Call of Duty: Vanguard utilisera moins d'espace que les autres jeux Call of Duty

À l'approche de la sortie de Call of Duty: Vanguard, qui aura lieu le 5 novembre, une question se pose : le jeu sera-t-il aussi lourd que les précédents ? Il semblerait que non.

 
Ceci est plutôt une bonne nouvelle, Call of Duty: Vanguard devrait en effet être moins imposant sur nos consoles et PC que les autres titres. À l'heure actuelle, Call of Duty: Black Ops Cold War et Call of Duty: Warzone pèsent extrêmement lourds avec plus de 170 Go pour Black Ops et plus de 180 Go pour le battle royale, du moins sur les consoles PlayStation.

Malgré les efforts d'Activision pour réduire la taille des fichiers, ils sont toujours imposants et poussent parfois les joueurs à acheter des disques durs externes, ce dont on se passerait volontiers.

Toutefois, le studio a semble-t-il fait des efforts en ce qui concerne Call of Duty: Vanguard puisqu'il a affirmé dans un tweet que la taille des fichiers du jeu de guerre sera « nettement inférieure à celle des précédents titres Call of Duty », avec une estimation variant entre 30 et 50 % d'espace de stockage en moins. Toutefois, cette annonce ne concerne que les consoles Xbox Series, PS5 et PC, et rien n'indique si les joueurs old-gen devront encore supprimer plusieurs de leurs jeux pour pouvoir y jouer.
Si Activision a réussi une telle prouesse, c'est grâce à la technologie de « streaming de textures à la demande », qui permettent d'amoindrir la taille des jeux. En plus de cette performance, cela signifie également que les temps de téléchargements de Vanguard seront plus courts, une excellente nouvelle pour celles et ceux ayant une mauvaise connexion.

Pour rappel, Call of Duty: Vanguard sera disponible le 5 novembre sur les consoles PlayStation, Xbox et sur PC.
Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty : L'éventuel passage en exclusivité ferait des heureux chez EA (Battlefield)
CoD Vanguard 20 septembre 2022

Call of Duty : L'éventuel passage en exclusivité ferait des heureux chez EA (Battlefield)

Le PDG d'Electronic Arts s'est réjoui de l'hypothèse apparue avec le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft et d'une potentielle exclusivité pour la licence Call of Duty, bien qu'elle ne semble pas d'actualité.
Call of Duty: Vanguard : Le mode Zombies accueillera une nouvelle carte via la Saison 5
CoD Vanguard 16 août 2022

Call of Duty: Vanguard : Le mode Zombies accueillera une nouvelle carte via la Saison 5

La Saison 5 de Call of Duty: Vanguard introduira une toute nouvelle carte de jeu, nommée « The Archon », pour le mode Zombies du soft.
Call of Duty: Vanguard est disponible gratuitement jusqu'au 26 juillet
CoD Vanguard 21 juillet 2022

Call of Duty: Vanguard est disponible gratuitement jusqu'au 26 juillet

Il est actuellement possible de jouer, gratuitement, à Call of Duty: Vanguard. La semaine d'accès gratuit prend fin le 26 juillet prochain.

0 commentaire