CSGO et LoL : Près d'un quart des fans n'y ont jamais joué
Publié le 20 novembre 2019
par Corentin Rimbert
48 167
points

CSGO et LoL : Près d'un quart des fans n'y ont jamais joué

Avec l'évolution du streaming de jeux vidéo, nombre de personnes ont été séduites par un jeu, mais n'ont pas forcément l'envie d'y jouer. Cela se répercute dans les chiffres, étant donné qu'un quart de la communauté de CSGO ou LoL n'a jamais joué au jeu.
LoL : Patch 9.23, tous les détails de l'Avènement des éléments À lire également
LoL : Patch 9.23, tous les détails de l'Avènement des éléments
Counter-Strike: Global Offensive et League of Legends font, sans aucun doute, partis des jeux les plus populaires au monde, ayant chacun une très grosse communauté. Ces deux jeux sont aussi très appréciés sur Twitch, la plateforme de streaming diffusant la quasi-intégralité des compétitions esportives, de plus en plus suivies à travers le monde. Toutefois, alors que l'on pourrait croire que ces compétitions ne sont réservées qu'aux joueurs, il en est tout autre selon un rapport Newzoo. En effet, environ un quart des fans des titres mentionnés ci-dessus n'ont jamais ou très peu joué au jeu dont ils suivent les compétitions

Pour ce qui est de LoL, le MOBA de Riot Games, 32 % des fans ne font qu'y jouer, 42 % regardent et jouent, alors que 26 % ne font que regarder les compétitions. Pour CSGO, le FPS de Valve, près de la moitié des fans ne font qu'y jouer (49 %) alors que 23 % ne regardent que les compétitions. Par déduction, 28 % font les deux.
Newzoo_Breakdown-of-Five-Fanbases-1
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Overwatch est différent de CSGO ou LoL, étant donné qu'une très faible partie de la communauté (14 %) ne fait que regarder. Cela peut, notamment, s'expliquer par le fait qu'il s'agit d'un jeu légèrement moins populaire, et surtout beaucoup plus récent que les deux autres, étant deux licences connues et reconnues dans le monde entier depuis de très nombreuses années. Toutefois, le développement de l'Overwatch League devrait permettre à convaincre de plus en plus de spectateurs.

Pour finir, le rapport de Newzoo nous apprend également que seuls 6 % des fans visionnent les compétitions de ces trois jeux, la plupart se concentrant seulement sur l'un d'entre eux (29 % pour LoL, 25 % pour CSGO et 17 % pour Overwatch).
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : Valve intensifie sa lutte contre les tricheurs
CSGO 27 juin 2020

CSGO : Valve intensifie sa lutte contre les tricheurs

Valve souhaite limiter les possibilités de triches dans CSGO en ajoutant une nouvelle fonctionnalité, qui n'est pour le moment disponible qu'en bêta.
CSGO : MàJ du 22 juin, tous les détails
CSGO 23 juin 2020

CSGO : MàJ du 22 juin, tous les détails

Valve vient de partager les détails de la mise à jour du 22 de juin de CSGO, laquelle n'apporte que de légères corrections et un nouveau kit de musique.
CSGO améliore la visibilité longue distance et modifie de nombreuses cartes, dont Dust2
CSGO 11 juin 2020

CSGO améliore la visibilité longue distance et modifie de nombreuses cartes, dont Dust2

Il semblerait que Valve ait décidé de passer à la vitesse supérieure depuis quelques semaines, étant donné les nombreux changements apportés à CSGO. Au programme de la mise à jour du 10 juin : amélioration de la visibilité et modifications de plusieurs cartes.

0 commentaire