack Open Leipzig

G2 Esports

shox nbk kenny apex bodyy
"bodyy"
Alexandre Pianaro
"kennyS"
Kenny Schrub
"shox"
Richard Papillon
"apEX"
Dan Madesclaire
"NBK-"
Nathan Schmitt

Après LDLC et EnVyUs, la France rêve d'un troisième Major 

Ils sont probablement le meilleur espoir de Major français, après une saison en dents de scie, des victoires majeures comme à la DreamHack Malmö, mais aussi de difficiles échecs comme lors du Major PGL de Cracovie, les joueurs G2 devront faire fort pour convaincre l'assemblée qu'ils ont l'envie et la détermination pour remporter un troisième Major à l'Hexagone. En théorie, ils en sont capables, ils sont redoutables et ils ont le niveau pour battre n'importe quel adversaire, cependant certains échecs de la fin d'année 2017 ont pu laisser des traces et personne n'est sûr que cette petite flamme qui peut faire la différence est encore présente au milieu de toutes ces stars.

Initialement, cette équipe était présentée comme la dreamteam française et elle l'est probablement lorsque son niveau de jeu est à son plus haut. Avec des talents tels que Kenny "kennyS" Schrub, qui est considéré comme le meilleur sniper de la planète ou même shox qui, malgré son nouveau rôle de leader, est toujours vu comme l'un des joueurs les plus complets et efficaces. Et c'est sans compter sur le solide support Nathan "NBK-" Schmitt, l'ouvreur spécialiste des entrées fracassantes, Dan "apEX" Madesclaire et le jeune Alexandre "bodyy" Pianaro dont la courbe de progression au cours de l'année 2017 aura convaincu bon nombre de fans G2 Esports.

Derniers résultats en compétition

5e
6e
3e
5-8e
1er
BLAST Pro Series: Copenhagen
IEM Oakland
EPICENTER 
ELEAGUE CS:GO Premier
DreamHack Masters Malmö

Titres en 2017

 
 
 
 
 
EPICENTER 
DreamHack Masters Malmö
ESL Pro League Saison 5 - Finales
DreamHack Open Tours
DreamHack Open Austin

Natus Vincere

shox nbk kenny apex bodyy
"electronic"
Denis Sharipov
"Edward"
Ioann Sukhariev
"zeus"
Daniil Teslenko
"S1mple"
Oleksandr Kostyliev
"flamie"
Egor Vasilyev

S1mple peut-il faire la différence seul ?

La fin d'année 2017 aura été rude pour l'équipe Natus Vincere qui peine à retrouver son niveau ! Malgré un talent indéniable pour Counter-Strike, la super-star ukrainienne Oleksandr "s1mple" Kostyliev semble être le seul élément permettant à cette line-up de rester à flot ! Cependant, un jeune talent est récemment venu compléter les rangs de cette équipe qui, début décembre, a finalement remporté son premier titre de l'année 2017 lors de la DreamHack Winter. Cela suffira-t-il à relancer ce roster et à redonner espoir à ce cinq si souvent critiqué lors de la saison passée ?

Si une chose est certaine c'est que Na'Vi a le potentiel pour battre n'importe quelle équipe de la scène internationale. Avec Oleksandr "s1mple" Kostyliev, l'un des trois meilleurs joueurs du jeu au cours de l'année 2017, Denis "electronic" Sharipov, l'un des plus jeunes talents de CS:GO, les deux solides piliers que sont Egor "flamie" Vasilyev et Ioann "Edward" Sukhariev et l'incontestable leader Danylo "Zeus" Teslenko, vainqueur du dernier Major avec Gambit, cette équipe pourrait être l'unes des favorites pour le titre. Cependant, la pente est parfois glissante et la chute difficile pour le moral certains joueurs. 

Derniers résultats en compétition

1er
5-6e
9-12e
5-8e
12-14e
DreamHack Open Winter
ESL One: New York
ELEAGUE CS:GO Premier
DreamHack Masters Malmö
PGL Major Cracovie

Titres en 2017

 
 
 
 
DreamHack Open Winter
ESL One: Cologne
Adrenaline Cyber League
StarLadder i-League StarSeries Saison 3

mousesports

shox nbk kenny apex bodyy
"suNny"
Miikka Kemppi
"oskar"
Tomáš Šťastný
"ropz"
Robin Kool
"STYKO"
Martin Styk
"chrisJ"
Chris de Jong

Un concurrent à prendre au sérieux 

Malgré une année compliquée, rythmée par de nombreux départs, les joueurs mousesports restent des concurrents à prendre au sérieux. En fin d'année 2017, les hommes de Chris "chrisJ" de Jong ont montré un nouveau visage, séduisant, allant même jusqu'en finale des ECS Saison 4 avant d'échouer face aux favoris de la compétition, les joueurs FaZe Clan, au bout de deux overtimes. 

