Valve a récemment révélé Counter-Strike 2 tout en ouvrant les tests, permettant de découvrir certains nouveautés.
Même si nous avons connu des annonces plus spectaculaires, Valve a bel et bien officialisé
Counter-Strike 2, après quelques rumeurs et teasers, en partageant de simples vidéos sur leurs réseaux sociaux. Cela n'a cependant pas empêché la communauté de s'enthousiasmer au sujet de ce nouveau jeu, qui viendra tout simplement remplacer CSGO plus tard dans l'année, par le biais d'une mise à jour majeure.
Toutefois, pour que cette sortie de CS2 se passe du mieux possible, les développeurs ont déjà ouvert les tests, qui s'apparent à une bêta (nous vous expliquons
comment participer à la bêta de CS2). Cela a permis à certains joueurs de la franchise de découvrir en avant-première certaines nouveautés, qui n'avaient pas encore été révélées,
comme un indicateur sonore des bruits de pas, fonctionnalité que nous retrouvions dans VALORANT.
Owen "smooya" Butterfield, un joueur professionnel de
CSGO, a en effet découvert un cercle sur la mini-carte,
celui-ci indiquant la portée des bruits, et notamment les pas et les sauts. Une fonctionnalité bienvenue, notamment pour les moins expérimentés, afin de mieux gérer les marches silencieuses. Un plus non négligeable.
Comme nous vous le disions, cette fonctionnalité est disponible sur VALORANT depuis son lancement et a, sans doute, inspiré les développeurs, qui ont jugé bon de l'ajouter dans CS2, ce que la communauté semble confirmer. Valve a également précisé que de nouvelles fonctionnalités seront dévoilées plus tard, pour garder une part de surprise.
La date de sortie de Counter-Strike 2 n'a pas encore été dévoilée, mais nous l'accueillerons cet été.
commentaire (0)