CSGO : Team Liquid remporte l'ESL Pro League Saison 9

Après avoir accueilli la DreamHack Masters l'an dernier, la France et plus particulièrement, Montpellier, avait l'honneur de recevoir un second tournoi majeur : les Finales ESL Pro League Saison 9, qui a vu Team Liquid repartir avec le trophée.
 
Durant six jours, sous le soleil méditerranéen, et après un mois et demi de qualifications offline, sous un nouveau format, seize équipes s'affrontaient ardemment pour décrocher la victoire finale et le chèque de 250 000 $ destiné à l'équipe victorieuse.

JOUR 1

Dans le groupe A, ce sont les Français de G2 qui ouvraient le bal, avec une victoire difficile face aux modestes Grayhound, 16-13. Les fnatic, de leur côté, chutaient face à une bonne équipe NRG, 16-12, qui jouaient avec leur future ex-coéquipier, daps. Les anciens numéros un mondiaux, Astralis, s'imposaient face à l'équipe la plus instable de la scène actuellement, les Cloud9, sur le score de 16-9. Enfin, pour le dernier match d'ouverture de ce groupe, les Heroic et leur récente recrue, NaToSaphiX, se défaisaient sans difficulté, du petit poucet de la compétition, les Brésiliens de DETONA, 16-8.

Concernant le groupe B, les FaZe, pour leur premier match, l'emportaient face au TYLOO, sur Vertigo, 16-12. Les Danois de North créaient la surprise en dominant les Liquid, 16-13. Dans l'affiche du groupe, Mousesport battaient facilement, des MIBR déjà en grande difficulté, sur le score de 16-8. Pour conclure, les HellRaisers venaient à bout des autres Brésiliens de Luminosity, en infligeant la défaite la plus large de ces matchs d'ouvertures, 16-7.

Pour clôturer cette première journée, quatre matchs restaient à disputer, dont deux déjà éliminatoires. C'est alors, que les Australiens de Grayhound, devenaient la première équipe à se faire éliminer, 2-0, par Fnatic, sans réellement avoir existé dans cette compétition. La seconde équipe à sortir est, sans grande surprise, DETONA, après s'être vue infliger un 2-0 expéditif par Cloud9. La première demi-finale de l'upper bracket du groupe A, opposait les G2 au Américains NRG, et après avoir remporté, de fort belle manière, la première carte, les Français ont dû s'incliner, après overtime, sur chacune des cartes suivantes, 2-1. La seconde demi-finale, 100% danoise, voyait s'affronter Astralis et Heroic, et malheureusement pour la seconde formation, le duel allait tourner court avec un 16-7 infligé sur les deux cartes, en faveur des Astralis, 2-0.

1560949860.4553

JOUR 2

Pour débuter cette seconde journée, deux matchs décisifs, avec deux équipes faisant parties des favoris. Les Liquid allaient se défaire rapidement des Chinois de TYLOO, en sortant victorieux, 2-0, et en éliminant du tournoi leurs adversaires. Dans le second match 100% brésiliens, les MIBR ont également réussi à gagner 2-0, sortant leurs compères, mais n'effaçant en rien leurs énormes lacunes sur certaines phases de jeu.

Passons maintenant, aux demi-finales de l'upper bracket du groupe B. Les tombeurs des Liquid en ouverture, North, allaient affronter de nouveau un gros morceau, en la personne de FaZe, toujours en recherche de régularité. Les Danois commençaient tambour battant sur la première carte en infligeant un 16-4 aux Européens. Toutefois, la formation cosmopolite allaient rectifier le tir et remporter la seconde carte 16-8 et après une ultime map où les deux équipes se rendaient coup pour coup, ce sont les FaZe qui décrochaient la victoire après overtime, 2-1. Dans la deuxième demi-finale, les mousesport atomisaient les HellRaisers sur leur propre map, et finissaient rapidement le travail sur la leur, pour finalement remporter le match 2-0, et se donner le droit de jouer la finale de l'upper bracker groupe B contre les FaZe.

Pour finir, nous avons eu le droit, ce jour, aux deux demi-finales du lower bracket du groupe A. La première rencontre opposait les Fnatic aux Heroic. Ces derniers commençaient à prendre l'ascendant en remportant, facilement, la première carte, avant de s'incliner sur la seconde, mais finissaient par s'imposer 2-1, en remportant de nouveau aisément la dernière carte et en éliminant le seul représentant Suédois. Concernant le second match éliminatoire, les G2 commençaient par remporter le pick des Américains, et malgré une partie plus que compliquée sur leur propre map, réussissaient à s'imposer 2-0, grâce notamment à un très bon Lucky sur Overpass. Les Américains de Cloud9, rentrent à la maison sans avoir convaincu.

1560965191.6645

JOUR 3

Pour débuter cette troisième journée, quatre équipes, deux chocs, pour atteindre la finale de lower bracket groupe B. Les Brésiliens de MIBR affrontaient les Danois de North, et après avoir remporté la première carte sans difficulté, les hommes de FalleN chutaient sur le pick des Danois, mais allaient finalement s'imposer sur une dernière carte très disputée, 2-1, pour accéder à la finale du lower bracket du groupe B.
Dans le second choc, HellRaisers se voyait opposer aux Liquid. Les Américains remportaient Vertigo, avant d'être défait sur leur propre carte, toutefois, et malgré s'être fait extrêmement peur, 2-1, les numéros 1 mondiaux, rejoignent les MIBR en finale du lower bracket. HellRaisers aura tout de même affichait un très beau visage lors de ce match.

