Publié le
par Aymeric Vissuzaine
34 016
points

Celeste : Le DLC gratuit contiendra une centaine de niveaux

Un peu plus d'un an après sa sortie, Celeste se dotera prochainement d'un DLC constitué de plus d'une centaine de niveaux inédits, qui sera, qui plus est, totalement gratuit aux détenteurs du titre.
À lire également
Le nouveau Darksiders sera présenté lors de l'E3 2019
Après s'être écoulé à un peu plus d'un demi-million de copies à travers le monde, Celeste refait à nouveau parler de lui avec l'annonce de l'arrivée prochaine de son DLC. En janvier 2019, nous avions eu des nouvelles de ce contenu téléchargeable de la part de son créateur, Matt Thorson, sur son profil Twitter personnel, où celui-ci avait partagé certains détails, notamment vis-à-vis de la difficulté accrue du contenu et de sa gratuité.

Ainsi, nous apprenons, à nouveau sur la bien connue plateforme de microblogging, que le neuvième chapitre de Celeste, qui se caractérisera donc comme étant un DLC totalement gratuit, peu importe la plateforme utilisée, sera constitué de plus de cent niveaux tous plus complexes les uns des autres. Qui plus est, il est important de noter que les fraises ne seront plus de la partie, manque qui sera compensé avec l'ajout de nouveaux objets et de mécaniques inédites. Le père de l'opus explique avoir détaillé lesdits niveaux pendant de longues semaines, laissant saisir aux adeptes tout l'amour dépensé pendant la mise à l'œuvre.
Toutefois, comme l'explique Thorson lui-même, ce contenu téléchargeable n'a, pour le moment, aucune date de sortie fixée. Le studio indépendant ne souhaite pas s'imposer de date butoir pouvant, potentiellement, provoquer du stresse inutile chez certains développeurs, d'autant plus que les précédents objectifs internes ont tous été dépassés avec l'ampleur qu'a pris le DLC. L'attente ne devrait, cependant, pas être très longue !

Si vous ne possédez pas encore Celeste, ce dernier est un jeu de plateforme complexe et narratif, développé et édité par Matt Makes Games, ayant vu le jour le 25 janvier 2018 sur les diverses plateformes du moment, qui est disponible auprès de notre partenaire Instant Gaming en dématérialisé à 16,90 € au lieu de 20 € sur Nintendo Switch, la version la plus réussie à sa sortie d'après son créateur.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Celeste.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Celeste

Celeste et Inside sont disponibles gratuitement sur l'Epic Games Store jusqu'au 5 septembre

Afin de faire suite à Fez, Epic Games propose à ses utilisateurs, depuis le 29 août, et ce, pour une durée d'une semaine, deux titres indépendants salués par les critiques, à savoir Celeste et Inside.
Celeste

Celeste : Le créateur du jeu donne des détails sur le prochain DLC !

Après avoir glané le titre du meilleur jeu indépendant lors des Game Awards 2018, Celeste s'apprête à accueillir son premier DLC qui permettra aux joueurs de se replonger dans les aventures de Madeline.
Celeste

Celeste : Une édition collector disponible pour une durée limitée !

Après le succès et les prix remportés par le studio indépendant, Limited Run Games a décidé de récompenser ses fans en proposant des éditions collectors en plus des versions physiques. On connaît d'ores et déjà le contenu du pack, mais également quand il sera possible de l'acheter.

0 commentaire