CSGO dépasse la barre du million de joueurs connectés simultanément
Publié le 15 mars 2020
par Florian Lelong
26 872
points

CSGO dépasse la barre du million de joueurs connectés simultanément

Plus de sept ans après sa sortie, le 21 août 2012, Counter Strike: Global Offensive, plus communément appelé CSGO, a explosé tous ses records d'affluence, dépassant il y a quelques heures la barre du million de joueurs connectés simultanément...
Coronavirus : L'Italie connaît une augmentation de 70 % de son trafic internet, dû à Fortnite À lire également
Coronavirus : L'Italie connaît une augmentation de 70 % de son trafic...
Alors que CSGO a été considéré, durant quelque temps, comme étant bien largement inférieur à son prédécesseur, Counter Strike: Source, il semblerait que cette tendance ait particulièrement changé, la modification du modèle économique de CSGO, le faisant passer de pay to play à free-to-play en décembre 2018, ayant dû aider à populariser les FPS de Valve, séduisant rapidement de nombreux nouveaux joueurs.

L'ancien record, qui avait été établi au début du mois de février 2020, avec un peu plus de 900 000 utilisateurs, dépassait déjà allègrement le précédent, datant, quant à lui, d'avril 2016. En l'espace d'un mois, CSGO a, semblerait-il, réussi à fidéliser une jolie communauté, laquelle s'est, sans aucun doute, développée rapidement à cause de la pandémie du virus Covid-19, autrement appelé Coronavirus, permettant au FPS de Valve de dépasser la barre du million de joueurs. Nombreux sont celles et ceux suite aux annonces de l'État, notamment les enfants et jeunes adultes, à avoir été contraints de rester cloîtrer chez eux pour travailler, leur libérant par extension, pas mal de temps libre.
Cependant, cela ne remet pas en cause le succès rencontré par CSGO, le studio en charge de son développement, Valve, ayant probablement fait les bons choix pour son titre. Alors que les battle royale ont été particulièrement populaires au cours des derniers mois, les FPS classiques semblent revenir sur le devant de la scène, l'arrivée de VALORANT cet été, issu des studios de Riot Games, confirmant le tout.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : La MàJ du 4 mai modifie les informations du kill feed
CSGO 05 mai 2020

CSGO : La MàJ du 4 mai modifie les informations du kill feed

Une nouvelle mise à jour est disponible pour CSGO, laquelle ajoute de nouvelles indications sur le kill feed.
CSGO : La MàJ du 16 avril ajoute le 1v1 warmup mode et nerf le Deagle
CSGO 17 avril 2020

CSGO : La MàJ du 16 avril ajoute le 1v1 warmup mode et nerf le Deagle

Une nouvelle mise à jour a été déployée sur CSGO, laquelle joute un warmup en 1v1, et nerf le Deagle. Quelques autres modifications et améliorations ont eu lieu.
CSGO : La MàJ du 10 avril modifie de nombreuses armes, dont le Krieg et le Deagle
CSGO 11 avril 2020

CSGO : La MàJ du 10 avril modifie de nombreuses armes, dont le Krieg et le Deagle

Une nouvelle mise à jour a été déployée dans la nuit du 10 au 11 avril, laquelle modifie enfin le Krieg, également appelé SG553. D'autres armes, à l'instar de la M4A1-S, le Deagle ou le Tec-9 ont connu quelques changements.

0 commentaire