CSGO

CSGO reçoit un tas de critiques négatives depuis qu'il est devenu free-to-play

Publié le   par Corentin Rimbert
En plus d'avoir ajouté un mode battle royale dans Counter-Strike: Global Offensive, le titre de Valve est devenu free-to-play, mais il semble que cela ne plaise pas aux anciens joueurs. À lire également
CSGO présente son battle royale gratuit et ultra-rapide !
Depuis de longues années, les jeux Counter-Strike sont très appréciés par les joueurs, et jouissent d'une forte communauté. Le dernier titre en date est tellement populaire que depuis plusieurs années, des centaines de milliers de joueurs lancent le jeu chaque jour. Néanmoins, ce jeudi 6 décembre, Valve a implanté un nouveau mode de jeu nommé Danger Zone, qui n'est autre qu'un battle royale.

Bien que ce dernier semble être un succès, une grande partie des joueurs voient d'un mauvais œil le fait que CS:GO soit devenu gratuit. En effet, la mise à jour qui a ajouté ce fameux mode battle royale, a aussi rendu le FPS gratuit, ce qui a conduit à une vague de critiques négatives sur Steam. À l'heure où nous écrivons ces lignes, ce sont plus de 30 000 évaluations négatives qui ont été reçues, dont 14 000 rien que pour le 7 décembre.


Évidemment, ce ne sont pas les novices qui se plaignent de la gratuité récente de CS:GO, mais bien les anciens joueurs, qui, pour une majorité, redoutent la recrudescence de tricheurs. Par ailleurs, les joueurs qui ont acheté le jeu, et celles et ceux qui prendront la version « Prime » devraient avoir moins de chances de rencontrer ces utilisateurs mal intentionnés. En outre, ce statut de Prime empêche également de se retrouver dans une partie face à un compte « smurf ».

Néanmoins, grâce à l'ajout de ce mode battle royale ainsi que de la gratuité du titre, durant les six prochaines années, le pic de joueurs simultanés ces derniers jours est le plus haut de l'année, et il faut remonter jusqu'en avril 2016 pour en trouver un supérieur. En attendant, si vous avez toujours voulu jouer à Counter-Strike, mais que vous n'avez jamais osé franchir le cap, c'est le moment de se lancer.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur CSGO ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire CSGO de GAMEWAVE.
2
3
7
0
15
8

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Les Minors, dernière étape de la course au Major, dans les starting-block
À moins d'un mois du début du Major IEM de Katowice, 32 formations sont encore en course pour tenter d'obtenir l'une des dix places disponibles. Une course qui se voit par ailleurs remanier par rapport aux années passées puisque deux des dix places seront accessibles via une phase de Play-In.
CSGO
CSGO : Avec un air de déjà-vu, MiBR officialise l'arrivée de felps
La fin de l'ère MiBR anglophone a définitivement été confirmée ce vendredi. En effet, plusieurs semaines après les premières tractations dans la presse, l'organisation brésilienne vient de confirmer le nouvel et ultime membre de sa line-up pour la saison 2019.
CSGO
CSGO : FaZe se renforce avec AdreN et YNk
Alors que le Major IEM de Katowice ouvrira ses portes dans quelques semaines, la formation FaZe Clan vient d'officialiser l'arrivée de deux nouveaux membres dans ses rangs. Ainsi, l'ancien joueur Gambit : AdreN et YNk - ancien coach MiBR - rejoignent l'équipe en lieu et place de karrigan et RobbaN.
CSGO
Valve a distribué un nombre record de VAC ban sur Steam en décembre
Afin de lutter contre les joueurs qui utilisent des logiciels de triche, Valve a mis en place le VAC, qui bannit ces derniers. Au mois de décembre, le nombre d'utilisateurs sanctionnés a atteint un chiffre record.