Call of Duty 2023 serait reporté d'un an, aucun CoD l'année prochaine

Il s'agit d'une première (ou presque) dans l'histoire de la saga : aucun Call of Duty ne devrait voir le jour en 2023, puisque Activision aurait fait le choix de repousser celui développé par Treyarch de 2023 à 2024.

 
Publié le 23 février 2022
par Corentin Rimbert
0
Le faible succès de Vanguard pourrait avoir des répercussions inédites dans l'une des franchises les plus populaires du monde. Alors que nous sommes habitués à voir débarquer un Call of Duty par an depuis le lancement de la licence, en 2003 (excepté 2004, il y a eu deux ans entre le premier et le deuxième épisode), il semblerait que l'année prochaine, Activision ait décidé de faire l'impasse.

C'est en tout cas ce que révèle le journaliste Jason Schreier, souvent très bien informé. Selon lui, et les sources de Bloomberg, la société, qui vient de se faire racheter par Microsoft, a fait le choix de repousser l'opus développé par Treyarch, devant arriver en 2023, d'une année. Les explications seraient simples : les écarts entre les sorties seraient trop courts, ce qui a fait que Vanguard, dernier-né de la franchise, n'a pas pu exploiter son plein potentiel, et n'est pas considéré comme un succès (malgré de belles ventes).
Jason Schreier précise par ailleurs que ce report n'a aucun lien avec le rachat de Microsoft. Cette fin d'année 2022 devrait voir débarquer Call of Duty: Modern Warfare 2 (suite de l'épisode de 2019) et Warzone 2, une nouvelle expérience pour le battle royale. Pour l'année prochaine, le jeu de Treyarch semble donc reporté, bien que rien ne soit encore officiel.

Activision a tout de même précisé, en réponse à ces rumeurs, que « nous avons un programme excitant d'expériences premium et free-to-play Call of Duty pour cette année, l'année prochaine et au-delà. Nous vous partagerons plus de détails en temps voulu ». L'avenir nous dira donc si Activision va modifier ses plans, mais il semblerait, bel et bien, que l'époque des jeux premium annuels tire sa révérence très prochainement, compte tenu d'une concurrence de plus en plus solide.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Vanguard : Le multijoueur est gratuit pendant une semaine
CoD Vanguard 19 mai 2022

Call of Duty: Vanguard : Le multijoueur est gratuit pendant une semaine

Le multijoueur de Call of Duty: Vanguard est actuellement gratuit pour la plupart des joueurs, et ce pendant une semaine.
Call of Duty: Vanguard n'a pas répondu aux attentes d'Activision Blizzard
CoD Vanguard 04 mai 2022

Call of Duty: Vanguard n'a pas répondu aux attentes d'Activision Blizzard

Call of Duty: Vanguard ne semble pas avoir convaincu les joueurs et les joueuses. Le titre n'aurait, d'ailleurs, pas répondu aux attentes d'Activision Blizzard.
Call of Duty: Vanguard : RICOCHET, le système anti-triche, est désormais disponible
CoD Vanguard 27 avril 2022

Call of Duty: Vanguard : RICOCHET, le système anti-triche, est désormais disponible

En parallèle de la saison 3 Call of Duty: Vanguard, Activision a annoncé que l'anti-triche de la franchise était, dorénavant, disponible dans le FPS.

0 commentaire