Call of Duty: Modern Warfare enregistre un record de ventes pour sa première année

Un an après sa sortie, il est temps de faire le bilan pour Call of Duty: Modern Warfare.
 
Publié le 03 novembre 2020
par Jeanne Bernier
0
Disponible depuis octobre 2019, Call of Duty: Modern Warfare s'inscrit d'ores et déjà comme étant le jeu de la licence enregistrant le plus grand nombre de ventes au cours de sa première année. C'est lors de l'appel aux investisseurs qu'Activision a en effet confirmé que le reboot de 2019 avait réussi à vendre plus d'exemplaires au cours de sa première année que les autres titres de la franchise. Malgré le manque d'information sur les chiffres, il semblerait que les deux tiers de ces ventes soient numériques, et le reste en version physique.

Par ailleurs, le président financier d'Activision Blizzard, Daniel Alegre, a déclaré que « sur l'ensemble des plateformes, les heures de jeu dans l'univers Modern Warfare étaient environ sept fois plus élevées d'une année sur l'autre », ce qui signifie que les joueurs sont de plus en plus au rendez-vous. De plus, l'arrivée du battle royale, Warzone, a énormément contribué à l'arrivée des joueurs en masse, ce qui a accentué les ventes du titre puisque ces derniers ont voulu naturellement découvrir le jeu dans son entièreté. 
Les ventes de la première année de Modern Warfare sont les plus élevées de l'histoire de Call of Duty, avec deux tiers des unités vendues à vie sous forme numérique, et nous constatons une force soutenue dans le système de jeu de la franchise, avec des réservations sur console et PC quatre fois plus importantes qu'il y a un an.
Ces résultats ne sont pas si surprenants puisque Call of Duty ne cesse de trôner dans le top 10 des jeux les plus vendus chaque mois aux États-Unis selon le groupe The NPD (entreprise américaine d'étude de marché). En revanche, là ou la chose est la plus étonnante est le fait que Call of Duty: Modern Warfare s'est vendu en majorité sous format numérique, cependant, il ne faut pas oublier la conjoncture et la pandémie mondiale que nous traversons actuellement. Les joueurs ont en effet privilégié ces achats sous format numérique à cause des différents confinements que chaque pays avait mis en place, empêchant donc de sortir pour effectuer ce genre d'achat. 

Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare est disponible depuis octobre 2019 sur PS4, Xbox One et PC, et le prochain titre de TreyarchCall of Duty: Black Ops Cold War arrivera quant à lui le 13 novembre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et S et PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

La valeur d'Activision Blizzard est estimée à 72 milliards de dollars
CoD: MW 21 janvier 2021

La valeur d'Activision Blizzard est estimée à 72 milliards de dollars

Malgré une année 2020 pleine d'embuches en raison du coronavirus, les sociétés de l'industrie vidéoludique s'en sont malgré tout assez bien. C'est le cas d'Activision Blizzard qui affiche même un chiffre record selon le Wall Street Journal.
Call of Duty: Modern Warfare a été le jeu payant le plus rentable de 2020 selon SuperData
CoD: MW 07 janvier 2021

Call of Duty: Modern Warfare a été le jeu payant le plus rentable de 2020 selon SuperData

L'année 2020 n'aurait pas été mauvaise pour tout le monde, en veut pour preuve le titre Call of Duty: Modern Warfare, ce dernier s'inscrivant comme étant le jeu prémium le plus rentable de 2020.
Call of Duty: Modern Warfare devrait encore bénéficier de nouveau contenu
CoD: MW 24 novembre 2020

Call of Duty: Modern Warfare devrait encore bénéficier de nouveau contenu

Alors que le 23 novembre marquait la fin de la saison 6 de Call of Duty: Modern Warfare, les joueurs se posent désormais des questions quant aux nouveaux contenus à venir.

0 commentaire