Call of Duty: Vanguard : Le mode classé pourrait arriver avec la saison 2

Annoncé avant même la sortie de Call of Duty: Vanguard, le mode classé pourrait ne pas arriver avant le mois de février.

 
Publié le 31 décembre 2021
par Corentin Rimbert
0
La compétitivité est déjà présente dans la série Call of Duty, grâce au « Skill Based Matchmaking », que nous pouvons traduire par un matchmaking basé sur les performances. C'est-à-dire que dans les faits, vous n'allez rencontrer que des joueurs ayant eu des performances et un niveau plus ou moins similaire avec le vôtre, bien que des écarts puissent subsister, notamment si vous jouez avec des amis qui ont un niveau tout autre que le vôtre.

C'est pourquoi les développeurs travaillent sur un mode classé, lequel avait été annoncé en octobre. L'objectif est simple : apporter plus de compétitivité, plus saine et avec un meilleur équilibrage des joueurs, si le tout fonctionne. Le mode classé, nommé « League Play » apportera plusieurs modes compétitifs, probablement les plus joués, différentes divisions et montrera votre niveau, ce qui devrait pousser une partie des joueurs à s'investir encore plus, pour faire partie des meilleurs. Il s'agit d'un système que nous voyons dans de très nombreux jeux compétitifs, tels que VALORANT, CSGO, Apex Legends ou encore Fortnite.
Selon les dernières informations, qui ne sont pas encore officielles, cette nouvelle fonctionnalité pourrait être introduite dès la saison 2. En jeu, il est indiqué que la saison 1 se termine le mardi 1er février, la saison 2 pourrait donc débarquer dans la foulée, et donc introduire le Ranked Play. Si tel est le cas, nous en saurons un peu plus durant le mois de janvier. Reste à savoir ensuite si le SBMM restera en partie non compétitive, ou s'il disparaîtra.

Call of Duty: Vanguard reste disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Vanguard est disponible gratuitement jusqu'au 26 juillet
CoD Vanguard 21 juillet 2022

Call of Duty: Vanguard est disponible gratuitement jusqu'au 26 juillet

Il est actuellement possible de jouer, gratuitement, à Call of Duty: Vanguard. La semaine d'accès gratuit prend fin le 26 juillet prochain.
Call of Duty: Vanguard : Le multijoueur est gratuit pendant une semaine
CoD Vanguard 19 mai 2022

Call of Duty: Vanguard : Le multijoueur est gratuit pendant une semaine

Le multijoueur de Call of Duty: Vanguard est actuellement gratuit pour la plupart des joueurs, et ce pendant une semaine.
Call of Duty: Vanguard n'a pas répondu aux attentes d'Activision Blizzard
CoD Vanguard 04 mai 2022

Call of Duty: Vanguard n'a pas répondu aux attentes d'Activision Blizzard

Call of Duty: Vanguard ne semble pas avoir convaincu les joueurs et les joueuses. Le titre n'aurait, d'ailleurs, pas répondu aux attentes d'Activision Blizzard.

0 commentaire