CSGO bat un nouveau record grâce à l'Opération Shattered Web
Publié le
par Corentin Rimbert
7105
points

CSGO bat un nouveau record grâce à l'Opération Shattered Web

Depuis quelques semaines les joueurs de CSGO peuvent participer à une nouvelle opération, permettant de récupérer divers cosmétiques. Cela a, semble-t-il, permis au titre développé par Valve de battre, une nouvelle fois, son record de joueurs moyen.
CSGO : L'Opération Shattered Web arrive, avec une mise à jour majeure À lire également
CSGO : L'Opération Shattered Web arrive, avec une mise à jour majeure
À la surprise générale, Valve, en charge du développement de CSGO, a rendu disponible l'Opération Shattered Web durant le mois de novembre. Cette dernière permet aux joueurs, en accomplissant des missions, de récupérer des étoiles pour gagner des paliers et ainsi récupérer des récompenses cosmétiques, à l'instar d'un battle pass. Ce système de progression, démocratisé par Fortnite notamment, aide grandement la communauté à se fidéliser.

S'il est peut-être trop tôt pour dire si les joueurs reviennent plus souvent sur le FPS de Valve, nous pouvons constater (via SteamCharts) que d'anciens joueurs ont fait leur retour sur le jeu, ou que de nouveaux ont tenté l'aventure. En constante progression depuis plusieurs mois déjà, novembre vient de battre un nouveau record, avec une moyenne de 426 080 utilisateurs simultanés, pour un pic à 758 412 joueurs.

Après avoir été le jeu le plus joué sur Steam en octobre, CSGO est, sans surprise, sur la plus haute marche du podium pour ce mois de novembre, et ne s'est jamais aussi bien porté. Nul doute que le passage en free-to-play, en décembre 2018, ait profité à Valve, puisque de nombreux joueurs ont tenté l'expérience par la suite. 

Par ailleurs, si l'Opération Shattered Web, qui est tout de même vendue pour la somme de 13,25 euros, s'avère être un succès pour l'entreprise américaine, il y a fort à parier que d'autres Opération similaires soient implantées dans le futur, un bon moyen pour monétiser CSGO, même si les cosmétiques représentent, déjà, un gain important pour Valve.
0
0
0
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : Death Racers, un nouveau mode mêlant parkour et rapidité
CSGO

CSGO : Death Racers, un nouveau mode mêlant parkour et rapidité

Le mode Death Racers est très différent des modes que l'on connaît sur le FPS de Valve, étant donné qu'il s'agit ici d'une course, où il faudra faire preuve d'agilité, tout en bénéficiant, de temps à autre, d'une arme à feu.
Les français fans d’esport ont maintenant leur boutique dédiée : Maxesport.gg
CSGO

Les français fans d’esport ont maintenant leur boutique dédiée : Maxesport.gg

Le site maxesport.gg a ouvert depuis seulement quelques mois et propose déjà plus de 50 marques et 2000 produits esport.
CSGO propose des Stickers Halo
CSGO

CSGO propose des Stickers Halo

Les développeurs de CSGO n'ont pas pour habitude de proposer des partenariats, mais avec l'arrivée de la Master Chief Collection, Valve met à disposition des joueurs une capsule, comprenant des Stickers à l'effigie de la licence.

0 commentaire