Bien que les noms des joueurs mousesports ne soient pas les plus séduisants, la quantité et le skill au sein de cette line-up n'en est pas moindre. L'Estonien Robin "ropz" Kool est considéré, à seulement 18 ans, comme l'un des futurs prodiges de Counter-Strike. À ses côtés, le Tchèque Tomáš "oskar" Šťastný, sniper redoutable, craint par la majorité des joueurs, mais également un leader de poids avec Chris "chrisJ" de Jong. Enfin, le duo récemment recruté Martin "STYKO" Styk et Miikka "suNny" Kemppi n'est pas en reste et est un élément clé du jeu de cette équipe.

Derniers résultats en compétition

1er
2e
2e
3-4e
1er
LOOT.BET Cup #2
ECS Saison 4 - Finales
DreamHack Open Winter
DreamHack Open Denver
ROG Masters 2017 - EMEA

Titres en 2017

 
 
 
 
 
ECS Saison 4 - Finales
DreamHack Open Winter
DreamHack Open Denver
ESG Tour Mykonos
DreamHack Open Tours

FaZe Clan

shox nbk kenny apex bodyy
"rain"
Håvard Nygaard
"NiKo"
Nikola Kovač
"karrigan"
Finn Andersen
"olofmeister"
Olof Kajbjer
"GuardiaN"
Ladislav Kovács

Les favoris de la compétition, pourront-il assumer ce rôle ?

Contrairement à ce à quoi certains pourraient s'attendre, les favoris de la compétition ne possèdent pas le statut de légende ! Uniquement en 2017, les joueurs FaZe Clan ont remporté 1 514 535 $ de cashprize, cinq titres et terminé cinq fois second des compétitions auxquelles ils ont participé. Ce total est le deuxième meilleur total obtenu par une équipe Counter-Strike au cours de cette année. Cependant, le leader à ce compte, SK Gaming, ne sera pas au complet pour le Major, laissant ainsi la place de favori aux européens.

Comment parler d'homme fort de l'équipe, quand celle-ci concentre une quantité si impressionnante de talent ? Bien sûr, Nikola "NiKo" Kovač a prouvé qu'il faisait partie des meilleurs joueurs du monde aux côtés de talents comme s1mple ou coldzera, mais il n'est pas seul. Le skill et l'intelligence de jeu du Norvégien Håvard "rain" Nygaard et du Suédois Olof "olofmeister" Kajbjer sont tout aussi importants dans le plan de jeu mis en place par le leader de ce roster : Finn "karrigan" Andersen. Bien entendu, il ne faut pas oublier le sniper Ladislav "GuardiaN" Kovács, qui est considéré par beaucoup comme le meilleur AWP du jeu - même si, bien entendu, kennyS est meilleur.

Derniers résultats en compétition

1er
2e
3e
2e
5-6e
ECS Saison 4 - Finales
ESL Pro League Saison 6 - Finales
BLAST Pro Series: Copenhagen
IEM Okland
EPICENTER

Titres en 2017

 
 
 
 
 
ECS Saison 4 - Finales
ELEAGUE CS:GO Premier
ESL One:New York
ECS Saison 3 - Finales
StarLadder i-League StarSeries - Saison 3

Sprout

shox nbk kenny apex bodyy
"denis"
Denis Howell
"Spiidi"
Timo Richter
"kRYSTAL"
Kevin Amend
"zehN"
Jesse Linjala
"innocent"
Paweł Mocek

Peuvent-ils faire la différences face aux meilleurs ?

Anciens PENTA, devenus Seed après l'expiration de leur contrat avec la structure allemande, ce cinq a finalement choisi Sprout pour rebondir et participer à ce Major ELEAGUE de Boston. Niveau résultats, difficile de connaitre la vrai valeur de cette équipe. Au cours de l'année 2017, elle a dominé la scène nationale allemande, mais également de nombreuses compétition européennes de seconde zone. Cependant, leur présence dans de gros tournois internationaux est rare et il est difficile de juger l'efficacité d'une telle équipe face aux adversaires discrets qu'ils affrontent au fur et à mesure de leur saison. Malgré tout, ils sont au premier tour du Major et feront tout pour obtenir une place pour la seconde étape de l'événement à 1 000 000 $.

