La fermeture de Club Penguin , et l'avenir de la licence !

Malgré son succès et son grand nombre de joueurs inscrit, Club Penguin fermera ses portes prochainement. La fin d'un jeu ayant marqué l'enfance de nombreux joueurs ?
Publié le 09.03.2017
par Jérome Thisse
0
La franchise Club Penguin, bien connue par les joueurs, à bercée l'enfance de nombreux d'entres eux. Un petit retour sur l'histoire de cette licence.

Tout commence le 24 octobre 2005, quand le studio canadien New horizon (spécialisé dans le logiciel graphique), décide de mettre en ligne la première version de ce MMO flash en ligne. Le jeu rencontrera de plus en plus de succès au fil des années, au point d'entraîner un rachat de tout le studio par Disney en 2007.
Le jeu connaîtra alors la belle vie, entre le nombre de joueurs grandissant et le développement de la franchise par Disney (produit dérivés, jeux sur d'autres support basés sur le meme univers, etc..).
Le jeu a le mérite de proposer un univers en ligne totalement déjanté à l'humour omniprésent (il est possible de devenir agent secret ou ninja ) adapté à tout les âges !

10818_1
On peut alors se demander pourquoi Disney a pris la décision de fermer définitivement le site le 29 mars 2017 malgré le nombre ahurissant de joueurs inscrits (près de 200 millions) la réponse est pourtant très simple : Club Penguin Island. Disney a en effet annoncé une suite à Club Penguin prévue pour 2017 et exclusive aux appareils mobiles. Aucunes informations concrète n'a été publié pour l'instant si ce n'est un trailer et une vidéo sur la chaine youtube officielle de Club Penguin qui laisse apercevoir les nouveaux types d'environnement, le coté île glaciale sera conservé, mais de nouveaux décors seront introduits comme par exemple une plage tropicale ! (Encore une triste conséquence du réchauffement climatique). On peut également voir que la direction artistique a été complètement remaniée, les environnements 2D de la version PC ont été transformés en environnement colorés en 3D. On ne sait toujours pas à l'heure actuelle si cette suite gardera le même modèle économique que son aîné (free-to-play disposant d'un abonnement donnant accès à des fonctionnalités supplémentaires).

La sortie de Club Penguin Island sur mobile offre donc une excellente occasion pour les anciens joueurs de la version PC de retomber en enfance avec un bonne dose de nostalgie. Alors vous aussi enfilez votre plus beau pyjama Pikachu, invitez vos amis pour une pizza party a la maison et replongez-vous dans ce magnifique univers pour une séance de dance endiablée à la discothèque !
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : ClubPenguin.com
Smiley tranquille20 Smiley heureux4 Smiley amoureux6 Smiley effrayé8 Smiley triste187 Smiley démon107

Ces articles pourraient vous intéresser

Un nouveau genre de Speed Run sur Club Penguin
Club Penguin 20 février 2017

Un nouveau genre de Speed Run sur Club Penguin

Un peu plus d'un mois nous sépare de la fermeture définitive de Club Penguin, le MMO pour enfants de Disney connu pour être extrêmement strict quant aux insultes, la toile s'unit pour rendre ses derniers moments mémorables.
Fortnite : Découvrez les trailers de la saison 8 (chapitre 2)
Fortnite 13 septembre 2021

Fortnite : Découvrez les trailers de la saison 8 (chapitre 2)

Epic Games a dévoilé deux trailers, une pour l'histoire et une pour le Passe de combat, pour la saison 8 de Fortnite, qui débute ce lundi 13 septembre. Kévin le Cube est de retour.
Fortnite : Les nouveautés de la saison 8 (chapitre 2)
Fortnite 13 septembre 2021

Fortnite : Les nouveautés de la saison 8 (chapitre 2)

Avec l'arrivée de la saison 8 du chapitre 2 de Fortnite, plusieurs nouveautés majeures sont à signaler, comme de nouvelles zones spéciales et de nouvelles mécaniques.

0 commentaire