CSGO

CSGO : Astralis domine le classement depuis un an

Publié le   par Corentin Rimbert
La scène compétitive de CSGO est sans doute l'une des plus spectaculaires du monde de l'esport, avec plusieurs équipes affichant un top niveau. Néanmoins, depuis maintenant 365 jours, Astralis domine les débats, sans contestation possible. À lire également
CSGO : Team Vitality remporte la Charleroi Esports
L'année 2018 n'aura pas débuté de la meilleure des manières pour la jeune équipe danoise, étant donné leur mauvaise performance lors du Major de Boston en janvier. Toutefois, la line-up, composée de Andreas "Xyp9x Højsleth, Peter "dupreeh" Rasmussen, Lukas "gla1ve" Rossander, Nicolai "device" Reedtz et de Emil "Magisk" Reif, a, depuis, quasiment tout raflé sur son passage, marquée par le départ de Markus "Kjaerbye" Kjærbye, remplacé par Magisk.

Ce changement s'est finalement avéré payant, étant donné que ce renouveau s'est imposé en France, sur les terres marseillaises lors de la DreamHack Masters Marseille en avril 2018. Depuis, en 20 tournois, les Danois en ont remporté pas moins de 14, témoignant de leur force et de leur niveau, de plus en plus impressionnant.

Ces nombreux succès comprennent, notamment, les deux derniers Major, celui sponsorisé par FACEIT en septembre 2018 à Londres, et, plus récemment, l'IEM Katowice, où Astralis n'a que très rarement été repoussé dans ses retranchements. Ces innombrables victoires ont donc permis à l'équipe danoise, dotée d'une moyenne d'âge de 23,2 ans, de se hisser à la première place du classement de HLTV, et ce depuis maintenant un an, ce dernier étant, avant avril 2018, dominé par FaZe Clan.

Cependant, les choses ne sont pas toujours aussi faciles pour ces derniers, puisqu'ils se sont inclinés à Miami à l'occasion de la BLAST Pro Series, ne réussissant pas à se glisser en finale. Cette défaite devrait donc les pousser à travailler davantage, eux qui ont soif de victoire, et aimeraient s'adjuger un troisième Major consécutif, en septembre prochain, lors du Major de Berlin, organisé par StarLadder. Mais avant ça, Astralis aura bien d'autres occasions de se rattraper, notamment lors de BLAST Pro Series Madrid, début mai.

En attendant, vous pouvez suivre tous les résultats des compétitions de Counter-Strike: Global Offensive sur notre site, via l'onglet Compétitions.
1
0
1
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : La refonte de Cache est terminée, et sera présentée lors de l'ESL One New York
Par l'intermédiaire du compte Twitter de l'ESL, nous avons appris que la refonte de la carte Cache était maintenant achevée. Cette dernière fera donc son grand retour en tournoi d'ici quelques semaines, lors de l'ESL One New York 2019 plus exactement.
CSGO
CSGO : Workout est supprimée du matchmaking compétitif, alors que deux nouvelles cartes sont ajoutées
Les équipes de Valve ont déployé une mise à jour importante dans la nuit de ce 31 juillet au 1er août, puisque Workout ne fait plus partie du matchmaking officiel, alors que deux nouvelles cartes font leur arrivée.
CSGO
CSGO : Les minors sont terminés
Cette semaine, l'actualité compétitive sur CSGO a une nouvelle fois tourné autour des Minors. Au total, sept nouveaux qualifiés pour le Major, et la liste des 24 équipes qui iront à Berlin est connue.