Petit Logo
CSGO
Actualités
Mises à jour
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
CSGO reçoit un tas de critiques négatives depuis qu'il est devenu free-to-play
Publié le 11 décembre 2018
par Corentin Rimbert
76 117
points

CSGO reçoit un tas de critiques négatives depuis qu'il est devenu free-to-play

En plus d'avoir ajouté un mode battle royale dans Counter-Strike: Global Offensive, le titre de Valve est devenu free-to-play, mais il semble que cela ne plaise pas aux anciens joueurs.
CSGO présente son battle royale gratuit et ultra-rapide ! À lire également
CSGO présente son battle royale gratuit et ultra-rapide !
Depuis de longues années, les jeux Counter-Strike sont très appréciés par les joueurs, et jouissent d'une forte communauté. Le dernier titre en date est tellement populaire que depuis plusieurs années, des centaines de milliers de joueurs lancent le jeu chaque jour. Néanmoins, ce jeudi 6 décembre, Valve a implanté un nouveau mode de jeu nommé Danger Zone, qui n'est autre qu'un battle royale.

Bien que ce dernier semble être un succès, une grande partie des joueurs voient d'un mauvais œil le fait que CS:GO soit devenu gratuit. En effet, la mise à jour qui a ajouté ce fameux mode battle royale, a aussi rendu le FPS gratuit, ce qui a conduit à une vague de critiques négatives sur Steam. À l'heure où nous écrivons ces lignes, ce sont plus de 30 000 évaluations négatives qui ont été reçues, dont 14 000 rien que pour le 7 décembre.


Évidemment, ce ne sont pas les novices qui se plaignent de la gratuité récente de CS:GO, mais bien les anciens joueurs, qui, pour une majorité, redoutent la recrudescence de tricheurs. Par ailleurs, les joueurs qui ont acheté le jeu, et celles et ceux qui prendront la version « Prime » devraient avoir moins de chances de rencontrer ces utilisateurs mal intentionnés. En outre, ce statut de Prime empêche également de se retrouver dans une partie face à un compte « smurf ».

Néanmoins, grâce à l'ajout de ce mode battle royale ainsi que de la gratuité du titre, durant les six prochaines années, le pic de joueurs simultanés ces derniers jours est le plus haut de l'année, et il faut remonter jusqu'en avril 2016 pour en trouver un supérieur. En attendant, si vous avez toujours voulu jouer à Counter-Strike, mais que vous n'avez jamais osé franchir le cap, c'est le moment de se lancer.
Smiley tranquille2 Smiley heureux3 Smiley amoureux9 Smiley effrayé0 Smiley triste20 Smiley démon9

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : Les joueurs abusant du chat vocal seront mutés automatiquement
CSGO 12 février 2020

CSGO : Les joueurs abusant du chat vocal seront mutés automatiquement

Valve a indiqué dans une publication sur son site officiel que les joueurs abusant du chat vocal lors des parties seront sanctionnés par une mise en sourdine automatique.
CSGO bat son nombre de joueurs simultanés
CSGO 10 février 2020

CSGO bat son nombre de joueurs simultanés

Près de huit ans après sa sortie, Counter-Strike: Global Offensive continue de battre ses records. Le nombre d'utilisateurs simultanés sur le FPS a ainsi été battu, dépassant la barre des 900 000.
CSGO : Mirage, Cache et Train modifiées dans la màj du 29 janvier, tous les détails
CSGO 30 janvier 2020

CSGO : Mirage, Cache et Train modifiées dans la màj du 29 janvier, tous les détails

Après plusieurs semaines sans proposer de mise à jour digne de ce nom, Valve revient en proposant une multitude d'ajustements et de corrections. Retrouvez le contenu de la mise à jour de ce 29 janvier en français dans notre article.

0 commentaire