Passons désormais à la finale de l'upper bracket du groupe A,qui opposaient, Astralis aux NRG. Ce sont les Américains qui se sont offerts le scalp des Danois, en remportant la partie 2-1. Les NRG se qualifient donc directement pour les demi-finales. Dans la seconde finale, mais du groupe B, ce sont les mousesport qui accèdent directement au demi-finale, après leur victoire 2-0, face aux FaZe.

De leur côté, pour se qualifier en quart de finale, les G2 et les Liquid, ont dû se défaire respectivement des Heroic, en l'emportant 2-0 et des MIBR, également sur le score de 2-0. Des MIBR toujours aussi décevants et prématurément éliminés, tout comme les Danois d'Heroic, qui contrairement aux Brésiliens, auront montré des choses intéressantes.

1561037778.9755

QUART DE FINALE

Qui des Français de G2 ou des Européens de FaZe, rejoindra NRG en demi-finale ?

C'est à la suite d'un match, totalement maîtrisé avec à la clé, une victoire 2-0, que les G2 prennent leur revanche sur ces FaZe, qui les avaient éliminés lors de la DreamHack Masters Dallas, avec le duo shox/kennyS, qui ont montré la voie à leur coéquipier.

Dans le second quart de finale, l'ancien numéro 1 mondial, Astralis, affrontait son ancien dauphin et maintenant numéro 1, Team Liquid, pour un match qui s'annonçait épique.
Et la tournure de la partie allait donner raison, après que chacune des formations ait gagnée la carte de l'autre, il fallait bien une dernière carte et quoi de mieux que Vertigo pour départager les deux équipes. Ce sont finalement les Américains de Liquid qui gagneront ce combat, 2-1, et se qualifieront pour les demi-finales, où ils affronteront d'autres Européens, mousesport. Nouvelle désillusion pour les Danois, qui n'y arrivent décidément plus.

DEMI-FINALE

La première demi-finale, donnait lieu a un nouvel affrontement entre les NRG et les G2. Les Américains l'avaient emportés sur les Français lors de la demi-finale de l'upper bracket groupe A. Mais cette fois-ci, c'était bel et bien, les G2 qui remportaient la partie, 2-1, et s'offraient le rêve de jouer une finale, devant son public, pour peut-être soulever leur première trophée de l'année et définitivement annoncer le retour des équipes françaises dans le top de Counter-Strike.

1561222164.9569
Pour soulever la coupe, il faudra se défaire des favoris, Liquid, qui sont venus à bout, des mousesport, 2-0, des européens qui auront tout de même, avec leur nouvelle composition, montrés de très belle chose sur ces ESL.

FINALE

C'est dans une enceinte qui a entièrement pris parti pour l'équipe bleu-blanc-rouge, que cette finale de la neuvième saison des ESL Pro League débutait. Et cette ultime rencontre qui se jouait en BO5, commençait bien pour des Français sur la première carte, Dust 2, qui prenaient rapidement le large 8-2 avant de se faire remonter et de finir leur side de défense en menant 8-7. Au changement, copie quasi conforme, mais cette fois-ci en faveur des Liquid, qui ont mené 14-9 avant de voir les G2 revenir pour finalement partir en overtime 15-15. Finalement, les hommes de nitr0, viendront à bout des locaux, pour s'adjuger cette première carte, 19-15.

Sur la seconde carte et pick des Liquid, Overpass, il n'y aura pas eu de résistance des hommes de shox, qui seront défaits 16-3. Sur la troisième carte, Nuke, pour laquelle G2 a opté, le premier side en attaque des Français ressemblait à leur premier side sur Dust 2, avec un bon départ et une remontée de l'équipe adverse pour finir le side d'attaque à 8-7 en faveur des frenchies. Mais cette fois-ci, les G2 tenaient en défense et s'imposaient brillamment 16-12.

C'est alors que commençaient, la quatrième map, Inferno, et après un premier side d'attaque qui se terminait à 8-7 pour les Américains, les G2 mettaient le pistol round ainsi que les deux rounds suivants pour prendre l'avantage, mais après un second side intense où les deux équipes se rendaient coup pour coup, c'est en overtime que les formations allaient se départager. Toutefois, à ce petit jeu, comme sur Dust2, ce sont les Liquid qui s'imposaient, après un triple overtime, 25-22, remportant ainsi le match 3-1 et soulevant un nouveau trophée.

Cette finale aura tenu toutes ses promesses, et les Liquid prouvent tournoi après tournoi qu'ils ne sont plus, "les éternels numéro deux" et veulent désormais s'inscrire durablement tout en haut du top mondial. Quant aux G2, malgré la défaite, ils auront fait vibrer leurs supporters et auront prouvé qu'il faudra compter sur eux à l'avenir.

Si vous voulez retrouver tous les résultats de la compétition, ils sont disponibles sur la page dédiée à cette ESL Pro League Saison 9.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : hltv
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : Comment modifier et choisir son crosshair (viseur)
CSGO 26 octobre 2020

CSGO : Comment modifier et choisir son crosshair (viseur)

Le viseur est l'une des choses primordiales dans CSGO. Nous vous expliquons comment changer votre crosshair, en vous donnant quelques conseils sur comment bien le choisir.
CSGO : Un joueur crée une carte inspirée de plusieurs lieux de films d'horreur
CSGO 12 octobre 2020

CSGO : Un joueur crée une carte inspirée de plusieurs lieux de films d'horreur

Alors que Halloween approche, l'une des plus célèbres fêtes du monde, un joueur de CSGO a décidé de créer une carte qui regroupe quelques références à de nombreux films d'horreur.
CSGO : La Fracture Case arrive, avec de nouveaux skins
CSGO 07 août 2020

CSGO : La Fracture Case arrive, avec de nouveaux skins

Les joueurs de CSGO peuvent, dès maintenant, découvrir de nouveaux skins avec la Fracture Case.

0 commentaire