Call of Duty: Modern Warfare ne sera pas disponible sur le PlayStation Store en Russie
Publié le
par Corentin Rimbert
34 525
points

Call of Duty: Modern Warfare ne sera pas disponible sur le PlayStation Store en Russie

Sony a décidé de ne pas mettre en vente, sur le PlayStation Store, le prochain opus de la licence Call of Duty, au grand dam des Russes, qui attendaient impatiemment de pouvoir mettre la main dessus.
Call of Duty: Modern Warfare proposera un battle pass À lire également
Call of Duty: Modern Warfare proposera un battle pass
L'initiative est bel et bien à mettre au compte de la société japonaise Sony, ayant refusé de commercialiser sur son Store Call of Duty: Modern Warfare, lequel avait d'ailleurs disparu depuis le début du mois de septembre, et la bêta du titre. C'est le compte Twitter russe de Call of Duty qui a annoncé la nouvelle (traduction en anglais via Eurogamer).
Call of Duty : Modern Warfare est un jeu fictif qui a été créé avec soin pour divertir les fans et raconter une histoire fascinante. Sony Interactive Entertainment a décidé de ne pas vendre Modern Warfare sur le PlayStation Store en Russie pour le moment. Nous sommes impatients de lancer Modern Warfare numériquement en Russie le 25 octobre sur PC via Battle.net et sur console via Xbox.
Cependant, comme indiqué, les versions PC et Xbox One restent pour le moment disponibles sur le territoire Russe. Concernant le refus de commercialisation émanant de Sony, cela peut être dû à l'histoire, où les joueurs se retrouveront, à un certain moment, dans un pays du Moyen-Orient, occupé par les forces militaires russes. Qui plus est, comme nos confrères de Games Radar le relaient, l'histoire mettrait également en valeur l'organisation humanitaire les Casques blancs, présente en Syrie, fort peut appréciée en Russie, pouvant expliquer le refus de Sony, voulant éviter toute polémique.

Cette histoire n'est pas sans rappeler la sortie controversée de Call of Duty: Modern Warfare 2 en 2009, et plus précisément la mission « Pas de Russes », laquelle obligeait les joueurs à tuer des civils dans un aéroport russe. Après plusieurs discussions, le titre avait finalement été publié sur PC, mais pas sur consoles.

GamesIndustry.biz a souhaité en savoir plus sur ce refus de commercialisation, mais Sony a simplement expliqué avoir « décidé de ne pas vendre Modern Warfare sur le PlayStation Store en Russie pour le moment » tout en s'excusant pour ce désagrément. Il est donc possible que le titre soit finalement disponible dans un futur plus ou moins proche.

Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One dès le 25 octobre.

Smiley tranquille1
Smiley heureux0
Smiley amoureux0
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Modern Warfare : La saison 1 prolongée de plusieurs jours
CoD: MW

Modern Warfare : La saison 1 prolongée de plusieurs jours

Infinity Ward a récemment annoncé que la saison 1 était prolongée d'une dizaine de jours, et que pour patienter, les joueurs auront la possibilité de gagner moult récompenses et récupérer une arme inédite.
Modern Warfare : Le mode Gunfight proposera bientôt des parties en 3 contre 3
CoD: MW

Modern Warfare : Le mode Gunfight proposera bientôt des parties en 3 contre 3

Infinity Ward tient à faire plaisir à sa communauté et écoute donc les revendications de ses joueurs. Nous apprenons, entre autres, que le mode Escarmouche sera prochainement disponible en 3 contre 3.
Call of Duty: Modern Warfare : De nouvelles cartes 6 contre 6 arrivent
CoD: MW

Call of Duty: Modern Warfare : De nouvelles cartes 6 contre 6 arrivent

Soucieux de proposer du contenu sur la durée, qui plaît à la communauté, Infinity Ward travaille sur de nouvelles cartes disponibles en 6 contre 6.

0 commentaire