Conarium

Conarium est proposé gratuitement sur l'Epic Games Store jusqu'au 19 septembre

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Après ABZÛ et de The End is Nigh qui pouvaient être récupérés durant une semaine, Epic Games a annoncé que le titre indépendant lovecraftien Conarium sera le prochain à profiter de la même offre à partir de ce 12 septembre. À lire également
ABZÛ et The End is Nigh sont accessibles gratuitement jusqu'au 12 septembre sur l'Epic...
Mise à jour du 12 septembre : Vous pouvez, dès maintenant, ajouter Conarium gratuitement à votre bibliothèque Epic Games, jusqu'au 19 septembre prochain.


Comme à son habitude depuis le début de l'année, la boutique Epic Games a proposé, dans un premier temps, un jeu toutes les deux semaines pour ensuite en proposer un à deux toutes les semaines depuis près de deux mois. Alors que ABZÛ et The End is Nigh sont proposés depuis le 5 septembre aux consommateurs de l'Epic Games Store, la firme à qui l'ont doit le fameux Unreal Engine ainsi que le Battle Royale à succès Fortnite proposera à compter du 12 septembre à venir l'oeuvre vidéoludique lovecraftienne Conarium aux utilisateurs qui viendront en faire l'acquisition. Pour cela, il suffit de se rendre sur la page dédiée à l'opus, avant le 19 septembre, puis de cliquer sur le bouton d'obtention pour l'ajouter à sa bibliothèque de jeux.

Concernant Conarium, il s'agit d'un opus indépendant de Zoetrope Interactive inspiré de la nouvelle « Les Montagnes hallucinées » de H.P. Lovecraft. Les joueurs sont plongés dans le corps de Fank Gilman dans un monde où d'étranges événements prennent place lors d'un voyage surprenant et rempli de surprises.

Conarium

Conarium est un jeu lovecraftien aussi sinistre qu'haletant, qui suit le destin de quatre scientifiques résolus à défier ce que nous prenons d'ordinaire pour les limites « absolues » de la nature. Inspiré par la nouvelle de H.P. Lovecraft « Les Montagnes hallucinées », le jeu se déroule toutefois en majeure partie après l'histoire d'origine.

Dans la peau de Frank Gilman, vous ouvrez les yeux au beau milieu d'une pièce vibrant d'étranges bruits répétitifs. Un étrange appareil sur la table diffuse des motifs lumineux qui reconstituent une danse macabre sur les murs. Avec pour seul souvenir le fait de vous trouver à Upuaut, une base de l'Antarctique près du pôle Sud, vous vous apercevez que l'endroit est désert et sentez que quelque chose a horriblement mal tourné. L'absence de souvenirs pour vous guider vous donne un sentiment inquiétant de vulnérabilité, une sensation d'appartenance à un indicible tout, à la fois étrangère et connue... Vous découvrez bientôt qu'après avoir utilisé l'appareil pendant l'expédition, vous êtes mort et revenu subtilement changé, évoquant d'étranges souvenirs et d'étranges endroits. Vous avez perdu quelque chose d'important ou gagné quelque chose de sinistre...

Explorez la base antarctique, mais aussi vos rêves et vos visions. Étudiez les indices, débloquez les secrets, mais évitez à tout prix les présences macabres.

Fonctionnalités principales :

  • Une histoire lovecraftienne profonde et pleine de suspense, avec de nombreux secrets et Easter Eggs.
  • Des graphismes inquiétants mais splendides, créés sous Unreal Engine 4.
  • Des fins multiples.
  • Une bande-son obsédante et atmosphérique.
Créé sous Unreal Engine 4, Conarium vous propose des graphismes de haute qualité pour une histoire et une expérience plus immersive.
Conarium est un jeu d'aventure horrifique, développé par Zoetrope Interactive et édité par Iceberg Interactive, disponible sur PC, dans le cas présent, Mac et Linux, mais également sur PlayStation 4 ainsi que sur Xbox One. Si vous souhaitez acquérir ce titre alors que vous n'avez pas pu profiter de l'offre de l'Epic Games Store, notre partenaire Instant Gaming le propose sur Steam au prix de 3,99 €.
Source : Epic Games
1
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Conarium
Conarium, le jeu d'horreur Lovecraftien, arrive en février sur consoles !
Conarium est sorti en 2017 sur PC, mais avait prévu de s'offrir un portage sur consoles en 2018, avant d'être finalement repoussé. Toutefois, l'attente va bientôt toucher à sa fin puisque les développeurs ont annoncé une fenêtre de sortie pour la PlayStation 4 et Xbox One.
Death Stranding
Death Stranding : L'histoire au centre d'un briefing trailer, et 50 minutes de gameplay partagées
Les amateurs de Death Stranding sont aux anges en ce 12 septembre. En plus d'une cinquantaine de minutes consacrées exclusivement à du gameplay, une bande-annonce expliquant plus amplement l'histoire a été mise en ligne.
Sea of Thieves
Sea of Thieves : Tout savoir sur la boutique Pirate Emporium
Depuis ce 11 septembre et la mise à jour Smuggler’s Fortune une toute nouvelle boutique est arrivée dans Sea of Thieves. Cette dernière comprend les animaux domestiques, de nouvelles emotes et des skins inédits, mais aussi une monnaie premium.