CSGO : Un mode Unranked ajouté, les « non-Prime » ne peuvent plus jouer en Compétitif

Valve a implanté des changements importants dans la mise à jour du 4 juin, touchant notamment les joueurs « non-Prime », qui n'ont pas acheté le jeu ou le statut Prime. Il leur est désormais impossible de lancer une partie compétitive. Un mode Unranked a de ce fait été ajouté.
 
Publié le 04.06.2021
par Corentin Rimbert
0
La dernière mise à jour de CSGO va drastiquement modifier le FPS, puisque les joueurs non-Prime, joueurs qui n'ont pas acheté le jeu à l'époque, ou la mise à niveau, ne peuvent désormais plus participer à des matchs compétitifs, ni engranger d'XP et gagner diverses récompenses, comme les médailles de service. 

Néanmoins, pour que cette partie de joueurs puisse toujours s'amuser, Valve a lancé un mode Unranked. Celui-ci ne possède donc pas de rang, mais pour que les parties ne soient pas trop déséquilibrées, un système de matchmaking basé sur le skill est activé. Ces parties n'auront aucun impact sur votre rang et, bonne nouvelle, il n'y a aucune restriction de groupe. De ce fait, les joueurs non-Prime ne peuvent jouer qu'en Unranked, quand les joueurs Prime ont le choix. Cela vaut pour les modes Compétitif, Wingman, et Danger Zone.

Autre conséquence, les parties compétitives ne regrouperont plus que des joueurs Prime, ce qui a été reçu de manière plutôt positive par la communauté. Il sera en effet plus rare de tomber contre des tricheurs, bien que certains arrivent toujours à passer entre les mailles du filet. Cependant, les joueurs non-Prime qui avaient l'habitude de jouer en ranked ne sont pas particulièrement heureux de cette annonce, puisqu'ils seront obligés de dépenser les 12,75 euros nécessaires pour obtenir le statut Prime.

Vous pouvez retrouver tous les détails du patch notes sur le site officiel.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : MàJ Opération Riptide, tous les détails
CSGO 22 septembre 2021

CSGO : MàJ Opération Riptide, tous les détails

Retrouvez tous les détails de la mise à jour du 21 septembre, laquelle introduit l'Opération Riptide sur CSGO.
CSGO : Opération Riptide, tous les détails
CSGO 22 septembre 2021

CSGO : Opération Riptide, tous les détails

Valve a déployé une importante mise à jour ce 22 septembre, permettant l'arrivée d'une nouvelle Opération, nommée Riptide. Nouveaux modes, nouvelles cartes et bien d'autres choses sont au programme.
CSGO : Suivre l'état des serveurs & maintenances
CSGO 30 août 2021

CSGO : Suivre l'état des serveurs & maintenances

Les serveurs de CSGO peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs pour savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.

0 commentaire