CSGO : Le prix des clés s'envole après que Valve ait interdit leur échange ou vente

Alors que le modèle économique de Counter-Strike: Global Offensive est grandement basé sur la vente de clés permettant d'ouvrir des caisses renfermant des cosmétiques en tout genre, Valve, l'éditeur du FPS compétitif, a décidé d'interdire la revente de ces clés.
 
En d'autres termes, les clés ne pourront plus jamais quitter le compte sur lequel elles auront été achetées, rendant, de ce fait, leur vente impossible sur le marché de la communauté Steam. L'éditeur de CSGO, Valve, a décidé de prendre ses mesures suite aux nombreuses plaintes enregistrées, depuis quelques mois maintenant, liées à un potentiel trafic et blanchiment d'argent...
Par le passé, la plupart des transactions observées et constatées concernaient des clients légitimes. Cependant, les réseaux mondiaux de fraude se sont récemment tournés vers les clés CSGO afin de liquider leurs gains. À ce stade, la quasi-totalité des achats importants effectués sur la plateforme sont supposés provenir de la fraude. Afin de solutionner ce problème, nous avons décidé que les clés nouvellement achetées ne pourraient être ni échangées ni vendues.

- Valve.
Même s'il paraît évident que certains clients « légitimes » puissent être concernés par ces achats et ventes importants, Valve indique que « la lutte contre la fraude reste une priorité » qu'ils continueront de privilégier sur le marché de la communauté Steam et ses différents produits. Le créateur de la plateforme de distribution de contenu en ligne précise que les clés CSGO existantes ne seront pas affectées par ces récents changements et pourront toujours être échangées et/ou vendues.

Bien évidemment, les spéculateurs et les joueurs ayant des stocks importants ont déjà pris connaissance des ces changements, les prix moyens des clés sont montés en flèche. Les clés Hydra, par exemple, ont vu leur prix passer de 1,20 à plus de deux euros en l'espace de quelques heures.

clehydra
Si vous avez suivi l'actualité de Valve au cours de ces dernières années, vous devez savoir que ce n'est pas la première fois que le géant américain doit faire face à quelques soucis importants liés à son marché. En effet, au milieu des années 2010, de nombreux sites web, proposant des jeux d'argent basés sur les cosmétiques de CSGO, pullulaient, certains propriétaires de ces dits sites n'étant pas très honnêtes biaisaient les algorithmes afin d'être toujours plus que gagnants.

Au début du mois, en raison du caractère dangereux des microtransactions présentes dans CSGO, Valve avait été contraint de modifier la façon dont ses utilisateurs ouvraient les caisses de cosmétiques en France, en proposant un X-Ray Scanner permettant de prévisualiser l'objet contenu dans une caisse avant son achat final.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : La Fracture Case arrive, avec de nouveaux skins
CSGO 07 août 2020

CSGO : La Fracture Case arrive, avec de nouveaux skins

Les joueurs de CSGO peuvent, dès maintenant, découvrir de nouveaux skins avec la Fracture Case.
CSGO : Un joueur dépense plus de 15 000 dollars pour avoir le skin AK47 Fire Serpent
CSGO 30 juillet 2020

CSGO : Un joueur dépense plus de 15 000 dollars pour avoir le skin AK47 Fire Serpent

Un joueur du très célèbre CSGO a dépensé plusieurs milliers de dollars pour mettre la main sur le skin destiné à l'AK47 : Fire Serpent.
CSGO : Valve intensifie sa lutte contre les tricheurs
CSGO 27 juin 2020

CSGO : Valve intensifie sa lutte contre les tricheurs

Valve souhaite limiter les possibilités de triches dans CSGO en ajoutant une nouvelle fonctionnalité, qui n'est pour le moment disponible qu'en bêta.

0 commentaire