CSGO

CSGO : FaZe se renforce avec AdreN et YNk

Publié le   par Florent Pateau
Alors que le Major IEM de Katowice ouvrira ses portes dans quelques semaines, la formation FaZe Clan vient d'officialiser l'arrivée de deux nouveaux membres dans ses rangs. Ainsi, l'ancien joueur Gambit : AdreN et YNk - ancien coach MiBR - rejoignent l'équipe en lieu et place de karrigan et RobbaN. À lire également
CSGO : ALEX remplace officiellement Happy au sein de la Team Vitality
Après de nombreuses déceptions subies au cours d'une année 2018 marquée de seulement trois trophées, l'équipe de super-stars qu'est FaZe Clan avait, quelques jours avant le début des fêtes de fin d'année, annoncé sa décision de se séparer de Finn "karrigan" Andersen. En effet, libéré de son rôle de leader, le joueur avait subi un changement de poste compliqué sous le capitanat de son coéquipier Nikola "NiKo" Kovač, faisant probablement de lui le maillon faible de ce talentueux roster. 

Réduits au nombre de quatre joueurs, c'était ensuite le coach historique de l'écurie américaine : Robert "RobbaN" Dahlström qui avait, ce samedi, annoncé quitter son rôle auprès du cinq afin de s'orienter vers un nouveau poste, toujours au sein de FaZe Clan, lui permettant de faire l'impasse sur les nombreux voyages engrangés par la profession, afin notamment de se concentrer sur ses deux enfants, dont un nouveau-né.
Ainsi, pour pallier à ces deux départs majeurs, FaZe a décidé de faire appel à deux grands noms de la scène Counter-Strike: Global Offensive. Tout d'abord, c'est le Kazakh et vainqueur de Major, sous les couleurs de Gambit Esports en juillet 2017,  Dauren "AdreN" Kystaubayev qui a été sélectionné par la formation pour compléter cette équipe déjà extrêmement expérimentée. Même si le futur de ce cinq - nouvellement constitué - reste incertain, l'organisation nord-américaine a confirmé que le joueur devrait évoluer sous bannière FaZe au moins jusqu'au Major qui débutera le 13 février prochain.

Ensuite, derrière ces joueurs, c'est l'ancien coach de la formation Made in Brazil, qui a récemment décidé de retourner à ses racines brésiliennes pour son staff et ses joueurs, qui a été sélectionné comme sixième membre. Ainsi, Janko "YNk" Paunović, notamment connu pour être l'un des plus pointus analystes depuis désormais trois ans, devrait reprendre cette place laissée libre et tenter de reconstruire cette formation en manque de titres. Avec ce nouveau cinq, FaZe espère rapidement redevenir un sérieux prétendant de la scène CS:GO internationale et un adversaire de taille pour rivaliser avec les hommes d'Astralis qui auront, tout au long de l'année 2018, annihilé la majorité de leurs adversaires. Un niveau qui sera difficile à approcher, même si l'expérience et la puissance de feu apportées par les deux nouveaux membres offriront probablement de nombreuses possibilités.
0
0
0
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Libéré par mousesports, oskar signe chez HellRaisers
Ce jeudi, lors de l'annonce de mousesports présentant sa nouvelle équipe pour l'année 2019, Tomáš "oskar" Šťastný était annoncé comme libre de tout contrat. Ainsi, après près de trois années passées au sein de l'organisation allemande, le Tchèque rebondit aujourd'hui dans une autre équipe européenne : HellRaisers.
CSGO
CSGO : Mousesports annonce son équipe pour la saison 2019
Réduite à trois joueurs depuis plusieurs semaines, la formation allemande tend à se reconstruire sur de nouvelles bases pour l'année 2019. Ainsi, la structure a pris la décision de conserver chrisJ et ropz, et d'intégrer trois nouveaux joueurs.
CSGO
CSGO : Les joueurs 3DMAX se séparent de leur structure
Alors que l'ouverture de l'ESL Pro League approche à grands pas, la formation française évoluant jusqu'à aujourd'hui sous la bannière 3DMAX vient d'annoncer la fin de sa collaboration avec sa structure en raison de l'incapacité de cette dernière à supporter les salaires des joueurs.
CSGO
CSGO revoit son cycle économique, augmente le prix de l'AUG et ajoute de nouveaux skins dans sa dernière mise à jour
Après plusieurs mises à jour mineures déployées depuis la fin du Major IEM de Katowice, les équipes en charge de CS:GO passent à la vitesse supérieure en revoyant le cycle économique du jeu, en augmentant le prix de l'AUG et le nombre de balles de la M4A1-S et en ajoutant la Prisma case et ses skins.