CSGO

CSGO a réuni 20 millions de joueurs uniques en décembre

Publié le   par Corentin Rimbert
Sorti il y a plus de six ans, CSGO reste l'un des jeux les plus populaires, et l'ajout récent du battle royale et le passage en free-to-play semblent avoir porté leurs fruits, puisqu'au mois de décembre, ce sont plus de 20 millions de joueurs uniques qui ont lancé une partie du FPS de Valve. À lire également
PlayStation 4 : 90 millions d'exemplaires auraient été expédiés
En effet, si vous avez loupé l'actualité récente de Counter-Strike: Global Offensive, sachez qu'un mode inspiré du genre battle royale : Danger Zone, est disponible depuis le 6 décembre 2018. De plus, l'ajout de ce dernier a engendré le passage du titre en free-to-play, ce qui n'a pas forcément plus aux adeptes du jeu de longue date.

Néanmoins, comme le rapporte Nors3, CSGO aurait attiré pas moins de 20 millions de joueurs uniques tout au long du mois de décembre, soit plus du double par rapport à novembre, un record.  Si nous examinons les statistiques d'un peu plus près grâce à SteamCharts, nous pouvons remarquer que le nombre moyen de joueurs mensuels n'a pas fortement augmenté, puisqu'il passe de 310 085 en novembre à 395 509 en décembre, ce qui représente une hausse d'environ 28 %. Cependant, si nous nous penchons du côté du pic de joueurs simultanés au mois de décembre, qui est à 746 548, nous pouvons apercevoir qu'il compte 200 000 joueurs supplémentaires par rapport à novembre, et qu'il faut remonter jusqu'en janvier 2017 pour retrouver des chiffres similaires.


L'année 2018 n'avait pas été aussi glorieuse pour CSGO, notamment entre avril et août, où le nombre moyen de joueurs mensuels été inférieur à 300 000, mais depuis l'ajout du mode battle royale et le passage en free-to-play, le FPS de Valve se porte beaucoup mieux. Il faudra donc voir dans les semaines et mois à venir si le titre arrive à fidéliser ses nombreux joueurs, mais l'avenir semble rayonnant du côté de Counter-Strike.

Pour rappel, une version gratuite de CSGO est maintenant disponible sur Steam, mais si vous souhaitez acquérir la version Prime, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous la propose pour la somme de 7.69 € soit 42 % de réduction.
2
0
0
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Libéré par mousesports, oskar signe chez HellRaisers
Ce jeudi, lors de l'annonce de mousesports présentant sa nouvelle équipe pour l'année 2019, Tomáš "oskar" Šťastný était annoncé comme libre de tout contrat. Ainsi, après près de trois années passées au sein de l'organisation allemande, le Tchèque rebondit aujourd'hui dans une autre équipe européenne : HellRaisers.
CSGO
CSGO : Mousesports annonce son équipe pour la saison 2019
Réduite à trois joueurs depuis plusieurs semaines, la formation allemande tend à se reconstruire sur de nouvelles bases pour l'année 2019. Ainsi, la structure a pris la décision de conserver chrisJ et ropz, et d'intégrer trois nouveaux joueurs.
CSGO
CSGO : Les joueurs 3DMAX se séparent de leur structure
Alors que l'ouverture de l'ESL Pro League approche à grands pas, la formation française évoluant jusqu'à aujourd'hui sous la bannière 3DMAX vient d'annoncer la fin de sa collaboration avec sa structure en raison de l'incapacité de cette dernière à supporter les salaires des joueurs.
CSGO
CSGO revoit son cycle économique, augmente le prix de l'AUG et ajoute de nouveaux skins dans sa dernière mise à jour
Après plusieurs mises à jour mineures déployées depuis la fin du Major IEM de Katowice, les équipes en charge de CS:GO passent à la vitesse supérieure en revoyant le cycle économique du jeu, en augmentant le prix de l'AUG et le nombre de balles de la M4A1-S et en ajoutant la Prisma case et ses skins.