Control

Control révèle l'identité des compositeurs de sa bande sonore

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Bien que nous sachions que depuis très récemment que Control sortira fin août prochain, nous n'avions encore aucune idée de qui était aux commandes de la production musicale de l'opus. C'est à présent chose faite puisque Remedy Entertainment a annoncé, à l'occasion du Reboot Develop Blue 2019, le duo de compositeurs en charge de la conception de la bande son du jeu. À lire également
Control pourrait accueillir sa première extension dès la fin de l'année !
Alors que le dernier titre de Remedy Entertainment, Control, s’étoffe petit à petit en contenu inédit dévoilé, avec une date de sortie prévue pour le 27 août prochain, le studio de développement des pères de Max Payne a finalement levé le voile sur les compositeurs ayant pris part à la production des morceaux utilisés pour accompagner cet opus. Ainsi, il a été annoncé que le compositeur et auteur Martin Stig Andersen, connu pour son implication dans INSIDE et Wolfenstein II: The New Colossus, ainsi que le compositeur Petri Alanko, ayant notamment travaillé sur Alan Wake et Quantum Break, ont collaboré ensemble pour la création de la musique de la prochaine œuvre vidéoludique du studio finlandais.
Je ne pouvais pas imaginer une meilleure collaboration pour Control que Petri Alanko et Martin Stig Andersen. Le style profond et morose de Martin combiné avec l’énergie unique de Petri Alanko élève le résultat final à quelque chose de spécial. Si les deux reflètent le ton de l’expérience, ils l’abordent de différentes manières, et se complètent parfaitement.
- Mikael Kasurinen, directeur de Control.
Control a pour ambition de plonger les joueurs dans un monde mystérieux à l'ambiance surnaturelle, presque mystique. C'est pourquoi Andersen aura eu à apporter ses compositions étranges afin de les mixer aux arrangements orchestraux et électroniques d'Alanko. La bande sonore de Control a donc été conçue avec minutie afin que cette dernière puisse raconter musicalement certains faits dans un monde en constante évolution qui juxtapose la réalité et l’inexplicable. Il est attendu que le fruit de leur travail renverra aux éléments dynamiques du gameplay de Control en évoluant au fil des moments surréalistes et des actions intenses du jeu.
Nous savions que Control requérait une musique très spécifique pour correspondre à sa vision esthétique. Étant donné les musiques exceptionnelles de leurs projets précédents comme Alan Wake, Limbo et Inside, il était évident pour nous que combiner les talents de Petro Alanko et Martin Stig Andersen serait parfait pour créer une bande son aussi étrange et surnaturelle que Control.
- Ville Sorsa, Senior Audio Designer de Control.
En parallèle à cette annonce, une courte vidéo d'une minute et demi, à retrouver ci-après, a été publiée sur la chaîne YouTube du titre où le duo de compositeurs s'expriment à tour de rôle quant à ladite collaboration avec Remedy pour la production de la bande-son de Control.


Pour rappel, Control est un jeu d'action-aventure développé par Remedy Entertainment et édité par 505 Games. Le titre sortira sur PlayStation 4 et Xbox One, le 27 août 2019, ainsi que sur PC en format numérique en exclusivité sur la boutique Epic Games pour une durée de douze mois. Le jeu devrait notamment être disponible, à moindre coût, très prochainement à la précommande sur la boutique de notre partenaire Instant Gaming.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Control
Control se dévoile dans 18 minutes de gameplay inédites
Control lève le voile sur 18 minutes de son gameplay, et autant dire que le titre est clairement déroutant et parsemé d'éléments tous plus étranges les uns des autres.
Control
Control publie son teaser pour l'E3
Remedy a dévoilé le teaser de Control pour cet E3 2019, et révèle le nom de la force surnaturelle qui sévit dans la Oldest House, le Hiss.
Control
Control dévoile une vague de captures d'écran, deux mois avant sa sortie
Control sortira d'ici un peu plus de deux mois, très précisément le 27 août prochain, Remedy a donc décidé de publier une salve de captures d'écran afin d'en montrer un peu plus en amont de sa publication.