CSGO

CSGO : OpTic Gaming remporte la DreamHack Open Summer

Publié le   par Pierrick Cousin
Du 15 au 17 juin, pendant que Windigo remportait la seconde édition de la Moche XL Esports, avait lieu, en terre suédoise, et plus précisément, à Jönköping, la DreamHack Open Summer, qui a vu triompher OpTic Gaming. À lire également
CSGO : Moche XL Esports, Windigo l'emporte
C'est en Suède, durant trois jours, que huit équipes se disputaient la victoire finale de cette DreamHack et ses 50 000 $ récompensant le vainqueur. Le format de cette DreamHack reste identique aux précédentes, à savoir, deux groupes de quatre équipes, les premiers de chaque poule étant directement qualifiés pour les demi-finales.

PHASE DE GROUPE

Le premier match du groupe A, oppose les AVANGAR au Winstrike. Une opposition qui verra les premiers pas d'Edward sous ses nouvelles couleurs, après plus de six années passées chez Natus Vincere. Cependant et malgré la perte des deux pistols round, ce sont les joueurs Kazaks qui s'imposent sur le score de 16-14.
Le second match de se groupe, voyait s'affronter, les Danois de Tricked aux Polonais d'Aristocracy, emmenés par le vétéran de ce tournoi, TaZ. À noter que les Polonais sont désormais soutenus par la structure Codewise Unicorns, cette dernière leur permettant de garder le tag Aristocracy. Pour en revenir au match, l'équipe de TaZ a fait un très bonne entrée en lice, en l'emportant facilement, 16-5.

TAZ_2
Dans le groupe B, les anciens Valiance, dénommés maintenant, CR4ZY, se frottaient à l'une des deux équipes locales, à savoir, les Ancient, qui ont récemment vu leur désormais ex-leader, pronax, prendre sa retraite. Et c'est après un début et une fin de side d'attaque compliqué, que les Suédois s'imposent finalement, 16-12, grâce à un side CT solide.
Quant au Chaos, la seconde équipe suédoise, elle affrontait, une formation qui s'est vue être récemment rachetée, j'ai nommé, OpTic, et qui devra jouer avec un remplaçant, TeSes, dû au forfait de Snappi, pour cette compétition. Malheureusement, les Suédois n'auront pas la même réussite que leurs compères d'Ancient, et seront défait 16-12.

Les deux derniers matchs de cette première journée, auront vu s'affronter, les différents vainqueurs des premiers matchs, pour une qualification directe en demi-finale. Et ce sont Aristocracy et OpTic qui accèdent au dernier carré après leurs victoires respectives, face au AVANGAR et Ancient.

K0NFIG_2
Ils restaient donc, quatre équipes pour deux places qualificatives dans le dernier carré. La première équipe à se qualifier, est la structure danoise, Tricked, qui aura dû se défaire, dans un premier temps, des Winstrike et ensuite des AVANGAR, pour se donner le droit de défier les OpTic, dans un duel 100 % danois. Enfin, ce sont les CR4ZY, qui auront dû éliminer les deux équipes locales, à savoir, Chaos et Ancient, pour pouvoir affronter les Polonais, d'Aristocracy, en demi-finale.

DEMI-FINALES

Cette demi-finale, voyait s'affronter sur la première carte et pick des Tricked, Train, les deux formations danoises. La carte allait finalement tourner court, et ceux, malgré un faible écart lors du premier side, 9-6 en faveur des Tricked, les hommes de MSL, n'arriveront pas à trouver la solution en attaque, se heurtant à une défense solide. Résultat, un seul petit point inscrit, et une défaite 16-7, donnant l'avantage aux Tricked. La seconde carte, voyait les OpTic effectuer, cette fois-ci, un très bon side d'attaque, leur permettant de mener 11-4. Au passage du côté CT, les OpTic se contentaient de gérer le résultat, en inscrivant les rounds clés, finissant par égaliser 1-1 après une victoire 16-11. La carte décisive, Nuke, allaient ni plus ni moins, nous offrir un remake de la carte précédente, avec une victoire 16-12, grâce notamment à un excellent k0nfig, qui finira avec 1.43 de rating, sur l'ensemble des trois maps et qualifiant donc son équipe pour la finale.

