Mise à jour du
26/03/2020
:
Epic Games vient d'annoncer un nouveau mode de publication multiplateforme centré sur divers développeurs, à savoir gen DESIGN, Playdead, et donc Remedy. Selon les dires de l'éditeur, l'objectif de ce type de partenariat serait de proposer aux développeurs les conditions les plus favorables possible pour la publication des jeux, et ainsi laisser les créateurs se consacrer à la confection de leurs oeuvres.
Alors qu'ils sont à l'origine de nombreux jeux largement plébiscités par les joueurs et la presse, tels que Max Payne, Alan Wake et Control, les développeurs de chez Remedy sont heureux d'annoncer la signature d'un nouveau contrat leur permettant de publier deux nouveaux jeux encore non annoncés. En effet, c'est via un communiqué de presse publié récemment que l'entreprise finlandaise nous prévient de
cette signature avec un éditeur majeur, dont le nom reste malheureusement confidentiel, qui prendra en charge l'intégralité des dépenses liées aux développements de ces deux nouveaux titres. De plus, il est précisé que Remedy récupérera la moitié des revenus générés par ces futures œuvres, étant donné qu'ils en possèdent la propriété intellectuelle.
Selon les dires du studio,
le premier projet serait un AAA multiplateforme dont le processus de pré-production aurait déjà débuté, tandis que le second serait un titre d'une plus petite envergure faisant référence à la même franchise. Ces deux œuvres seront d'ailleurs développées avec le moteur propriétaire Northlight qui avait déjà été utilisé par le passé pour Control et Quantum Break.
Concernant les détails de ce partenariat,
nous devrions en apprendre plus dans les semaines à venir :
Plus de détails concernant ce partenariat entre Remedy et cet éditeur seront dévoilés plus tard via un communiqué de presse. Ce partenariat prolonge la stratégie de Remedy consistant à créer et à développer ses propres licences pour en faire des franchises connues sur le long terme. Les deux jeux seront lancés sur les plateformes de consoles de nouvelle génération et sur PC dans les prochaines années.
- Remedy.
Il faudra maintenant
s'armer de patience avant de découvrir de quelle licence et de quels jeux il pourrait s'agir. Ces titres étant prévus pour une parution dans plusieurs années,
n'espérez sans doute pas avoir des informations concrètes sur ces œuvres dans les prochains mois.
Pour rappel,
Control, le dernier jeu de Remedy, est
sorti sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 27 août 2019. Si vous souhaitez vous le procurer,
sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 49,99 € au lieu de 60 €, soit une réduction de 17 %.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire