CSGO

CSGO : FaZe Clan remporte les BLAST Pro Series Miami

Publié le   par Corentin Phalip
Après São Paulo et Lisbonne, c'était au tour de Miami en Floride d'accueillir, ce week-end, un événement organisé par RFRSH. C'est donc Niko et ses coéquipiers de chez FaZe qui sont sortis vainqueurs de la compétition devant Team Liquid. À lire également
CSGO : Natus Vincere remporte les StarSeries i-League S7
Troisième BLAST Pro Series de l'année sur les sept qui sont prévues, Miami nous a offert un plateau de choix en regroupant plusieurs équipes du top mondial, mais aussi des équipes qui vivent une phase difficile. On retrouvait donc en Floride : Team Liquid, Natus Vincere, MiBR, FaZe Clan, Astralis et Cloud9. Miami reprenait le format habituel avec les 6 équipes invitées qui se sont toutes jouées sur deux jours en BO1 et surtout sans overtime, ce qui laissait la possibilité de terminer un match sur un 15-15. Chaque victoire rapportait 3 points, une égalité donnait 1 point et une défaite n'offrait pas de point. 

Durant cet exercice, c'est Team Liquid qui s'en est le mieux sorti en terminant premier avec cinq victoires et un total de 15 points et qui a accédé directement à la finale de cette BLAST Pro Series Miami. L'autre place, elle, s'est jouée entre les FaZe Clan et les Brésiliens de MiBR, eux qui avaient fait une égalité dès leur deuxième match dans la compétition. Ces deux équipes ont d'ailleurs profité d'un coup de mou de la part d'Astralis, lors de ce tournoi, pour s'offrir le champion du dernier Major sur deux scores très secs (16-2 et 16-5). Les Danois n'ont d'ailleurs pas réellement brillé, comptabilisant trois défaites et deux victoires. S1mple et ses coéquipiers de chez Natus Vincere s'en sont sortis sur le même constat en battant seulement MiBR en ouverture et Cloud9 lors de leur dernier match.

4 éliminations pour electronic contre FaZe

La finale opposait donc d'un côté les Américains de Team Liquid et l'équipe européenne de FaZe Clan. Durant la première map, Niko et Adren ont très largement mené les débats et ont permis à FaZe de remporter Mirage sur le score de 16-6. Pour la seconde map, c'est Dust II qui a été choisie par Liquid. Malgré ce choix, c'est bien eux qui ont subi, ne trouvant pas de solution à la défense de Rain et ses coéquipiers. Le changement de côté fera du bien à la formation américaine, mais ça ne suffira pas à arrêter la machine FaZe qui a finalement remporté la seconde carte et la finale sur le score de 2-0.

Les Européens ressortent donc vainqueurs de cette BLAST Pro Series Miami et empochent les 125 000 $ mis en jeu pour l'occasion. Niko finira lui avec la médaille de meilleur joueur de la compétition avec un ratio d'éliminations/morts d'1.44 devant le Canadien de chez Team Liquid NAF et Fallen, le capitaine brésilien de MiBR.

Vous pourrez bien entendu retrouver tous les résultats des matchs directement sur notre site.
Source : Bracket
0
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO détaille sa mise à jour du 22 avril
Après plusieurs mises à jour visant à modifier certaines cartes, en plus de régler quelques problèmes d'ordre général, Valve a, cette fois-ci, implanté un patch beaucoup plus court, corrigeant une poignée de dysfonctionnement.
CSGO
CSGO : Astralis domine le classement depuis un an
La scène compétitive de CSGO est sans doute l'une des plus spectaculaires du monde de l'esport, avec plusieurs équipes affichant un top niveau. Néanmoins, depuis maintenant 365 jours, Astralis domine les débats, sans contestation possible.
CSGO
CSGO : Team Vitality remporte la Charleroi Esports
Premier événement d'une telle ampleur en Belgique, la Charleroi Esports et ses 100 000$ de cashprize ont vu les joueurs de Team Vitality remporter la compétition devant les Allemands de Sprout.
CSGO
CSGO : La refonte de Cache est presque terminée
Évincée du map pool compétitif, Cache en profite pour se refaire une seconde jeunesse, et FMPONE, l'un de ses créateurs, a indiqué que sa refonte était quasiment terminée, partageant même un premier aperçu du site bombe A.