Qui d'Aristocracy ou des locaux d'Ancient, rejoindra les Danois en finale ?

Sur la première carte, Overpass, pick des Suédois, la maîtrise globale de la partie reviendra aux joueurs de freddieb, et ceux malgré, la perte des deux pistols round, donnant un score final de 16 à 11 en faveur des Ancient. Sur la seconde carte, les Polonais commençaient en attaque et ont réussi à mettre sept rounds, terminant le premier side menés que d'un petit point, ce qui sur Train, est plus qu'honorable. Ils enchaînaient ensuite, en s'adjugeant le pistol round et en recollant par la même occasion au score. La suite de la partie verra les deux équipes se rendre coup pour coup, pour finalement, finir en overtime. Et c'est finalement, au bout de cinq overtime, que les Polonais s'imposaient 31-27, dans une fin de match palpitante. Il faudra donc attendre, la troisième et dernière map, Nuke, pour connaitre le nom de l'équipe qui rejoindra, OpTic, en finale. Après un side d'attaque correct des Ancient, 8-7, les Suédois vont mettre un véritable mur en défense, que les Polonais n'arriveront à franchir qu'à trop de peu de reprises. Résultat, victoire 16-11, et qualification pour la finale, de la seule équipe locale restant en lice, qui essaiera de soulever le trophée, devant son public.

1511726474.1263

FINALE

Le titre se jouera donc entre OpTic et Ancient. Le match commençaient sur le pick des Suédois, Overpass, avec ceux-ci commençant en attaque. Après le gain du pistol pour les Danois, les Ancient répondaient dans la foulée, en mettant le force buy. Les coéquipiers de niko, qui aura fait très mal durant ce side, finissaient avec une avance de trois rounds 9-6. Le match repartait avec un nouveau pistol en faveur des OpTic, mais qui cette fois, ne se feront pas surprendre pas le force buy des Danois, ce qui leur permet de prendre un peu de distance au tableau d'affichage.Cependant,malgré une défense suédoise relativement bonne, les OpTic sauront mettre le nombre de rounds suffisant, pour remporter cette première carte, 16-12. La seconde carte et choix des Danois, sera Nuke. Comme sur Overpass, k0nfig et compagnie,qui commenceront en attaque, sur une map dite, CT, mettrons le pistol round,ce qui est toujours bon à prendre, car les Suédois enchaîneront cinq rounds d'affilés, mettant à mal l'économie adverse. Toutefois, les Danois ont de la ressource et à l'image de refrezh qui sonna la révolte pour entamer une remontée, et même, prendre l'avantage 8-7, à la fin du side. Le seconde side commençait avec, enfin, un pistol round mit par Ancient, ce qui donne une nouvelle dynamique, au coéquipier d'un Plopski, très impactant sur cette carte, qui permet de reprendre l'avantage 13-9. Néanmoins, c'est encore une fois, sans compter sur le mental des Danois, qui renversent une nouvelle fois, la situation pour s'imposer 16-14 et donc remporter cette DreamHack, qui plus est, avec un remplaçant.

Belle victoire des Danois, qui malgré, le flou sur leur avenir, prouvent qu'ils peuvent toujours faire de belles performances.

Si vous voulez retrouver tous les résultats de la compétition, ils sont disponibles sur la page dédiée à cette DreamHack Open Summer 2019.
Source : hltv
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO se met à jour pour le début du Minor
Alors que le prochain Major arrive à grands pas, les équipes de Valve ont déployé une petite mise à jour visant à intégrer le support des play-offs pour le Minor, mais aussi ajouter quelques modifications sur certaines cartes.
CSGO
CSGO : Team Liquid remporte les Blast Pro Series Los Angeles
Cela commence à devenir une habitude, les Américains ont une nouvelle fois remporté un tournoi, cette fois-ci à Los Angeles.
CSGO
CSGO : G2 Esports remporte la Good Game League
Ce week-end, du 13 et 14 juillet, se déroulait en Pologne, la Good Game League, qui a vu s'imposer en finale les G2 Esports face aux Tricked.