CSGO : Opération Riptide, tous les détails

Valve a déployé une importante mise à jour ce 22 septembre, permettant l'arrivée d'une nouvelle Opération, nommée Riptide. Nouveaux modes, nouvelles cartes et bien d'autres choses sont au programme.
 
Quelques mois à peine après la fin de la précédente Opération que Valve remet déjà le couvert. En cette fin d'été, CSGO accueille une nouvelle Opération, la onzième, qui est cette fois-ci nommée Riptide. Les nouveautés sont bien entendu nombreuses, ce qui devrait permettre au FPS de voir une part très importante de joueurs marquer leur retour ces prochains jours.

Détail de l'Opération Riptide CSGO

Dans un premier temps, abordons le contenu qui sera accessible à tous les joueurs, même s'ils n'achètent pas le « Pass Operation ».
  • Dans les cartes Otages, un nouvel objet arrive pour les Anti-terroristes, le Riot Shield (que nous avons déjà vu). Il peut être acheté comme n'importe quel objet et permet d'être plus protégé contre les balles.
  • Vous souhaitez jouer à CSGO en compétitif et en 5v5, mais n'avez pas le temps ? Des parties d'environ 25 minutes sont maintenant possibles avec les « Short Match ».
  • Un mode free for all est introduit en deathmatch, où plus aucune équipe ne compte.
Enfin, cinq nouvelles cartes sont introduites, dans différents modes. County arrive pour Danger Zone, le battle royale. Basalt et Insertion II sont disponibles en compétitif, occasionnel et deathmatch, alors que Ravine et Extraction font leur apparition en Wingman.

Celles et ceux désirant de profiter d'un contenu bien plus conséquent, notamment de skins exclusifs, pourront acheter un passe, vendu 12,75 euros, donnant alors accès à une pléthore de récompenses. Pour les débloquer, il faudra réussir des missions, renouvelées chaque semaine, dans le but de gagner des étoiles. Il est également possible de les faire sans acheter le passe en étant Prime, mais vous n'aurez pas le droit aux récompenses.

Dans le même temps, vous obtenez un jeton, en bronze par défaut, que vous pourrez améliorer en réalisant des missions, jusqu'au rang diamant. Naturellement, vous pourrez l'afficher sur votre profil afin de vous en targuer.

Il sera également possible de créer des matchs privés pour affronter vos amis, via Steam ou directement en jeu en partageant un code.

Enfin, du côté des récompenses, nous avons le droit à 21 nouveaux skins d'Agents, une nouvelle caisse, une collection de stickers, et des collections de skins en hommage à certaines cartes. Vous pouvez retrouver tous les détails directement en jeu, sur la page dédiée.

skins_csgo_operation_riptide
Tout le contenu de l'Opération Riptide est disponible jusqu'au 20 février 2022 sur CSGO, soit durant 16 semaines. Tous les détails peuvent être retrouvés sur le site officiel. Concernant le patch notes de la mise à jour, il est disponible ici.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : MàJ Opération Riptide, tous les détails
CSGO 22 septembre 2021

CSGO : MàJ Opération Riptide, tous les détails

Retrouvez tous les détails de la mise à jour du 21 septembre, laquelle introduit l'Opération Riptide sur CSGO.
CSGO : Suivre l'état des serveurs & maintenances
CSGO 30 août 2021

CSGO : Suivre l'état des serveurs & maintenances

Les serveurs de CSGO peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs pour savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.
CSGO : Valve lance un concours de skins communautaire
CSGO 23 juillet 2021

CSGO : Valve lance un concours de skins communautaire

Durant plusieurs semaines, les joueurs de CSGO auront la possibilité d'imaginer et créer un skin pour une arme, avec l'objectif de figurer parmi les dix gagnants afin de remporter une partie du million de dollars mis en jeu.

0 commentaire