Cette équipe compte dans ses rangs des joueurs parfois controversés tels que Denis "denis" Howell ou Timo "Spiidi" Richter dont le niveau était parfois considéré comme inférieur à celui de leurs coéquipiers lors de leur passage chez mousesports, mais également un joueur d'expérience à l'instar de Jesse "zehN" Linjala. Les deux joueurs restant ont très longtemps été de grands espoirs dans leur pays, malheureusement le Polonais Paweł "innocent" Mocek et l'Allemand Kevin "kRYSTAL" Amend n'ont, jusqu'à aujourd'hui, jamais réussi à se faire un nom parmi les plus grands de la scène internationale. 

Derniers résultats en compétition

5-8e
3-4e
1er
1er
3-4e
LOOT.BET Cup #2
Legend Series: Europe #4
MID.TV Challenge Cup
MakeMy.bet Championship 1
SkinCoin Invitational

Titres en 2017

   
   
   
   
   
Legend Series: Europe #4
MID.TV Challenge Cup
MakeMy.bet Championship 1
SkinCoin Invitational
ROG Masters 2017 - EMEA

Vega Squadron

shox nbk kenny apex bodyy
"keshandr"
Sergey Nikishin
"chopper"
Leonid Vishnyakov
"mir"
Nikolay Bityukov
"hutji"
Pavel Lashkov
"jR"
Dmitriy Chervak

Un exploit après l'autre

Il y a un an, l'équipe russe parvenait a obtenir un slot pour le main qualifier du premier Major ELEAGUE, malgré une élimination prématurée ayant empêché leur accès à la compétition finale, ce cinq c'était fait remarqué grâce à son match face aux Ninjas in Pyjamas qu'il avait sèchement éliminé sur le score de 16 à 2. Six mois plus tard, pour le Major de Cracovie, Vega avait réitéré l'exploit d'accéder au main qualifier, mais avec cette fois-ci plus de succès puisqu'ils avaient remporté leur ticket pour les phases de groupe de la compétition. Pour ce nouveau Major, les hommes dirigés par Dmitriy "jR" Chervak auront à cœur de recréer le même exploit en accédant une nouvelle fois au top 16 de l'événement sponsorisé par Valve.

Sur les derniers mois, l'homme fort de l'équipe a été le jeune russe Nikolay "mir" Bityukov, mais ses coéquipiers ne sont pas en reste et il faudra faire attention au leader ukrainien de l'équipe Dmitriy "jR" Chervak qui avait été un élément clé de leurs précédentes qualifications.

Derniers résultats en compétition

3-4e
3-4e
1er
1er
15-16e
LOOT.BET Cup #2
ROG Masters
China Top 2017 - Shenzhen
China Top 2017 - Kunshan
PGL Major Kraków 2017

Titres en 2017

   
 
 
 
 
LOOT.BET Cup #2
ROG Masters
China Top 2017 - Shenzhen
China Top 2017 - Kunshan
Minor CIS pour le Major de Cracovie
0
0
0
0
0
0

FlipSid3 Tactics

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Astralis remporte la DreamHack Masters Marseille
Ce week-end, le dôme de Marseille reçoit les meilleures équipes de la planète pour s'affronter dans une compétition dotée de 250 000$. Retrouvez ici, tous les résultats et résumés des playoffs de cette DreamHack Masters Marseille.
CSGO
TACO nous parle de Team Liquid : « Nous voulons gagner tous les tournois que nous jouerons »
À l'occasion de la DreamHack Masters Marseille, nous avons eu l'occasion de rencontrer le joueur Epitácio "TACO" de Melo, récemment recruté par l'organisation nord-américaine Team Liquid, à la suite de sa mise à l'écart de la formation SK Gaming.
CSGO
CS:GO : Dust2 fait son grand retour sur le service actif
Depuis plusieurs mois, tous les joueurs de Counter-Strike: Global Offensive ont retrouvé Dust2, la célèbre carte du jeu, mais cette fois-ci, Valve a décidé de réintégrer de_dust2 dans le service actif, signifiant son retour dans toutes les compétitions officielles.
CSGO
CS:GO : Les quarts sans Français à la DreamHack Masters Marseille
Depuis mercredi, seize équipes s'affrontent dans les couloirs du Dôme de Marseille pour tenter d'obtenir une place sur la grande scène de la salle de concerts afin d'y jouer un ou plusieurs matchs des phases finales de la compétition.