CSGO a perdu 16 % de ses joueurs depuis les changements pour les « non-Prime »

La dernière mise à jour de Valve semble avoir eu des effets négatifs sur les joueurs de CSGO, puisqu'une forte baisse a été recensée entre mai et juin.
 
Au début du mois de juin, Valve a déployé une mise à jour importante sur son FPS, permettant, entre autres, de lutter contre les cheaters. Depuis ce 4 juin, il est en effet impossible pour les joueurs n'ayant pas le statut Prime (ceux ayant acheté le jeu à l'époque ou dépensé 12,75 euros pour l'obtenir) de rejoindre une partie compétitive. En contrepartie, un mode Unranked, accessible à tous, a été ajouté. Au vu des statistiques, certains n'ont, semble-t-il, pas apprécié ces modifications.

Même s'il n'est pas certain que cette baisse de joueurs soit due à ces changements, le fait que la partie de la communauté n'ayant pas le statut Prime ne puisse plus jouer en Compétitif a, probablement, refoulé certains utilisateurs, qui ont de ce fait laissé de côté CSGO. Ainsi, durant ce mois de juin 2021, le FPS a réuni en moyenne 549 347 utilisateurs, soit une baisse de 16,75 % par rapport à mai 2021 (659 888). Il faut remonter au mois de février 2020 pour voir aussi « peu » de joueurs moyens (543 979), et en avril 2018 pour constater une aussi grosse baisse (18 %). 

Bien évidemment, la situation n'est pas catastrophique, puisque CSGO reste l'un des jeux les plus populaires sur Steam et un cador du genre FPS. Mais Valve devrait réagir si la baisse se confirme dans les semaines à venir, d'autant plus que VALORANT, son principal concurrent à l'heure actuelle, est totalement gratuit.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : SteamCharts
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : MàJ Opération Riptide, tous les détails
CSGO 22 septembre 2021

CSGO : MàJ Opération Riptide, tous les détails

Retrouvez tous les détails de la mise à jour du 21 septembre, laquelle introduit l'Opération Riptide sur CSGO.
CSGO : Opération Riptide, tous les détails
CSGO 22 septembre 2021

CSGO : Opération Riptide, tous les détails

Valve a déployé une importante mise à jour ce 22 septembre, permettant l'arrivée d'une nouvelle Opération, nommée Riptide. Nouveaux modes, nouvelles cartes et bien d'autres choses sont au programme.
CSGO : Suivre l'état des serveurs & maintenances
CSGO 30 août 2021

CSGO : Suivre l'état des serveurs & maintenances

Les serveurs de CSGO peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs pour savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.

0 commentaire