Disponible depuis octobre 2019,
Call of Duty: Modern Warfare s'inscrit d'ores et déjà comme étant le jeu de la licence enregistrant le plus grand nombre de ventes au cours de sa première année. C'est lors de
l'appel aux investisseurs qu'
Activision a en effet confirmé que le reboot de 2019 avait réussi à vendre plus d'exemplaires au cours de sa première année que les autres titres de la franchise. Malgré le manque d'information sur les chiffres,
il semblerait que les deux tiers de ces ventes soient numériques, et le reste en version physique.
Par ailleurs,
le président financier d'Activision Blizzard, Daniel Alegre, a déclaré que «
sur l'ensemble des plateformes, les heures de jeu dans l'univers Modern Warfare étaient environ sept fois plus élevées d'une année sur l'autre », ce qui signifie que les joueurs sont de plus en plus au rendez-vous. De plus, l'arrivée du battle royale,
Warzone, a énormément contribué à l'arrivée des joueurs en masse, ce qui a accentué les ventes du titre puisque ces derniers ont voulu naturellement découvrir le jeu dans son entièreté.
Les ventes de la première année de Modern Warfare sont les plus élevées de l'histoire de Call of Duty, avec deux tiers des unités vendues à vie sous forme numérique, et nous constatons une force soutenue dans le système de jeu de la franchise, avec des réservations sur console et PC quatre fois plus importantes qu'il y a un an.
Ces résultats ne sont pas si surprenants puisque
Call of Duty ne cesse de trôner dans le top 10 des jeux les plus vendus chaque mois aux États-Unis selon le groupe The NPD (entreprise américaine d'étude de marché). En revanche, là ou la chose est la plus étonnante est le fait que
Call of Duty: Modern Warfare s'est vendu en majorité sous format numérique, cependant, il ne faut pas oublier la conjoncture et la pandémie mondiale que nous traversons actuellement. Les joueurs ont en effet privilégié ces achats sous format numérique à cause des différents confinements que chaque pays avait mis en place, empêchant donc de sortir pour effectuer ce genre d'achat.
Pour rappel,
Call of Duty: Modern Warfare est disponible depuis octobre 2019 sur PS4, Xbox One et PC, et le prochain titre de
Treyarch,
Call of Duty: Black Ops Cold War arrivera quant à lui le 13 novembre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et S et PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire