CSGO

CSGO : MiBR et Team Liquid échangent Stewie2K contre TACO et zews

Publié le   par Florent Pateau
Alors que les rumeurs se multiplient autour de l'avenir de la formation MiBR, l'organisation brésilienne vient d'annoncer la fin de sa collaboration avec le jeune américain Stewie2K au profit du brésilien TACO et de son actuel coach zews. Un transfert qui intervient dans le cadre d'un échange entre Made in Brazil et la structure Team Liquid. À lire également
CSGO : Virtus.pro arrête les frais et quitte la scène compétitive
Arrivé en début d'année 2018, Jacky "Stewie2K" Yip devait être la pierre angulaire de la reconstruction de MiBR, à l'époque sous bannière SK Gaming. Malheureusement, après des premiers temps difficiles à la suite de son arrivée, Tarik "tarik" Celik avait également été recruté afin de tenter de trouver des solutions aux performances mitigées de l'équipe. Des performances qui, même si elles se sont améliorées au cours des derniers mois de l'année, n'auront jamais permis à ce cinq d'atteindre le plus haut niveau international.

Ainsi, après six mois sans changement, l'organisation et les joueurs MiBR ont décidé de faire marche arrière et d'arrêter le rêve américain en poussant vers la sortie Jacky "Stewie2K" Yip. Écarté, le jeune états-unien laisse donc sa place à celui même qu'il avait forcé au départ en mars dernier : Epitácio "TACO" de Melo. Par ailleurs, dans ses bagages, le désormais ex-joueur de Team Liquid rapporte un autre Brésilien, son coach, Wilton "zews" Prado, élément majeur de l'équipe nord-américaine au cours des dernières années, mais également ancien coach de la formation MiBR durant l'ère Luminosity.
Sur le plan des départs, Jacky "Stewie2K" Yip prend le chemin inverse puisque le jeune joueur rebondit du côté de Team Liquid qu'il rejoint en tant que cinquième joueur. Un renfort important pour la structure américaine qui, tout au long de l'année 2018, aura multiplié les secondes places, sans jamais remporter de titre majeur.

Enfin, les cas de Tarik "tarik" Celik et Janko "YNk" Paunović - coach de l'équipe - n'ont pour le moment pas été évoqués. Cependant selon ESPN Brésil, le premier devrait prochainement être écarté au profit de João "felps" Vasconcellos qui aurait été placé au coeur d'un rachat de contrat à hauteur de 150 000 $. Un changement qui, s'il se produisait, renverrait MiBR avec l'exacte roster déjà utilisé au cours de l'année 2017 sous les couleurs de SK Gaming...
0
1
0
0
4
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Vertigo remplace Cobblestone dans le matchmaking compétitif
La dernière mise à jour déployée par Valve a modifié la liste des cartes compétitives, étant donné que Cobblestone a laissé sa place à Vertigo.
CSGO
CSGO : Libéré par mousesports, oskar signe chez HellRaisers
Ce jeudi, lors de l'annonce de mousesports présentant sa nouvelle équipe pour l'année 2019, Tomáš "oskar" Šťastný était annoncé comme libre de tout contrat. Ainsi, après près de trois années passées au sein de l'organisation allemande, le Tchèque rebondit aujourd'hui dans une autre équipe européenne : HellRaisers.
CSGO
CSGO : Mousesports annonce son équipe pour la saison 2019
Réduite à trois joueurs depuis plusieurs semaines, la formation allemande tend à se reconstruire sur de nouvelles bases pour l'année 2019. Ainsi, la structure a pris la décision de conserver chrisJ et ropz, et d'intégrer trois nouveaux joueurs.
CSGO
CSGO : Les joueurs 3DMAX se séparent de leur structure
Alors que l'ouverture de l'ESL Pro League approche à grands pas, la formation française évoluant jusqu'à aujourd'hui sous la bannière 3DMAX vient d'annoncer la fin de sa collaboration avec sa structure en raison de l'incapacité de cette dernière à supporter les salaires des joueurs.